Ingénieur Agronome
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ingénieur Agronome



  1. #1
    Ralweus

    Thumbs up Ingénieur Agronome


    ------

    Bonjour

    J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont entrés en école d'agronomie en étant passé par la FAC et si oui avec quelle formation à la FAC?

    merci

    -----

  2. #2
    Ralweus

    Re : Ingénieur Agronome

    personne?

    bon bin je suis dans la m***e ^_^

  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : Ingénieur Agronome

    Bonjour,
    en passant par la fac tu peux effectivement passer les concours pour entrer en école d'ingénieurs.
    Si tu choisis une filière biologie, tu auras accès aux concours menant aux écoles d'agronomie et d'agroalimentaire.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Ingénieur Agronome

    faut passer par le concours D.

    toutes les info sont là :
    http://www.concours-agro-veto.net/

    rapports, informations générales, sujets des années précédents, stats...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8d1eb2

    Re : Ingénieur Agronome

    C'est le concours B qu'il faut passer à bac+2 quand on vient de la fac.

  7. #6
    Ralweus

    Re : Ingénieur Agronome

    oui je sais tout ça merci mais j'aurai aimer des témoignages si c'est difficile etc...

  8. #7
    Ryuujin

    Re : Ingénieur Agronome

    oups, désolé pour le laspsus.

    Il y a déjà des tartines de témoignages dans les anciens topics sur le sujet ; utilise le moteur de recherche.

  9. #8
    Ralweus

    Re : Ingénieur Agronome

    ne vous inquiétez pas que j'avais deja cherché et fait mouche :s

  10. #9
    invite74a4cc14

    Re : Ingénieur Agronome

    bonjour
    j'ai passé le concours B cette année et j'intègre l'ina a la rentrée j'étais en prépa concours a nantes cette année à la fac mais j'avais fait deux ans de prépa bcpst a rennes. C'est vraimentbeaucoup plus facile que le concours a surtout si t'es motivée car la motivation compte beaucoup plus que le niveau scolaire

  11. #10
    invitef65c14cc

    Re : Ingénieur Agronome

    (Reprends ton souffle ! ta premiere phrase est un peu tarabiscotée )

    Pour ce que tu dis des difficultés des concours, ça ne m'étonne pas beaucoup. On m'a dit que ceux qui venaient de prépa avaient beaucoup plus de facilités que les autres. Et comme le concours B est réservé aux faquards et que des gens de prépa obtiennent l'équivalence, on parasite le système
    J'avais voulu me renseigner sur les concours B, j'ai demandé à une école si elle donnait l'équivalence quand on l'intégrait : jme suis plus ou moins fait engueuler ; ce genre de choses énerve une partie des organisateurs de concours etc...

    Cela dit, il y a moins de places en concours B qu'en concours A et beaucoup de gens m'ont mis en garde. Faut pas croire que c'est dans la poche, je pense

  12. #11
    anakreenskyrider

    Re : Ingénieur Agronome

    Salut...

    Le nombre de places. Ha ha ha. En effet il y en a moins sur le concours B que sur le A, mais faut regarder en proportion

    Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le concours B c'est d'la balle. Pas facile, mais si t'es motivé, ça passe. Même si cette année il a changé et que tu as de la physique (iarkkk).
    Au niveau de l'école, les différences ne sont pas "flagrantes" entre la plupart des taupins et les faquards. evidemment, il y a quelques génies de prépa qui ont des facilités. Mais la plupart des 'parallèles' s'en sortent très bien. Ceux venant d'IUT galèrent plus.

    Sophie, à bientôt sur Grignon (pour l'intégration, j'espère que je vais pas rempiler pour une année).

Discussions similaires

  1. Questions sur le métiers d'ingénieurs Agronome en pays tropicale
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 15h38
  2. demande d informations sur les ecoles d ingenieur agronome
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 18h39
  3. ingénieur agronome
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 16h26
  4. Question sur ingénieur agronome ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/08/2006, 16h02