Aimer, est-ce tellement beau ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Aimer, est-ce tellement beau ?



  1. #1
    invite1f029c1e

    Post Aimer, est-ce tellement beau ?


    ------

    Un ami m'a fait une réflexion sur ce sujet; dans une majorité des cas, le fait de déclarer sa flamme à un être aimé est une question d'attirance physique: Elle est belle; il est attirant, Elle à une belle taille; il est musclé etc... Soyons honnête disait-il. En sachant que le but final dans tous les cas, serait d'embarquer pour Cytère... Les sentiments, seraient donc un conditionnement de la société pour s'afficher normalement au sein d'elle-même. Pourquoi je l'aime ? Parce qu'elle est belle et intelligente et donc, j'ai des sentiments envers elle. Certes, l'intelligence et la sympathie comptent, mais la beauté bien plus. Il suffit de regarder une fille..

    Qu'en pensez-vous ?

    (transposé de la sectoin Philo)

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Hello.

    Je te pose une autre question : crois-tu qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne (donc d'avoir des sentiments pour elle) en ayant fait sa connaissance sans l'avoir jamais vue ?

    MKBJ, BNJMSN.

  3. #3
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Mon compagnon n'est pas beau, et pourtant je l'aime.
    Ca ne m'empêche pas de remarquer les garçons qui sont beaux, de les trouver beaux, mais de ne rien avoir envie de plus.
    J'ai l'impression que l'amour est dû à de très nombreux facteurs, dont la beauté. C'est probablement ce qui joue le plus au premier abord. Mais qui devient de moins en moins important au fur et à mesure que la relation progresse.
    Cela dépend peut-être des personnes. Mais il ne faut pas confondre amour et attirance.

  4. #4
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que Cécile dit, mais là, ou ca m'étonne, c'est que tu me dis qu'il n'est pas beau, bon si tu le dis c'est vrai mais je veux attirer ton attention sur ce fait: Est-ce que tu le lui a déjà dis ouvertement ou bien, tu omets lé sujet ?

    B1 Kiwi, le fait est que tomber amoureux d'une personne d'un simple regard, ce n'est rien d'autre que de l'attirance physique, ou sur quelques premières impressions. Mais ca peut être très fort et durer lgtmps (je parle en connaissance de cause).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Je connait un collègue de travail qui a divorcé. Quand cela s'est sut, beaucoup de monde n'a pas compris le pourquoi du comment. "Quelle chance qu'il avait, sa femme est si belle et divorcer parce que parait-il il a une histoire avec XXX qui est pas trop jolie!" Et le reste a l'avenant.
    La réponse, sa femme n'était que belle! C'est sur être avec une beauté permet de s'en mettre plein les mirettes, ca flatte l'égo et ça permet de frimer. Mais après, faut vivre avec.

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonsoir,
    On aime quelqu'un, parce qu'il y a quelque chose qui nous touche dans cette personne, qui nous procure une émotion...
    C'est différent pour chacun d'entre nous... ça peut être une voix, une félure, une intelligence, une écriture ... ou toutes ces choses à la fois...
    Un homme appréciera davantage, au début, le physique... la silhouette...
    Mais il faut ensuite que cette émotion dure... Alors aimer est-ce tellement beau, je dirais oui, par cette alchimie qui se produit, en tout cas c'est toujours extraordinaire...

  8. #7
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    pour continuer un peu ce qui a été dit,
    je connais également des personnes qui ont tout plaqué pour une femme "moins belle".
    pourquoi ? une question de charme certainement.
    le charme, un mot pour désigner tout ce qui est mystérieux que l'on ne comprends pas trés bien.
    il est moche , mais a du charme...
    j'ai bien aimé l'amour extra large , où l'on voit qu'un laidron pour les autres, devient pour nous une princesse.(quel poésie n'est ce pas )

    par contre, pour répondre à mr kiwi, je me demande comment on peut tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vu.
    ah moins que tu ne sois qu'un pur cerveau intellectuel penseur philosophe dans un bocal de formol branché à des électrodes sur un ordi.
    à la limite, tu trouveras le caractère qui te plait...mais...
    tiens par exemple, quand tu choisi des vêtements, tu ne regarde pas que le fait qu'il soit en coton....

  9. #8
    Yoyo

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,
    tu peux tomber amoureux d'une personne que tu n'as jamais vu, car en fonction de tes echanges internet, tel etc... tu fini par l'apprecier au dela du physique, tu aimes sa facon de rire, de parler, le ton de sa voix, ses idees etc...

