Prepa Tsi ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prepa Tsi ???



  1. #1
    simonsen

    Prepa Tsi ???


    ------

    bonjour,
    je rentre en term sti electrotechnique avec 2 foi les encouragments en 1ere et dernier trimestre avec resultats corrects a cause des greves !
    je voudrai savoir comment fait-on pour s'inscrire en prepa?
    je souhaite faire cela pour voir ou sont mes limittes...
    et apres est-ce possible de rejoindre une filiere en physique? qui est ma passion?
    ps: le seul lycee qui fait ca a cote de chez moi cest jean-baptiste dumas a ALES.

    -----

  2. #2
    invite4e8412ad

    Re : Prepa Tsi ???

    Salut. J'ai eu mon bac STI génie électrotechnique à JBD en 2003 et je comptais aussi, à l'époque, demander une prépa TSI au même lycée. Déjà, pour s'inscrire en prépa, il faudra aller sur le site dont je ne me rappel plus le nom mais dont certain ici te rappeleront. Les inscriptions se font en avril si je me souviens bien. Ensuite, si tu échoues en 1ère année, tu peux tjs te réorienter à la fac ou alors en 1ère année de DUT (le plus souvent GEII). Pour être accepter dans cette prépa, il te faudra un niveau correct en math et en physique (13 de moyenne au minimum) et des notes potables dans le reste. La prépa d'Alès reste une prépa assez demandé donc bcp de demandes et pas bcp de places alors continues à bucher un max et bonne chance à toi.

  3. #3
    invite9d268fd9

    Re : Prepa Tsi ???

    Bonjour,

    Je ne peux pas donner d'informations sur les prepas TSI, n'y connaissant absolument rien. Par contre je veux bien completer l'intervention de NjP85 en donnant l'adresse qui lui echappait :

    http://www.admission-postbac.org

    C'est le site qui sert pour toutes les CPGE, je suppose que c'est bien celui ci.

    Ciao

    Fabien (élève de PCSI a Massena Nice dans 7 jours ... )

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Prepa Tsi ???

    Eh dites, il y a une partie consacrée à la prépa TSI dans la FAQ de ce forum, je vous conseille d'y faire un petit tour
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. information prepa TSI orientation
    Par inviteb9807c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2012, 17h31
  2. prepa TSI à sotteville?
    Par invite3f332c6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 18h37
  3. Electronique prépa TSI 1
    Par inviteb8f88236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 09h22
  4. Prépa TSI ou DUT ??
    Par invite2ddfcd26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 03h34
  5. 2 Limites (Prépa TSI)
    Par invite5eacd56a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 11h52