Prépa TSI ou DUT ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa TSI ou DUT ??



  1. #1
    invite2ddfcd26

    Lightbulb Prépa TSI ou DUT ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STI génie électronique,
    et je souhaite poursuivre mes études à l'INSA de Rennes en école d'ingénieur. Malheureusement, cette école ne recrute pas les STI Je voudrais donc faire des études sur 2 ans avant de retenter les études d'ingénieur. Et là, un dilemme se présente devant moi : Faut-il mieux une prépa TSI (si oui laquelle me conseillez-vous dans la normandie ou la bretagne), ou alors vaut-il mieux un DUT, sachant que mes notes me laissent espérer une mention au BAC (TB avec du boulot, j'espère du moins...), et que je voudrais par la suite me diriger vers un travail dans la conception, et réalisation de matériel informatique, ou de matériel musical (SONO, tables de mix, amplis...). Merci de pouvoir éclairer ma lanterne, si toute fois vous avez eut le courage de lire jusqu'au bout ! ! ! !

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Salut! tout dépend de ta volonté pour les prochaines années..le DUT si tu veux pouvoir profiter un peu beaucoup de la vie étudiante, ou la prépa si tu veux bosser pas mal ( mais c'est pas la mort non plus ) voir énormément! Ce sont deux choses différentes, plus de théorie d'un côté, du concret d'un autre.
    En gros si tu veux aller à l'INSA eh bien soit tu fais TSI ce que je te conseille, soit un DUT ou un DUT+ prépa ATS mais dans ce cas tu fais un an de plus ..
    Go en TSI !
    @+
    B2H

  3. #3
    invite2ddfcd26

    Talking Re : Prépa TSI ou DUT ??

    Merci beaucoup !!! Je crois que je vais suivre ton conseil, ce qui m'amène à poser cette question : Quelqu'un pourrait-il me conseiller l'école la plus réputée pour mener à bien une prépa TSI dans la NORMANDIE, ou la BRETAGNE ???


    Merci d'avance et encore merci à Boson_2_higgs pour ton aide !!