    Maintenant le risque est tres fort "d'idealiser" cette personne, de l'imaginer tres belle, attirante, bref qu'elle corresponde aussi parfaitement a notre modele de la femme belle. Le risque etant d'etre tres decue le jour de la rencontre.

    Yoyo

  10. #9
    invite96ea64f3

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour,

    Mais, au fond, qu'est ce que la beaute ? Il y a la beaute physique certes, et c'est de ca que vous discutez, mais je mettrais plus volontiers dans le mot beaute le concept de charme, elegance, gentillesse, intelligence, etc...
    Je dirais donc qu'une femme peut etre pas tres jolie mais extremement belle, enfin, c'est un peu jouer sur les mots me direz vous ! (Euh, desole, etant un homme, j'ai mis femme, mais je pense que ca peut s'appliquer aussi a un homme)

    Sinon, que pensez vous des pheromones ? Je pense qu'ils jouent un role essentiel dans le fait de "tomber amoureux" de quelqu'un, bon, c'est pas tres romantique tout ca, mais je vois mal quelqu'un tomber vraiment amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue et donc avoir ete soumis a ses pheromones.
    En meme temps, etant actuellement amoureux de quelqu'un, ca me fait bizarre de dire que peut etre les pheromones jouent un role la dedans, ca casse un petit peu la chose !

    Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet ?

    Merci.

    A plus !

  11. #10
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Iforire
    Sinon, que pensez vous des pheromones ? Je pense qu'ils jouent un role essentiel dans le fait de "tomber amoureux" de quelqu'un, bon, c'est pas tres romantique tout ca, mais je vois mal quelqu'un tomber vraiment amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue et donc avoir ete soumis a ses pheromones.
    En meme temps, etant actuellement amoureux de quelqu'un, ca me fait bizarre de dire que peut etre les pheromones jouent un role la dedans, ca casse un petit peu la chose !
    Le parfum, l'odeur même... peut aussi intervenir dans l'émotion ressentie...
    En effet très certainement, tomber amoureux doit être une question de molécules ... pas des phéromones, non, mais de neurotransmetteurs, ces molécules du système nerveux...

  12. #11
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    oui, j'ai lu ça une fois dans un science et vie (la référence ),
    qui disait qu'effrectivement, l'amour et étroitement liées aux odeurs,..
    même à l'adn ! car il faut diversifié l'adn humain pour éviter les problèmes ( cf problème de consanguinité), et justement, gràce aux mmolécules odorantes, on peut faire une carte d'identité de son adn...et le choix du partenaire s'en fera ressentir.

    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement), mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.

  13. #12
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    oui, j'ai lu ça une fois dans un science et vie (la référence ),
    qui disait qu'effrectivement, l'amour et étroitement liées aux odeurs,..
    même à l'adn ! car il faut diversifié l'adn humain pour éviter les problèmes ( cf problème de consanguinité), et justement, gràce aux mmolécules odorantes, on peut faire une carte d'identité de son adn...et le choix du partenaire s'en fera ressentir.
    Mouais... les études publiées sur ce genre de sujets sont souvent contestables (la méthodologie est souvent assea faible), mais bon comme c'est sur l'espèce humaine, ça passe dans Nature, et ensuite tout le monde le prend pour argent comptant.
    On trouve chez certaines espèces animales de tels mécanismes d'évitement de la consanguinité, mais plein d'autres facteurs entrent en jeu, et dans beaucoup de condition le choix pourra se faire contre ce facteur-là.
    Dans le cas de l'homme, je vous laisse songer aux si nombreux facteurs qui joueront certainement aussi beaucoup, notament les aspects culturels.

    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement),
    Ca veut tout d'abord dire quoi pour toi être "amoureux"? Avoir envie de baiser avec quelqu'un?
    Avoir envie de connaître la personne, de partager des choses avec elle?
    Les humains c'est comme les oignons et les ogres, ça a différentes "couches"...

    mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    Donc pour toi une personne atteinte d'anosmie (sans odorat) ne peut donc pas aimer?
    Et tout serait gouverné par l'ADN?

