Aimer, est-ce tellement beau ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Aimer, est-ce tellement beau ?



  1. #31
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?


    ------

    Ca fait plaisir de lire certains

    Tout ce que tu dis est bien vrai mais en somme, je reviens à une de mes questions; d'où viendraient nos sentiments ? Seraient-ils profonds et sincères ? se placeraient-ils avant nos instincts ?
    Je peux proposer une réponse; elle est assez sèche, mais bon, j'essaye de comprendre: la reproduction est une des fonctions première de l'homme comme manger, boire, dormir...ou même consommer certaines drogues si on y est accro. Alors, ne serait-il pas normal pour un homme de penser inconsciement que son but final serait de se reproduire ? Et que consciement, ils doivent user de son charme, de sa personnalité et de son language pour y parvenir. D'où les sentiments ? Je peux facilement démontrer ce que je dis: soit 1 jolie femme et 1 bel homme sur une île déserte n'ayant jamais eu aucun contact avec la société mais ayant malgré tout la possibilité de s'exprimer avce des mots. Quel sera la première chose qui leur viendra à l'esprit ? la réponse va de soi. Je ne pense vraiment pas qu'ils chercheront le petit déclic, ou bien le charme de l'un ou de l'autre, ni même à savoir si il/elle est intelligent(e)... Tout ceci pour montrer
    Bon... pensons à nos "cousins" les chimpanzés. Les rapprochement sexuels (ont peut penser que les deux partenaires se plaisent) n'ont au vu des études réalisés pas qu'une base "physique", mais sont aussi basés sur les relations sociales, l'entraides, la proximité entre groupes (il se peut que des aspects culturels entrent en jeu). Biens sûr, certains diront "mais choisissent-ils d'être attirés par telle ou telle personne?"... ce à quoi je répondrait que finalement on s'en fout, s'ils sont heureux comme ça.
    Il ne faut pas oublier que l'homme est une espèce sociale, et que du coup entre en jeu certainement bien plus que le physique.
    D'ailleurs, en reprenant ce que tu dis, aucune espèce n'a vraiment de "but". De plus dans une espèce sociale, la reproduction compte, mais son intérêt est modifié par plein d'autres paramètres (apparentement entre individus, survie du groupe...).
    Je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu parles de "bel homme et jolie femme"... donc ton exemple ne serait pas valable avec des personnes moins "jolies"???
    Quand à la première chose qui leur viendra à l'esprit... personnellement je n'en jurerais pas si vite...

    Mais bon, ça dépend certainement des personnes...

    K.

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #32
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quand tu dis qu'aucune espèce n'a de but dans la vie, je ne suis pas d'accord. On est pas présent sur terre pour ne rien "foutre" mais pour fonder une famille et avoir un boulot (en gros ca tourne là autour). C'est là qu'on retrouve nos 2 buts essentiels ds notre vie: la réussite professionnelle et l'amour.

    Et quand tu dis: "Je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu parles de "bel homme et jolie femme"... donc ton exemple ne serait pas valable avec des personnes moins "jolies"???". Je te prie de pas me chipoter avec ca, c ss importance, homme ou femme, "moche" femme, bel homme, bel homme joli femme, bel home, joli femme, kif kif kom tu dis.

    Sur le dernier point (celui de mon exemple), éh bien, on a chacun son avis sur la chose, aucun de nous deux ne pourrait prouver quoi que ce soit bien que moi je sois intimement persuadé de ce que j'avance et que toi aussi apparement.

  3. #33
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    je pense que l’amour est très lié aux valeurs (personnelle, consciente et inconsciente
    j'aime bien ces phrases....
    honnêtement, je ne sais pas ce que veux dire: avoir des valeurs inconsciente.
    ah, je vais ouvrir un sujet, parce que là, je comprends pas trop...

