Bonjour
J'ai des questions à poser sur le métier d'ingénieur agronome. Je vais commencer mes études dans 10 jours, à l'IUT A de Lyon. Ensuite je pensais faire prépas ATS BIO et entrer par le concour C dans une école d'ingénieur ... Mais aprés avoir rearder sur des sites d'école, je me suis apperçu que ingénieur agronome c'est plus un terme général qu'un métier, en effet je souhaite travailler plus tard dans un labo de recherche agronomique ( amélioration génétique, ou bien étude sur les auxiliaires, ravageurs, amélioration des semences, cultures invitro, trouver des moyens de lutte contre les peste végétales...) et je me rend compt que les formations d'ingénieurs ne sont pas vraiment accées sur la biologie, comme un master par exemple, et moi c'est plus de la bio dans un labo que je veux faire, pas conseiller des agriculteurs ou faire le vendeur d'engrais, ou s'accuper des cotats lait . Vous aller me dire : et bien fait une licence et un master aprés ton dut, mais le problème c'est que j'ai peur d'avoir du mal à trouver du travaille avec un master pro en poche. Merci de m'expliquer pourquoi on ne trouve pas les matières enseigné en école d'ingé lorsque on va sur les sites, enfin si mais d'un manière très compliqué et que je n'arrive pas à serner, et qu eje trouve pauvre en biologie . Si un ingénieur ou un étudiant peut me renseigner ça serait simpa.
Cordialement
-----