    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.
    Ah bon, et en quoi n'est-ce pas possible? Culturellement c'est tabou, mais si tu regardes dans l'histoire, ça n'est pas si rare que ça...
    Et les animaux aussi ont des mécanismes d'évitement de la consanguinité (peut-être plus précis dans certains cas que ceux des humains...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par dupo
    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement), mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.
    Si on considère que tomber amoureux relève de l'émotion, on peut être ému à distance, par des mots, une photo... oui... évidemment, je pense que c'est plus difficile, mais ça existe...
    Quand aux couples avec consanguinité ... le risque réside dans le fait que des allèles mutés, responsables de "tares" au sens large, sont très souvent récessifs. Cela signifie que pour s'exprimer chez l'enfant, ils doivent être en double exemplaires: un du père et l'autre de la mère. Or ces allèles se transmettent dans les familles sans s'exprimer, mais par le biais de mariages consanguins, ils peuvent se retrouver dans le même génome et permettre ainsi l'expression de cette anomalie jusque là cachée...
    Cela arrive même entre individus sans aucune parenté, mais le risque est plus élevé entre 2 individus de la même famille.

  15. #14
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Donc pour toi une personne atteinte d'anosmie (sans odorat) ne peut donc pas aimer?
    c'est vrai que si nous étions encore des sauvage ,cette personne, ne survivrait pas à l'état naturel préhistorique...donc, effectivement, par la sélection des meilleurs chasseurs qui ont l'odorat le plus efficace, cette personne sans nez ne pourrait pas aimer.
    merci coco, pour tes précisions.
    Ca veut tout d'abord dire quoi pour toi être "amoureux"? Avoir envie de baiser avec quelqu'un?
    tiens en parlant de ça, le bachelor a eu une phrase culte:
    "comment veux tu savoir si nous sommes fait l'un pour lautre, si on ne s'embrasse pas...l'amour c'est aussi bcp de calins "...
    malin, le p'tit bachelor...

  16. #15
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour,

    Bon OK, ça joue un rôle...
    Mais alors, les personnes handicapées moteur (qui ont malheureusement quelques problèmes de ce côté) ou les personnes gravement malades qui ne peuvent pas non plus, elles ne peuvent pas être aimées par quelqu'un, et ne peuvent pas aimer non plus???
    N'y a-t-il pas plein de façons différentes d'aimer?

    Il y a aussi des cas de personnes en prison qui se sont ensuite mariées avec des correspondant(e)s jamais rencontré(e)s avant leur sortie de prison.
    Avant de les avoir rencontré(e)s peut-on affirmer qu'il n'y avait pas d'amour?

    J'ai l'impression qu'on est dans une société qui voudrait nous faire croire que tout se joue sur le physique (c'est bien, ça permet de faire consommer des habits, des régimes, du maquillage, etc...), qui nous abreuve d'images "idéales", de filles en sous-tif à chaque coin de rue (bon elles ont à peine 18ans, mais même à 40, il faudrait ressembler à ça, sous peine de risquer être abandonnée... ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invite56c3b2c6

    Arrow Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Il n'y a presque pas de hasard dans l'amour.
    Mais l'idéal est tellement difficile à trouver qu'on peut croire que c'est une loterie.

    Or, ce n'est pas magique, c'est juste statistique. Toutefois si ce n'est pas le hasard qui fait la beauté, assurément la rareté la prodigue.

  18. #17
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit. C'est un fait, il faut se rendre à l'évidence. Bien sûr à coté de soi, on peut encore y croire, accepter d'accorder encore un peu plus de son temps précieux à mieux connaître la personne. Mais au fond de nous, tout nous laisse forcément penser que les sentiments ne sont qu'un voile, et que les attentions sont tout aussi futiles par rapport au physique, au contact physique. Nous nous calquons tous sur cette société et nous faisons tous un peu la même chose. Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre.

  19. #18
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par thelegend
    Il n'y a presque pas de hasard dans l'amour.
    Mais l'idéal est tellement difficile à trouver qu'on peut croire que c'est une loterie.
    Mais ce n'est que du hasard...
    Et puis, pas besoin de chercher... cela s'impose... même quand on ne le veut pas...
    Et puis ce n'est pas un idéal... juste quelqu'un qui nous "plaît", il y a beaucoup de choses sous ce terme là... et qu'il ne faut surtout pas idéaliser, car on est à coup sûr déçu...

  20. #19
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit. C'est un fait, il faut se rendre à l'évidence.
    C'est ton sentiment, mais tu as tendance à le généraliser. Tout le monde n'accorde pas autant d'importance que toi à la beauté.

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Mais au fond de nous, tout nous laisse forcément penser que les sentiments ne sont qu'un voile, et que les attentions sont tout aussi futiles par rapport au physique, au contact physique.
    Idem. Certes, le contact physique est important. Mais heureusement, il n'y a pas que les top models qui ont des contacts physiques !