  4. #34
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quand tu dis qu'aucune espèce n'a de but dans la vie, je ne suis pas d'accord. On est pas présent sur terre pour ne rien "foutre" mais pour fonder une famille et avoir un boulot (en gros ca tourne là autour). C'est là qu'on retrouve nos 2 buts essentiels ds notre vie: la réussite professionnelle et l'amour.
    Bof, il y a des personnes qui ont d'autres ambitions que ça...
    Les espèces ont été façonnées par l'évolution. L'évolution n'a pas de but, mais est un processus.
    Elle a sélectionné les comportements qui permettaient le mieux la survie et le passage des gènes...
    Toutefois, ça ne comporte pas nécessairement la reproduction. Les ouvrières de fourmis ne se reproduisent pas, mais favorisent la reproduction de la reine et la survie de la colonie (et ça n'est pas un "but", c'est parce que c'est comme ça que l'évolution les a sélectionnées).
    L'homme est une espèce hautement sociale. Ca explique certainement certains comportements rares chez d'autres espèces: l'altruisme, même envers des individus non apparentés, le sacrifice (guerre, etc...), le fait que certains individus sacrifient leur reproduction pour d'autres choses (aide aux autres, art, ...).
    Si ton but dans la vie n'est que de te reproduire, et d'avoir un job, je me demande si ça n'est finalement pas un peu triste comme ambition dans la vie...

    Et quand tu dis: "Je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu parles de "bel homme et jolie femme"... donc ton exemple ne serait pas valable avec des personnes moins "jolies"???". Je te prie de pas me chipoter avec ca, c ss importance, homme ou femme, "moche" femme, bel homme, bel homme joli femme, bel home, joli femme, kif kif kom tu dis.
    J'ai relevé ceci car ça me semble malheureusement assez représentatif d'un mode de pensée inculqué par la société actuelle, qui tend à nous faire croire que le plus important réside dans l'esthétique, les apparences...

    Sur le dernier point (celui de mon exemple), éh bien, on a chacun son avis sur la chose, aucun de nous deux ne pourrait prouver quoi que ce soit bien que moi je sois intimement persuadé de ce que j'avance et que toi aussi apparement.
    Comment expliques-tu que certaines personnes ne se plaisent pas? Comment expliques-tu ce que Quetzal raconte? (merci Quetzal pour ton témoignage ).
    Si dès que tu vois une nénette la première chose à laquelle tu pense est baiser avec elle, c'est peut-être ton mode de pensée, mais il me semble que tu imagines bien vite que ce soit le cas pour tous les êtres humains.
    De plus tu remarqueras que tu mélanges deux choses pas nécessairement liées chez l'espèce humaine: le sexe et la reproduction. Je ne suis pa sûre qu'un mec qui a envie sexuellement de quelqu'un ait dans l'idée, comme "but" de lui faire des enfants...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #35
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Décidemment, tu n'as pas encore remarqué que je parlais à un autre niveau . Alors, si tu suivais mon raisonnement, on serait des vrais bêtes, et on se sauterais dessus à tous les coins de rues... ? Sympathique de voir l'effort que tu fournis pour comprendre les autres. C'est apparement ce que tu as (mal) compris. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que à coté du fait qu'on soit des êtres extrêment intelligent p/r aux animaux comme tu aimes tant les comparer, et que nos relations sociales sont très profondes etc, nous serions tout ce que j'ai dit précédemment..

    PS:Pour la réussite sociale et l'amour, c'est quand même évident, faut pas être aveugle qd mem. T'a qu'à regarder ton voisin, le voisin de ton voisin, et le voisin de ton voisin de ton voisin etc..
    -"Si ton but dans la vie n'est que de te reproduire, et d'avoir un job, je me demande si ça n'est finalement pas un peu triste comme ambition dans la vie..." : Et toi, c quoi tes grands but - construire une cabane en bois et vendre des frites sur la plage ? C'est vrai, ca peut en rendre heureux certains

    En dehors de ca, je trouve ca qd mem assez triste de parler avec qq de si méprisant, c'est tout ce que j'en pense.

  6. #36
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Et toi, c quoi tes grands but - construire une cabane en bois et vendre des frites sur la plage ? C'est vrai, ca peut en rendre heureux certains
    il existe bien d'autres rêves futiles, même très futile ...quels sont les tiens ?
    T'a qu'à regarder ton voisin, le voisin de ton voisin, et le voisin de ton voisin de ton voisin etc..
    le problème c'est que, il n'y a pas tout le monde qui regarde son voisin...
    mais j'admet qu'il existe une classe de personne qui le font...personne n'est parfait.
    Je ne suis pa sûre qu'un mec qui a envie sexuellement de quelqu'un ait dans l'idée, comme "but" de lui faire des enfants...
    à moins de vouloir acheter une certaine voiture comme dans la pub!

