inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio



  1. #1
    invite073f5752

    inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio


    ------

    Bonjour! J'ai suivi cette année une première année d'iut de bio réussie, après un bac S obtenu en 2004-2005. Je souhaitais l'année prochaine aller en L1 de biologie (sciences et technologies) dans l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, j'ai donc envoyé les papiers demandés (lettre de motivation, notes du bac, notes de cette année etc) dès que j'ai eu mes notes de cette année, c'est-à-dire vers la date limite d'inscription. Je n'ai encore rien reçu comme dossier d'inscription , est-ce normal? Quand nvais-je le recevoir? est-ce arrivé à d'autres? comment cela s'est il passé? puisque j'ai vu que des gens de la fac de clermont était sur ce forum
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio

    Bonsoir,

    Normalement, les administrations reprennent le boulot demain donc un petit coup de téléphone va pouvoir te rassurer
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    mtheory

    Re : inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio

    Citation Envoyé par WestCoast85 Voir le message
    Bonsoir,

    Normalement, les administrations reprennent le boulot demain donc un petit coup de téléphone va pouvoir te rassurer
    Oui,c'est ce que je pense aussi,j'avais un colocataire en bio à Clermont et il me semble me rappeler(c'est vvvvvvvvieux ) qu'il fallait pas être pressé pour s'inscrire.
    Moi même j'ai un vague souvenir dans le genre en physique,m'enfin c'était y a + de 15 ans
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio

    Salut!

    Comme tu as fait une année d'iut de bio, il me semble que tu peux profiter de la validation d'acquis qui te permettrait te rentrer en deuxième année de licence. De plus tu parles de lettres de motivation, de tes notes obtnues cette année, ce qi ne colle pas avec une simple inscription en L1 (enfin je me trompe peut-être ) Dans le cas d'une admission directement en L2 ou même en L1, il est normal que tu n'es pas de nouvelles. Dans le premier cas, il faut que la commission siège (à Metz, les différentes commissions ne se tiendront que vers le 20 septembre!). Dans le deuxième cas de figure, ne t'inquiète pas! la fac c'est un peu comme un diesel, faut le temps que ça se mette en route . A Metz, on a un rendez-vous pour l'inscription et après plus de nouvelles, à nous de nous déplacer ou de fouiller sur le site pour avoir la date de la rentrée... Autonomie quand tu nous tiens!

    Alors surtout reste zen et profite de tes dernières semaines de vacances!!!

    Cordialement

    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite073f5752

    Re : inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio

    OUi il paraît que demain les gens del'administration revienne au campus donc je vais téléphoner pour avior des nouvelles. J'aurais pu demander une inscription en L2 mais je ne l'ai pas souhaité. Il fallait tous ces papiers pour une personne ayant un bac antérieur à 2006. De toute manière, dossier reçu ou pas, je me rendrais à la fac le jour de la prérentrée

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h39
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23