    Nous nous calquons tous sur cette société et nous faisons tous un peu la même chose.
    Une fois encore, tu généralises.

  21. #20
    Narduccio

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit.
    Escuse-moi, je ne vois pas ou est le raffinement la dedans.
    Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre.
    Cela est vrai.. au départ. Pour tenir la distance, il faut plus qu'une simple attirance physique. Pourquoi crois-tu qu'il y a des couples qui se défond en quelques mois... peut-être que c'est simplement le temps que dure l'attirance physique. Pour tenir des années, il faut des sentiments durables, autre chose que simplement une envie physique (j'aurais bien utilisé un autre terme, mais j'aurais surement été modéré à juste raison ). Après 20 ans de mariage et de vie commune, ne croie pas que l'on reste avec l'autre, ni sur une attirance physique, ni sur des lointains souvenirs.

  22. #21
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre
    je défends hugo...sur ce point là.
    à mon avis trop de personne de nos jours ne sortent pas avec leurs âmes soeurs....elles sortent tout au plus avec un bon ami.
    peut être aurait il fallu être plus patient.
    maintenant à force de discréditer l'attirance physique, on tombe dans l'effet inverse, où le choix du concubin devient purement intellectuel, ces personnes ne seraient pas plus salaud/hypocrite qu'un tombeur de dames ?
    entre dire que tu es moches, mais tu es bien intellectuellement, et dire tu es belles, mais bêtes...et sortir avec ,je ne sais pas, pour moi, c'est autant d'hypocrite sur terre.

  23. #22
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par dupo
    je défends hugo...sur ce point là.
    à mon avis trop de personne de nos jours ne sortent pas avec leurs âmes soeurs....elles sortent tout au plus avec un bon ami.
    Justement, crois-tu que l'âme soeur soit surtout une question de physique ? Je ne pense pas.

  24. #23
    invitec5a0ac0e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    je ne suis pas sûre que l'amour ait à voir avec la beauté !!! c'est plutôt bon que beau...
    et qu'est-ce qu'aimer ???et qu'est-ce que la beauté ???

  25. #24
    invite0e4ceef6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    je suis en contact depuis pas mal de temps avec quelqu'un sur le net, on s'entend bien, on cause on rigole, bref tout pour que ça marche, je la rencontre, elle est très jolie, et ben non, ça ne colle pas, le truc magique n'arrive pas, et pourtant je crois qu'on seras de très bon amis... marrant non... je n'ai pas du lui plaire dans le réel tout simplement...
    comme quoi, tout n'est pas intellectuel, ni même physique, c'est quelque chose qui se passe entre deux etres... sa colle, ou pas...

    l'amour est enfant de bohème et n'a jamais connut de loi, c'est sans doute très vrai.. et plus ça vas plus je pense que ça se passe entièrement en dehors de notre volonté... ne dit-on pas que l'amour est aveugle...

    l'amour est vraiment quelque chose de balèze, car cela se sais de suite... question d'atome crochu, faudrais que les physiciens nous explique cela ;o) les atomes crochus...

  26. #25
    invitec5a0ac0e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    ce serait peut-être les mèdecins à expliquer ça !! l'amour c'est hormonal !!! et oui ! avant d'être sentimental et optimal !! et génial !!!
    deux êtres peuvent être attirés l'un par l'autre juste par le regard, les odeurs (hormonales ).....
    n'oublions pas que l'homme et la femme sont des êtres de chair et de sang et d'hormones ...
    il faut trouver l'hormone compatible !!!!!

  27. #26
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Narduccio
    Après 20 ans de mariage et de vie commune, ne croie pas que l'on reste avec l'autre, ni sur une attirance physique, ni sur des lointains souvenirs.
    Ne pas négliger la force de l'habitude....

  28. #27
    inviteeffffa8d

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    D'où une question : est-on réellement fait pour ne vivre qu'avec une seule personne?? Je n'en suis absolument pas convaincue...

  29. #28
    Mostal

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Il existe bcp de définition pour le mot ‘aimer’, j’en ai retenu une que j’aime bien :

    « Aimer c'est être disponible chaque fois que c'est possible et donner ce que l'on peut sans attendre de retour »

    Cette définition est la finalité de l’amour. Il est certain qu’avant d’en arriver là, il faut connaître quelqu’un (d’une manière ou d’une autre).

