Ca fait plaisir de lire certains
Bon... pensons à nos "cousins" les chimpanzés. Les rapprochement sexuels (ont peut penser que les deux partenaires se plaisent) n'ont au vu des études réalisés pas qu'une base "physique", mais sont aussi basés sur les relations sociales, l'entraides, la proximité entre groupes (il se peut que des aspects culturels entrent en jeu). Biens sûr, certains diront "mais choisissent-ils d'être attirés par telle ou telle personne?"... ce à quoi je répondrait que finalement on s'en fout, s'ils sont heureux comme ça.Tout ce que tu dis est bien vrai mais en somme, je reviens à une de mes questions; d'où viendraient nos sentiments ? Seraient-ils profonds et sincères ? se placeraient-ils avant nos instincts ?
Je peux proposer une réponse; elle est assez sèche, mais bon, j'essaye de comprendre: la reproduction est une des fonctions première de l'homme comme manger, boire, dormir...ou même consommer certaines drogues si on y est accro. Alors, ne serait-il pas normal pour un homme de penser inconsciement que son but final serait de se reproduire ? Et que consciement, ils doivent user de son charme, de sa personnalité et de son language pour y parvenir. D'où les sentiments ? Je peux facilement démontrer ce que je dis: soit 1 jolie femme et 1 bel homme sur une île déserte n'ayant jamais eu aucun contact avec la société mais ayant malgré tout la possibilité de s'exprimer avce des mots. Quel sera la première chose qui leur viendra à l'esprit ? la réponse va de soi. Je ne pense vraiment pas qu'ils chercheront le petit déclic, ou bien le charme de l'un ou de l'autre, ni même à savoir si il/elle est intelligent(e)... Tout ceci pour montrer
Il ne faut pas oublier que l'homme est une espèce sociale, et que du coup entre en jeu certainement bien plus que le physique.
D'ailleurs, en reprenant ce que tu dis, aucune espèce n'a vraiment de "but". De plus dans une espèce sociale, la reproduction compte, mais son intérêt est modifié par plein d'autres paramètres (apparentement entre individus, survie du groupe...).
Je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu parles de "bel homme et jolie femme"... donc ton exemple ne serait pas valable avec des personnes moins "jolies"???
Quand à la première chose qui leur viendra à l'esprit... personnellement je n'en jurerais pas si vite...
Mais bon, ça dépend certainement des personnes...
K.
-----