  7. #37
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    C'est dingue, si je vous écoutais, plus personne irait à l'école, parce qu'il aurait pas envie d'y aller, histoire d'être original et de ne pas faire comme les autres, personne n'étudierait, personne ne travaillerait. De ce fait, et comment voulez-vous qu'une société se maintienne ?

    Je comprends pas comment vous pouvez dire des choses pareilles

  8. #38
    invite0e4ceef6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    bon, uisque certain aime bien les témoignages, j'en ais un autre a vous soumètre...
    un concert de rock, environ 300 personne dans la salle, le noir complet ormis la scène... on s'est vu(reconnu) a environ 50m(reciprocité) l'un de l'autre, je n'ai apperçut que ça silhouete, et sans doute elle n'a perçut que la mienne... 10mn plus tard on étais dans les bras l'un de l'autre...

    qui, quod, amodo...
    et je crois que le cas n'est pas isolé... deux perssone se rencontrant en boite, ne se connaissant pas, ne pensant pas trouver l'ame soeur... et se mariant six mois plus tard.. j'ai un cas comme ça parmis mes amis, ils dançaient non loin l'un de l'autre, se sont rapproché sans se voir... et blam, tout deux se disent avoir eut le besoins de regarder vers un endroit precis.. héhé, ils se sont marié six mois plus tard.. c'est-y pas beau ça madame, du vrai amour, avec de vrais atome crochu..

    tiens le saviez-vous, l'on est capable de resentir le "magnétisme" du battement du coeur de quelqu'un aplus de dix metre.. lut ça y' pas très longtemps... parceque personelenment, ces petites histoires me laisse très preplexe... scientifiquement parlant..

    dernier truc, les yeux qui brilles, c'est du a quoi??? pupille dilaté de bonheur??? phénomène étrange entre tous, n'est-il pas???

  9. #39
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que à coté du fait qu'on soit des êtres extrêment intelligent p/r aux animaux comme tu aimes tant les comparer, et que nos relations sociales sont très profondes etc, nous serions tout ce que j'ai dit précédemment..
    Décidemment, j'arrive pas à comprendre ce que tu dis. Et c'est pas un manque de bonne volonté.

    C'est dingue, si je vous écoutais, plus personne irait à l'école, parce qu'il aurait pas envie d'y aller, histoire d'être original et de ne pas faire comme les autres, personne n'étudierait, personne ne travaillerait. De ce fait, et comment voulez-vous qu'une société se maintienne ?
    Quel est le rapport avec la discussion précédente ?

    PS:Pour la réussite sociale et l'amour, c'est quand même évident, faut pas être aveugle qd mem. T'a qu'à regarder ton voisin, le voisin de ton voisin, et le voisin de ton voisin de ton voisin etc..
    Et tous ceux qui décident de ne pas avoir d'enfants pour se consacrer à un autre but ? Et tous ceux qui laissent tomber un job "en or" pour faire autre chose, peut-être moins valorisant socialement, mais qui leur plaît plus ? Et est-ce que le fait d'avoir des enfants et un job signifie que c'est le seul but dans la vie ? Tout cela est un peu réducteur.

  10. #40
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    "Décidemment, j'arrive pas à comprendre ce que tu dis. Et c'est pas un manque de bonne volonté."
    >Lis ce que j'ai posté précédemment.
    "Quel est le rapport avec la discussion précédente ?": pour montrer que ces arguments ne tiennent aucunement la route

    "Et tous ceux qui décident de ne pas avoir d'enfants pour se consacrer à un autre but ? Et tous ceux qui laissent tomber un job "en or" pour faire autre chose, peut-être moins valorisant socialement, mais qui leur plaît plus ? Et est-ce que le fait d'avoir des enfants et un job signifie que c'est le seul but dans la vie ? Tout cela est un peu réducteur."
    Si tu connaissais ne serait-ce qu'un peu le fonctionnement de la société, tu constaterais très vite que les chômeurs par exemple, sont un grand problème pour l'État et donc le peuple, Donc, si tu fais implicitement la relation avec ce que je viens de dire, nous dépendons tous les uns et des autres. D'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement. Donc, ceux qui travaillent dur, payent ceux "qui ne font rien"; ceux qui laissent tomber leur job comme tu dis. Pour répondre à ta question: De quoi vivraient-ils ? je suis d'accord avec toi qu'il y a des personnes optant pour cette solution mais c'est quand même assez rare de se dire: " Je gagne ma vie " et puis tout juste après " Je ne veux plus gagner ma vie et je fais ce que veux "

