prepa TSI à sotteville?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prepa TSI à sotteville?



  1. #1
    invite3f332c6d

    prepa TSI à sotteville?


    ------

    salut , à la rentrée je pense partir en prepa TSI et je voulais savoir comment se passer les cours , est-ce que c'est interressant , est-ce que le rythme est vraiment élevé?
    autre petite question , j'ai vu que l'X reserve 2 places max pour les eleves de cette filiere , est-ce qu'ils y en a parmi vous qui ont reussi à l'integrer par prepa TSI?
    j'attends tous vos conseils et temoignages.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : prepa TSI à sotteville?

    em, je m'apprétais à répondre à ce jeune homme, j'ai voulu voir si le sujet avait déjà été traité, et je n'ai pu que constater la défectuosité du moteur de recherche du forum. j'ai tapé tsi, minuscule ou pas, il ne m'a rien trouvé, même pas ce topic. J'ai tapé prépa TSI, et il me dit que tsi est un mot trop commun, donc viré ( c'est vrai qu'on voit beaucoup plus "tsi" que "prépa"..... ), donc j'ai eu droit à tous les sujets de prépa.

    Alors une question, ou plutôt, une multitude : je m'y suis mal pris ? comment obtenir les résultats les plus pertinents avec ce moteur là ? y'a un problème quelconque ? to be or not to be ?

  3. #3
    Yoyo

    Re : prepa TSI à sotteville?

    ton probleme est lie au fait que le moteur du forum n'indexe pas les mots contenant moins de 4 lettres (sinon ca deviens trop gigantesque!)
    On peut mettre quelques exception, faudrait rajouter TSI.

    YOyo

  4. #4
    UegalRI

    Re : prepa TSI à sotteville?

    Salut
    je suis en prépa TSI, les cours ne sont pas forcement interessant, les cours interessant sont dans les ecoles d'ingenieur !! Il y a en plus beaucoup d'heures comptes minimum 50 heures par semaines !
    Le fait qu'il n'y a pas beaucoup de place dans les ecoles par rapport aux autres filières c'est parce que les TSI sont que 700 en france alors que les autres filières sont de l'ordre de 5000, donc cela n'est pas comparable .

    Si tu as d'autres questions , a la prochaine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d1cf694

    Re : prepa TSI à sotteville?

    salut Matrika toi aussi tu va en TSI a sotteville lés rouen ??? Moi aussi on seras dans la meme classe !!!!! d'ailleur ta du allé a la réunion ce matin ???

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : prepa TSI à sotteville?

    Citation Envoyé par adrislas
    em, je m'apprétais à répondre à ce jeune homme,
    Qui a sûrement le même âge que toi (ou à peu près)

    TSI, c'est pas la meilleure voie pour l'X, ça c'est sûr

    Citation Envoyé par UegalRI
    les cours ne sont pas forcement interessant, les cours interessant sont dans les ecoles d'ingenieur !! Il y a en plus beaucoup d'heures comptes minimum 50 heures par semaines !
    Le début, ça va. Les cours intéressants sont en école.
    Mais la deuxième phrase : comprends pas...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : prepa TSI à sotteville?

    Oh mais en MP les cours sont aussi intéressants, faut pas croire

    Par contre, le 50h par semaine j'ai de GROS doutes

    Enfin, même si les TSI sont 700, 2 places sur 700 à l'X ce n'est pas génial comme probabilité d'intégration ...

    Bon courage quand même à matrika (et aux autres futurs préparationnaires par la même occasion)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    Yoyo

    Re : prepa TSI à sotteville?

    Bonsoir,

    Ce ofrum n'est pas un club de rencontre!!!!
    Alors si vous n'avez pas de questions sur votre orientation future, merci de ne pas faire de t'chat!
    Yoyo

  10. #9
    invite0e29be14

    Exclamation Re : prepa TSI à sotteville?

    Je voudrais répondre aux quelques réponses qu'il y a eu parce que ca met, je pense, celui qui a répondu dans la confusion.

    Je suis en Prépa TSI à Rueil (92),
    Beaucoup d'heures, il faut l'avouer:
    en SUP 42 environ sans compter les colles
    en SPE 47 environ, toujours sans les colles
    Les colles t'en a de deux à quatre heures par semaine (SUP et SPE)
    SI c'est ingénieur que tu veux être les cours sont interessant, après comme partout c'est sur qu'il y en a qui le sont moins que d'autres...

    Pour ce qui concerne l'X dans ma prépa il y en a un l'année dernière qui l'a integré, mais il était le meilleur de France.
    Pour répondre à ceux qui répondent que ce n'est pas le meilleur moyen d'acceder à l'X:
    Il faut savoir que la prépa TSI est réservé aux élèves de BAC STI, et c'est d'ailleurs la seule prépa qu'ils peuvent integrer, alors répondre qu'il vaut mieux aller en MP ou autres prépa pour les BAC S, est une chose inutile. Pour des eleves de STI c'est la SEULE voie possible!
    Donc si c'est ce que tu veux, fonce, mais taff beaucoup beaucoup beaucoup!!

Discussions similaires

  1. information prepa TSI orientation
    Par inviteb9807c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2012, 17h31
  2. Electronique prépa TSI 1
    Par inviteb8f88236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 09h22
  3. Prépa TSI ou DUT ??
    Par invite2ddfcd26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 03h34
  4. 2 Limites (Prépa TSI)
    Par invite5eacd56a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 11h52
  5. Prepa Tsi ???
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 19h22