    En fait, l’amour, je pense, est le résultat d’une projection personnelle. Tout est dans ce concept là.
    La beauté par exemple : Si je cite tel Top model, telle animatrice/animateur, telle actrice/acteur etc…c’est sur, je vais susciter des fantasmes et des désirs en qq instants. Cependant, aucun top model, actrice ou femme/homme ne fera, même physiquement, l’unanimité. Alors de là à ‘nous’ rendre tous amoureux, c’est autre chose.
    Le physique est une composante mais sans plus. --> Attention au conditionnement dont nous faisons l’objet à notre insu tous les jours)

    Une femme/homme fantastiquement belle/beau à nos yeux mais à l’opposé de toutes nos valeurs et critères (autre que physique), nous empêchera d’envisager, même un instant, de nous marier avec.
    Ce qui veut dire que nous accordons d’autres valeurs. D’autres valeurs, qui vont nous permettre d’envisager de rester des années (des décennies) avec une même personne.

    Quelles sont ces valeurs ? Je pense qu’elles sont directement liées à notre conception des choses. Selon les uns et les autres :
    - Si nous n’attachons pas d’importance à l’argent, par exemple, difficile d’envisager une longue relation avec une personne fanatique de richesse.
    - Si nous sortons souvent en couple avec des amis, difficile d’être avec une personne à son bras qui fera ‘gravement tache’ (selon ses amis).
    - Si nous sommes très attachés à l’amour physique, il est difficile de rester avec une personne qui aime très peu le sexe.
    - Si nous estimons que, si nous ne sommes pas avec une très belle femme/très bel homme, alors nous n’avons pas ‘réussi’, nous n’accepterons pas de nous marier avec une personne très moyenne physiquement.
    Etc…

    Donc, nous aimerons une personne qui répond à notre conscient et inconscient social et moral. Il faut un savant mélange, ‘elle/il est belle à ses yeux’ + ‘elle/il est toujours attentionné’ + ‘elle/il est suffisamment intelligente pour soi’ + ‘elle/il a des passions compatibles avec soi’ et surtout + ‘le petit détail très personnel qui fait que nous pensons que cette personne est unique pour nous’ (détail physique, moral, intellectuelle, financier etc… qui rend notre esprit persuadé que c’est ‘Elle’ ou ‘Lui’ et qu’il faut s’y accrocher à vie, ou autrement dit, qui nous rend amoureux).

    Alors, je pense que l’amour est très lié aux valeurs (personnelle, consciente et inconsciente) que nous nous accordons. Pour l’un, c’est en 1er, le physique (peut-être pour des raisons sexuelles ou pour s’afficher fièrement etc…), pour un autre, c’est la nature morale de la personne (sa gentillesse, son dévouement, sa façon d’aider etc…) qui nous émeut. Encore un autre aimera plutôt une personne complémentaire à ses propres défauts. Etc…

    Nous aimons ce qui est compatible avec notre esprit et avec nos valeurs très personnelles.

    Mais comme dirait le grand Musset, « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » !

    Et pour repondre à la question, "Aimer, est-ce tellement beau ?" Si l'amour est là (et reciproquement) oui, c'est vraiment beau !

  30. #29
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Tout ce que tu dis est bien vrai mais en somme, je reviens à une de mes questions; d'où viendraient nos sentiments ? Seraient-ils profonds et sincères ? se placeraient-ils avant nos instincts ?
    Je peux proposer une réponse; elle est assez sèche, mais bon, j'essaye de comprendre: la reproduction est une des fonctions première de l'homme comme manger, boire, dormir...ou même consommer certaines drogues si on y est accro. Alors, ne serait-il pas normal pour un homme de penser inconsciement que son but final serait de se reproduire ? Et que consciement, ils doivent user de son charme, de sa personnalité et de son language pour y parvenir. D'où les sentiments ? Je peux facilement démontrer ce que je dis: soit 1 jolie femme et 1 bel homme sur une île déserte n'ayant jamais eu aucun contact avec la société mais ayant malgré tout la possibilité de s'exprimer avce des mots. Quel sera la première chose qui leur viendra à l'esprit ? la réponse va de soi. Je ne pense vraiment pas qu'ils chercheront le petit déclic, ou bien le charme de l'un ou de l'autre, ni même à savoir si il/elle est intelligent(e)... Tout ceci pour montrer

  31. #30
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    ...à quel point nous sommes conditionné par la société. (ceci dit, je n'ai rien contre cela évidemment)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. C’est beau la science, mais si on en profitait un peu?
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2007, 11h17
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. [PMastro 34] c' est du beau
    Par invitef4812a8b dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h47
  5. Une question bête mais tellement mystérieuse :)
    Par invited757719e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 08h05