    Et quand tu dis que c'est réducteur, je ne suis pas d'accord, je généralise des faits et des actes qui sont déjà généralisés. Je ne prends pas les autres personnes en considération alors ca sert à rien de me contredire sur ce dont je n'ai pas parlé. Hormis tout ceci, ai-je jamais condamné le libre arbitre de chacun ?
    Émettez un avis si vous voulez, c'est quand même un peu trop facile de prendre des bouts de phrases d'autrui et de les juger en étant tellement aggressif.

    Sur ce, @+

  11. #41
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour,
    Outre le fait que tu dérives complètement, je te ferai remarquer que tu cries bien vite à l'agressivité des autres... et que pourtant si on lit les messages des uns et des autres, c'est pourtant toi qui es agressif.
    De plus la façon dont tu t'exprimes (notamment les abréviations) rend ton langage encore moins compréhensible qu'il ne le serait sans ça...
    Si tu t'es senti directement visé par mes propos, relis, il n'y avait rien contre toi. Par contre je ne suis pas d'accord avec les idées que tu développes, c'est tout.

    En ce qui concerne le "but" des gens, il est très marqué non par des fonctions biologiques comme tu veux absolument l'affirmer mais bien plus par des pressions sociales, d'ailleurs ta dérive sur le sens du travail montre justement ceci.
    On est actuellement dans une société où les "idéaux" inculqués sont généralement "argent, réussite, amour, santé". Dans de nombreuses autres société, le développement personnel est basé sur d'autres valeurs.


    tiens le saviez-vous, l'on est capable de resentir le "magnétisme" du battement du coeur de quelqu'un aplus de dix metre.. lut ça y' pas très longtemps... parceque personelenment, ces petites histoires me laisse très preplexe... scientifiquement parlant..

    dernier truc, les yeux qui brilles, c'est du a quoi??? pupille dilaté de bonheur??? phénomène étrange entre tous, n'est-il pas???
    Quetzal, jolis témoignages encore
    Bon après je ne sais pas si tout s'explique, et il faudrait voir aussi quelle est la proportion de personnes qui se sont en fait planté (même début, mais pas d'atomes crochus ensuite).
    Pour le "magnétisme du battement du coeur", euh, bon... à mon avis la perception de l'émotion del'autre est basée sur d'autres phénomène (ça n'empêche pas de trouver ça formidable).
    Pour la dilatation de la pupille, il me semble que c'est un signe d'excitation, mais je ne sais pas si c'est spécifique à la relation amoureuse, ou est observé pour d'autres choses...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #42
    John78

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour à tous

    Je trouves pas que les contributions de Hugo soit si absurde que ça. J'ai pensé pendant longtemps que les hommes n'étaient pas fait pour etre fidèle et que nos besoins purement sexuels (biologique) prenaient le pas sur tout le reste. Et c'est pas une question de pression sociale. Parceque finalement notre société pousse énormément à la fidélité, à la monogamie, au couple stable, un peu dans la continuité métro/boulot/dodo. Et le sida n'a vraiment pas aidé à libéraliser la sexualité des gens, en tout cas moi je l'ai vécu comme ça. J'ai l'impression que la génération de mes parents (70') avait un rapport à la sexualité bien plus épanouis (vrai ou faux ?).

    Et puis un jour on tombe amoureux, on est plus vraiment interressé pour aller voir ailleur, bref on a un autre rapport a la sexualité. Peut etre aussi une question de maturité. Pour autant, se n'est pas une raison pour ranger le désir sexuel au placards. Tomber amoureux de quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré, ca me semble une vraie négation du désir sexuel. Est-il possible d'aimer sans désir sexuel ? Je ne le concois que difficilement, mais il est possible que le désir sexuel chez une fille prenne une forme différente que chez un mec. Peut etre plus détaché de l'apparence physique. J'ai pas souvent entendu un homme dire : ma nana n'est pas vraiment belle, mais je la désire beaucoup. C'est par contre plus fréquent chez une fille, lire le tout premier post de Cécile, c'est assez touchant de dire : mon mec est pas beau mais je l'aime. C'est très "fille" comme façon de parler et moi j'aime beaucoup ça....

