Prépa TSI ou DUT ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa TSI ou DUT ??



  1. #1
    invite2ddfcd26

    Lightbulb Prépa TSI ou DUT ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STI génie électronique,
    et je souhaite poursuivre mes études à l'INSA de Rennes en école d'ingénieur. Malheureusement, cette école ne recrute pas les STI Je voudrais donc faire des études sur 2 ans avant de retenter les études d'ingénieur. Et là, un dilemme se présente devant moi : Faut-il mieux une prépa TSI (si oui laquelle me conseillez-vous dans la normandie ou la bretagne), ou alors vaut-il mieux un DUT, sachant que mes notes me laissent espérer une mention au BAC (TB avec du boulot, j'espère du moins...), et que je voudrais par la suite me diriger vers un travail dans la conception, et réalisation de matériel informatique, ou de matériel musical (SONO, tables de mix, amplis...). Merci de pouvoir éclairer ma lanterne, si toute fois vous avez eut le courage de lire jusqu'au bout ! ! ! !

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Salut! tout dépend de ta volonté pour les prochaines années..le DUT si tu veux pouvoir profiter un peu beaucoup de la vie étudiante, ou la prépa si tu veux bosser pas mal ( mais c'est pas la mort non plus ) voir énormément! Ce sont deux choses différentes, plus de théorie d'un côté, du concret d'un autre.
    En gros si tu veux aller à l'INSA eh bien soit tu fais TSI ce que je te conseille, soit un DUT ou un DUT+ prépa ATS mais dans ce cas tu fais un an de plus ..
    Go en TSI !
    @+
    B2H

  3. #3
    invite2ddfcd26

    Talking Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Merci beaucoup !!! Je crois que je vais suivre ton conseil, ce qui m'amène à poser cette question : Quelqu'un pourrait-il me conseiller l'école la plus réputée pour mener à bien une prépa TSI dans la NORMANDIE, ou la BRETAGNE ???


    Merci d'avance et encore merci à Boson_2_higgs pour ton aide !!

  4. #4
    invite06020107

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Citation Envoyé par Maxouile50 Voir le message
    Merci beaucoup !!! Je crois que je vais suivre ton conseil, ce qui m'amène à poser cette question : Quelqu'un pourrait-il me conseiller l'école la plus réputée pour mener à bien une prépa TSI dans la NORMANDIE, ou la BRETAGNE ???
    Merci d'avance et encore merci à Boson_2_higgs pour ton aide !!
    De rien c'est normal.
    Sinon la prépa TSI doit se faire en Lycée, donc fouines un petit peu sur le forum ( cherches TSI par exemple), ou sur d'autres forums.. Il n'y a pas tant de prépa TSI que ça, les meilleures étant en région Parisienne (comme d'habitude tout manière), en Bretagne ou Normandie il doit pas y en avoir des masses(++> Google)!
    Bonne continuation je laisse la place aux vrais TSIstes
    @+
    B2H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Slt maxouille50, salut b2h,

    tu lui dis de faire TSI, mais il faut voir par rapport auquel il a le plus de chance de réussir. si c'est pour se planter en TSI, il aurait mieux valu faire un DUT, sinon l'inverse... C'est un choix que toi seul peu faire, je te conseille d'aller aux portes ouvertes en janvier pour les prépas et mars pour les DUT.

    Je ne pourrais t'en dire plus!


    @pluche!

  7. #6
    invite06020107

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Salut Brikkhe! La seule chose qui me fait lui conseiller de faire TSI c'est que l'INSA de Rouen laisse plus de chances aux TSIstes qu'aux DUT ! Car en DUT il faut être dans les tous meilleurs pour aller en école d'ingénieurs, donc à l'INSA...Après bien sur que ça dépend de la personne et de sa motivation,ses capacités etc.
    C'est tout
    @ la prochaine
    B2H

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    oui oui, j'avais compris

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Je te conseille de jeter un oeil à la FAQ, il y a un bout consacré à la TSI
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite06020107

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    oui oui, j'avais compris
    Et moi j'avais compris que tu m'avais compris !
    @ la prochaine et bonne continuation à tous!
    Sylvain

Discussions similaires

  1. information prepa TSI orientation
    Par inviteb9807c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2012, 17h31
  2. prepa TSI à sotteville?
    Par invite3f332c6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 18h37
  3. Electronique prépa TSI 1
    Par inviteb8f88236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 09h22
  4. 2 Limites (Prépa TSI)
    Par invite5eacd56a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 11h52
  5. Prepa Tsi ???
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 19h22