    A+
    John

  13. #43
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    "Décidemment, j'arrive pas à comprendre ce que tu dis. Et c'est pas un manque de bonne volonté."
    >Lis ce que j'ai posté précédemment.
    J'ai lu tes autres posts. Et il y a une grande partie que je ne comprends pas.
    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    "Quel est le rapport avec la discussion précédente ?": pour montrer que ces arguments ne tiennent aucunement la route
    Simplement, je ne vois pas le rapport entre une discussion sur l'amour et la beauté et une sur le but de la vie.

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Émettez un avis si vous voulez, c'est quand même un peu trop facile de prendre des bouts de phrases d'autrui et de les juger en étant tellement aggressif.
    Où ai-je été agressive ?

    Citation Envoyé par John78
    J'ai pensé pendant longtemps que les hommes n'étaient pas fait pour etre fidèle et que nos besoins purement sexuels (biologique) prenaient le pas sur tout le reste. Et c'est pas une question de pression sociale.
    Je ne crois pas que, biologiquement parlant, les femmes soient plus naturellement fidèles que les hommes. Mais la pression sociale a longtemps été beaucoup plus fortes sur elles que sur les hommes. Et ça reste.
    Mais je sors encore du sujet.

  14. #44
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    C'est très "fille" comme façon de parler et moi j'aime beaucoup ça....
    Bon... on doit donc en conclure qu'une fille pas très mignonne n'a aucune chance de rencontrer quelqu'un (ou alors il faut un mec avec des goûts "particuliers"), contrairement aux mecs, qui eux trouveront toujours une bonne poire pour tenir ce "discours de fille"?

    Il serait donc normal que dès qu'une femme commence à vieillir un peu leurs mecs les abandonnent pour des plus jeunes, parce qu'ils ne sont pas capables de se dire "ma copine n'est pas très belle mais je l'aime quand même"?

    Je ne trouve pas ça super joyeux comme idées...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #45
    John78

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par kinette
    Bon... on doit donc en conclure qu'une fille pas très mignonne n'a aucune chance de rencontrer quelqu'un (ou alors il faut un mec avec des goûts "particuliers"), contrairement aux mecs, qui eux trouveront toujours une bonne poire pour tenir ce "discours de fille"?

    Tu extrapoles. Je crains que se soit plus facile pour une fille belle de rencontrer quelqu'un que pour une fille pas très belle. J'ai pas dis que c'était moral. Et celà ne veut pas dire que seul le physique compte. Mais ca aide beaucoup je crois. Je pense pas dire des choses vraiment scandaleuse... Encore que la beauté soit un critère assez relatif quand même...



    Il serait donc normal que dès qu'une femme commence à vieillir un peu leurs mecs les abandonnent pour des plus jeunes, parce qu'ils ne sont pas capables de se dire "ma copine n'est pas très belle mais je l'aime quand même"?

    Tu surinterpretes comme d'habitude. J'ai pas parler de normalité. J'ai simplement dit n'avoir jamais entendu dire un homme : ma copine est moche mais je l'aime. Sans doute par orgeuil, ce qui n'indique pas qu'il ne le pense pas. Ensuite il faut aussi voir la réalité même si elle n'est pas bien morale. Je connais peu d'homme qui quitte leur femme pour des plus veilles....
    Et puis faut pas pousser, où est le mal a aimer les filles très belles ? Et inversément d'ailleurs pour les beaux mecs, peu importe. Je trouves que c'est une connerie de nier cet aspect comme d'en accorder trop d'importance. C'est tout.

    Et pour répondre a la contrib de Cécile, oui oui, remplace homme par femme, en fait je parlais en fonction de ce que j'ai connu....

    A+
    John

  16. #46
    invitef9fd5ec4

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    En posant la question : "Aimer, est-ce tellement beau ?" et surtout en essayant d'y répondre, les êtres humains que nous sommes n'ont pas pu s'empêcher de tenter de donner une définition de l'amour, du verbe "aimer" ... Etape obligée ? Je ne pense pas. Aimer c'est beau, oui on peut le dire. Mais je parle d'aimer et non pas de l'attachement que les hommes essaient de se donner les uns pour les autres.

    Je rejoinds un peu je pense la théorie de quetzal si je dis que l'amour ne se cherche pas, il se trouve. Après c'est sûr que l'expérience personnelle influe beaucoup sur nos raisonnements. Mais considérons l'amour pour ce qu'il est et non pour ce qu'on croit qu'il soit. Je pense que c'est un sentiment inexplicable, on ne peut que le ressentir ... vivre avec, une sorte d'espoir aveugle, ne pas dépendre de l'autre mais être assuré de la continuité de cet amour et ce quelque soit l'évolution des choses, la situation de l'autre etc ...

    Aimer est donc réellement beau selon moi mais encore faut-il aimer pour s'en rendre compte car jamais (je pense) je n'aurais dis ça avant d'avoir trouvé celle que j'estime être mon âme soeur.

    Bonne réflexion ... et @ plus tard.

  17. #47
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Tu extrapoles. Je crains que se soit plus facile pour une fille belle de rencontrer quelqu'un que pour une fille pas très belle. J'ai pas dis que c'était moral. Et celà ne veut pas dire que seul le physique compte. Mais ca aide beaucoup je crois. Je pense pas dire des choses vraiment scandaleuse... Encore que la beauté soit un critère assez relatif quand même...
    OK oui j'avoue que j'ai peut-être extrapolé, OK... mais je voulais voir jusqu'où allaient tes idées.
    N'empêche que c'est quand même agaçant cette pression sociale "une fille doit être mignonne" et par contre les mecs eux, ne se sentent pas moins "mâles" en portant des vieilles fringues moches et en ne faisant aucun effort...
    Apparemment ça n'est pas le cas dans toutes les sociétés (dans d'autres cultures les hommes ont un sens de la coquetterie et de l'importance des apparences nettement supérieurs, je ne sais pas si c'est un bien mais au moins c'est un peu plus équilibré).

    Tu surinterpretes comme d'habitude. J'ai pas parler de normalité. J'ai simplement dit n'avoir jamais entendu dire un homme : ma copine est moche mais je l'aime. Sans doute par orgeuil, ce qui n'indique pas qu'il ne le pense pas. Ensuite il faut aussi voir la réalité même si elle n'est pas bien morale. Je connais peu d'homme qui quitte leur femme pour des plus veilles....
    Il y a certainement une grande part d'orgueil, tu as raison...
    Ca fait toujours mieux pour un mec de parader à côté d'une conquête qui fera baver les autres...
    Les femmes sont peut-être un peu plus modestes...

    Et puis faut pas pousser, où est le mal a aimer les filles très belles ? Et inversément d'ailleurs pour les beaux mecs, peu importe. Je trouves que c'est une connerie de nier cet aspect comme d'en accorder trop d'importance. C'est tout.
    Je ne nie pas cet aspect... mais si je regarde autour de moi des personnes qui ont une maturité suffisante, je pense que l'importance de l'apparence devient bien moindre.
    J'ai un couple d'ami dont la femme est morte d'un cancer... ils ont vécu longtemps en partageant des passions communes. Je pense que les considérations d'esthétique sont bien futiles par rapport à tout ça. Evidemment elle portait son âge, et la maladie n'a rien arrangé... et je ne sais pas (d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question) si elle était "belle" ou non.
    La beauté est comme tu le dis quelque chose de très relatif... malheureusement actuellement je pense qu'on nous formatte quand même pas mal le cerveau pour décider que la beauté correspond à tel type et pas à un autre, et j'ai l'impression que beaucoup finissent à n'accorder de l'importance qu'à cet aspect des choses.

    Enfin pour répondre à la question du titre de ce fil, oui heureusement, aimer c'est beau!!! Erkenbrands, tu l'exprimes très bien

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #48
    invitef9fd5ec4

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Arretons alors de nous demander si nous aimons ou pas ... ceci tient peut être de l'irréaliste et du rêve mais ... c'est tellement fort une fois que c'est vécu. Je suppose que nous devrions tous attendre que la destiné s'accomplisse et que ce qui doit être fait se fasse ...

  19. #49
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Au contraire, je trouve quand même intéressant de comprendre ce qui nous arrive ! Même si on ne pourra jamais trouver l'entièrté de la reponse.

  20. #50
    invitef9fd5ec4

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Oui en effet ceci pourra être intéressant à connaître mais je crois bien que ça restera l'un des mystères de l'humanité ...

    Cela dit, il y a certainement des explications scientifiques pour certaines des relations mais doit-on les trouver au lieu de laisser faire la magie de la chose.


    Une fois que l'homme aura réussi à trouver une explication rationnelle à tout ce qu'il ressent, il n'aura alors plus qu'à mourir (vision perso est forcement contestable)

  21. #51
    invite3b199f42

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Cécile
    Salut,

    Mon compagnon n'est pas beau, et pourtant je l'aime.
    ...
    Cela dépend peut-être des personnes. Mais il ne faut pas confondre amour et attirance.
    bonjour (déjà)

    ok, ok !! hé bé cécile !

    j'vais partir du principe que force-aimant tu aimes ton compagnons (on tentera de définir l'amour un autre jour)
    ben je suis surpris de lire que quelqu'un peut trouver point beau la personne qu'elle aime !!! si pour tant je crois etre trés open du cerveau (oui c'est peut-être pour ça que j'ai des fuites lol)

    t'es sur que c'est pas toi qui confond ?
    entre les critères caractérisant le soi disant beaudans notre société, et tes critères , te faisant toi juger qu' une chose ou qu'un être est "beau" plaisant disons attirant (même si en effet, il est indéniable que tu vient de cette société et que les microsociétés que tu as traversées ont induit sur ton être et ta sagesses (en tant que définition du bien et du mal, du beau et du moche)

    ça me rappel la phrase "aimes-toi pour aimer les autres"

    comment aimer quelqu'un que l'on ne caractérise pas comme étant beau (cela d'une façon ou d'une autre : beauté physique, intelectuelle, préstence, etc, hein que sais-je moi,)

    ciao ciao

  22. #52
    invite3b199f42

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    bonjour, bonjour (désolé si ré-edition, mais je ne l'ai point vu)

    donc je m'excusai pour ma piètre sainte_taxe, et je prométai d'y faire plus haute_tension

    voilà ciao

  23. #53
    Cécile

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Citation Envoyé par duvid00
    comment aimer quelqu'un que l'on ne caractérise pas comme étant beau (cela d'une façon ou d'une autre : beauté physique, intelectuelle, préstence, etc, hein que sais-je moi,)
    Ce que j'appelle beauté, c'est bien sûr la beauté physique. La beauté intellectuelle, ça s'appelle autrement (gentillesse, intelligence, prestance, etc.)
    C'est simplement que la beauté n'est pas pour moi un critère déterminant pour aimer quelqu'un. Bon, si mon compagnon ressemblait à Brad Pitt, je ne cracherais pas dessus , mais ses autres qualités comptent plus pour moi.
    Et puis c'est pas non plus Quasimodo !

  24. #54
    invite7f2cba89

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Erkenbrands
    Oui en effet ceci pourra être intéressant à connaître mais je crois bien que ça restera l'un des mystères de l'humanité ...

    Cela dit, il y a certainement des explications scientifiques pour certaines des relations mais doit-on les trouver au lieu de laisser faire la magie de la chose.


    Une fois que l'homme aura réussi à trouver une explication rationnelle à tout ce qu'il ressent, il n'aura alors plus qu'à mourir (vision perso est forcement contestable)
    exactement, l'Amour c'est magnifique, chercher à le comprendre, c'est beau aussi, et c'est particulièrement attrayant, je dirai même inépuisable, et normal? une "rationalisation de l'amour", se serait le détruire, le tuer, car c'est de son mystère qu'il tire toute sa ... je manque de mots pour m'exprimer, rien ne colle dsl.

    Je pense que l'incompréhension d'un phénomène ou d'une personne est une source pérpetuelle d'attrait.
    Je sais que la femme qui me rend fou est celle que je n'arrive pas à cerner... et je sais qu'il restera toujours un petit morceau de mystère intact, même si un jour je la fréquente assez pour la "connaître"...

    une autre chose aussi: erkenbrands: chapeau!

    pour moi l'amour, c'est vraiment comme tu l'as dit, "alchimique"... et divinement incompréhensible...

  25. #55
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Nous aurions pu tenir le même raisonnement pour les voyages dans l'espace..le résultat ? Ca ne nous aurait mené nulle part ! On serait resté là à regarder les étoiles, en croyant éternelement que nous sommes les seuls êtres vivant de l'univers tout entier. Ce qui aurait lourdement influencé notre facon de penser ! (peut-être serions-nous devenus moins ouverts, monis toléant, qui sait ?)

  26. #56
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    La beauté du language peut-être éblouissante mais ce n'est réellement guère efficace.

  27. #57
    invite7f2cba89

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Nous aurions pu tenir le même raisonnement pour les voyages dans l'espace..le résultat ? Ca ne nous aurait mené nulle part ! On serait resté là à regarder les étoiles, en croyant éternelement que nous sommes les seuls êtres vivant de l'univers tout entier. Ce qui aurait lourdement influencé notre facon de penser ! (peut-être serions-nous devenus moins ouverts, monis toléant, qui sait ?)
    J'avoue que là, la comparaison m'épate! comparer la science et l'amour, pourquoi pas? animée par le même désir de compréhension. Certes, seulement il ya de grandes différences!

    Comprendre l'amour, c'est intégralement. L'omniscience quoi! aucun interet.

    Alors que s'interresser à l'espace, se serait l'équivalent de ce que l'on est en train de faire: le pied, ne pas comprendre tout, jamais, mais essayer, toujours!


    La beauté du language peut-être éblouissante mais ce n'est réellement guère efficace.
    que veux tu dire exactement?

  28. #58
    invite492114f6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour tout le monde !
    Ce qui est triste à penser c'est que l'on aime tjs quelqu'un ! on a jamais vu personne (enfin pour ma part ) rester seul toute sa vie en disant qu'il n'a aimé personne parce qu'il n'a trouve personne qui lui convenait.
    Je m'explique , en outre , où que l'on soit né en france ou à tambouctou , on aime tjs quelqu'un au bout d'un moment ... ce qui fait peur , c'est que peu importe l'endroit où l'on vit , on trouve quelqu'un a aime et tres souvent au bout d'un moment , on pense avoir trouvé l'âme soeur : j'ai toujours vu jusqu'à aujourd'hui des personnes agees qui se sont mariés (enfin aujourd'hui le mariage ne veut plus rien dire mais c'est une autre affaire) et qui disent qu'elles ont vraiment aimé quelqu'un au moins une fois dans leur vie , qu'elles ont au moins vecu un grand Amour ! en somme , on peut aimer n'importe qui du moment qu'on le cotoie un tant soit peu ...enfin, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas encore entendu une personne qui a vecu tte une vie sans avoir reellement aimer ou qui dise qu'elle a vecu sans jamais trouver "l'ame soeur" !
    Alors si on aime quelqu'un profondement et pendant longtemps qui nous dit que quelque part ailleurs il n'y a pas une autre personne que l'on pourrait aimer autant ou meme plusieurs autres parsonnes?

  29. #59
    invite492114f6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Et si l'on se demande alors pourquoi des couples restent si longtemps ensemble et passe toute une vie ensemble est-ce que ce n'est pas la peur du nouveau ? la peur de ne pas retrouver quelqu'un apres une si longue periode avec la meme personne ? la peur tout simplement de se retrouver seul ? la peur de perdre un confort "d'amour" auquel on s'est habitué depuis tant d'annees et qu'on a mis si longtemps a construire ? est-ce encore une question d'amour veritable ??
    (je pense quand meme que certaine personnes s'aiment reelement et profondement toute une vie , je ne suis pas completement pessimiste sur la duree et la sincerite d'un AMOUR mais quand meme ...)

    bisous à tous et peace and love

  30. #60
    invite492114f6

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Enfin , quand on aime c'est beau !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. C’est beau la science, mais si on en profitait un peu?
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2007, 11h17
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. [PMastro 34] c' est du beau
    Par invitef4812a8b dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h47
  5. Une question bête mais tellement mystérieuse :)
    Par invited757719e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 08h05