Choix - Après le Bac!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Choix - Après le Bac!



  1. #1
    invite3b963f8f

    Choix - Après le Bac!


    ------

    Salut,
    comme son nom l'indique, je suis motivé dans tout ce qui est Information que ce soit la maintenance ou autre. Mais là j'ai un Bac L à passé & je crois le changer et prendre Bac L&Science ce qui me permettra de faire l'Informatique ou autre chose.

    Cet "autre chose", j'ai donc choisi l'Electromecanic. C'est à dire " faire des dessins à l'ordinateur ", de vrai dessin, avec les tailles requises de ce qu'on me demande de faire, etc... (Je ne sais pas comment on les appelles), mais ce qui est demandé là c'est votre avis.

    Et un peu plus - Ca gagne ? côté Argent, tu peux être payé a combien ? Car j'imagine ce qui dessine et après à partir de l'ordinateur demande a la machine de fabriquer ce qui a été dessiné.

    Ex: les visses, (tout ce qui peut être en fer etc...)

    Et ceux là on les appelles comment ?
    Sinon c'est bon de le faire ou de rester placer a l'ingénieurie Informatique ?
    L'electromecanic, j'aime bien, même trop. Car mon père m'a parlé de sa et son dernier voyage en Turque, les découvertes dessus, m'ont beaucoup donné l'amour pour faire sa.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par HassounaKh Voir le message
    Vous en pensez quoi ?
    Merci
    que tu prend (comme souvent , t'es pas le seul) le problème à l'envers...

    avant de demander "ce qui gagne"

    demandes-toi "ce qui te plait"

  3. #3
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    Je comprend mais je vais pas faire un truc qui rapporte rien. Ce n'est pas important d'ailleurs =P

    Alors un peu plus d'info mec? :P

  4. #4
    amoniaque

    Re : Choix - Après le Bac!

    Hello,
    Citation Envoyé par HassounaKh Voir le message
    Je comprend mais je vais pas faire un truc qui rapporte rien. Ce n'est pas important d'ailleurs =P
    C'est quoi pour toi ne rien rapporter?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    little01

    Re : Choix - Après le Bac!

    euh c'est tous simplement dessinateur industriel ! d'ailleurs si tu es étudiant il y a logiciel solidworks version gratuite pour les étudiants

    après fabriquer la pièce que tu as dessiné c'est autre chose et un autre métier c'est fraiseur sur traditionnel ou numérique et c'est pas toujours que le plan dessiné et rentré directement dans la machine

    pour ce qui est de ton bac c'est un bac sti science technique de l'ingenieur qu'il faut que tu fasses !!! voir une formation pro type afpa ou autre parce que je vais suremement me faire tiré les oreilles mais les patrons dans le monde de l'usinage comme fraiseur ne veulent plus de jeunes sortis de l'éducation national car ils ne savent rien faire à part presse bouton,

    pour le salaire je t'arrête tous de suite pour le métier de fraiseur on fait sa par passion avant tout!!! c'est un métier très peu connu et pas reconnu à sa valeur et sa difficulté , faut savoir sur quasiment tous ce que tu touche il ya un fraiseur ou tourneur qui a mis sa signature, sinon sa dépend aussi de la région pour les $$$ sa va du smicar au ...

    voilou tchooo

  7. #6
    PIXEL

    Re : Choix - Après le Bac!

    +1....

    certains fraiseurs de haute précision , qu'on appelle alors des "outilleurs" se font des salaires de cadres.

    mais faut des années pour

  8. #7
    little01

    Re : Choix - Après le Bac!

    salaire de cadre euh sa je sais pas un bon salaire oui mais comme tu dis c'est les années qui font que...$$$

    après j'ai oublié de dire qu'il faut 5ans pour se dire fraiseur, c'est pas un métier facile, sa fait 3 mois que je travail et je peux dire que je me bat tous les jours

  9. #8
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!


    Enfaite y a un truc que je comprend pas.

    Je suis en Tle Littéraire cet année. Et au Bac je fais Science+Littérature.

    Après le Bac, avoir eu mon diplôme, je fais quel formation pour être Génie en Dessin d'Industrie (electromecanic) comme j'ai dis.
    -------
    Ca m'inspire ... !

    @Little01, je parle de l'emploie. Je vais pas allez passer 3ans de formations, à être Génie et finalement je vais m'y pendre avec 1800$

    Merci de vos réponses.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    Toi tu es un cas... N'oublie pas que meme si tu as bac +500, tu ne seras payé que guere au dessus du smic.

    au lieu d'avoir un BAC, tu aurais du suivre la filiere CAP puis BEP, puis bacPRO....

  11. #10
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    J'ai pas compris.

    Donc mon Bac L' ne me servira à rien pour faire l'Electromecanic ?! :`o

  12. #11
    As_1

    Re : Choix - Après le Bac!

    C'est sur que ton Bac n'est pas du tout adapté m'enfin bonne chance
    Sinon télécharge la version gratuite de Solidworks ou encore d'Autocad, rien de mieux^^
    Allez a+
    Ceux qui échouent trouve les excuses, ceux qui réussissent trouve les moyens.

  13. #12
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par As_1 Voir le message
    C'est sur que ton Bac n'est pas du tout adapté m'enfin bonne chance
    Sinon télécharge la version gratuite de Solidworks ou encore d'Autocad, rien de mieux^^
    Allez a+
    Avec mon BAC L qu'es ce que je pourrais donc faire ?
    Vu que là, je suis beaucoup motivé en Informatique ...

  14. #13
    As_1

    Re : Choix - Après le Bac!

    Bah déja il te faut un bon dossier, ça s'est sûr, si tu es vraiment motivé dirige toi vers les écoles d'info' privées, tant que tu payes ils t'accepteront
    Voilà moi j'étais en S l'année derniere donc c'est different^^. Mais si tu as d'autres questions auquel je peux répondre c'est avec plaisir.
    Rémi.
    Ceux qui échouent trouve les excuses, ceux qui réussissent trouve les moyens.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    Bac L ???? secretaire pas plus.... ou poursuivre pour devenir prof de langues.... Mais pas plus.
    On ne t'a jamais orienté dans la bonne filiere? depuis la 5eme, tu aurais du quand meme te rendre compte que ton orientation etait en dehors des clous non???

  16. #15
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    Putaaaaaain.

    Je ne me suis pas encore inscrits pour la rentrée scolaire.
    Donc avant que je m'inscrive..Sauver mOi.

    Il y a une école de formation Informatique etc...!*

    Ils font plusieurs filières! Je m'y lance ?

    Ils font aussi la formation electronic mais bon .. c'est pas ce que je veux !

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par HassounaKh Voir le message
    Je ne me suis pas encore inscrits pour la rentrée scolaire.
    Donc avant que je m'inscrive..Sauver mOi.

    Il y a une école de formation Informatique etc...!*

    Ils font plusieurs filières! Je m'y lance ?

    Ils font aussi la formation electronic mais bon .. c'est pas ce que je veux !
    Je crois que tu devrais améliorer ton aurtaugraffe ....
    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Bac L ???? secretaire pas plus.... ou poursuivre pour devenir prof de langues....
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je crois que tu devrais améliorer ton aurtaugraffe ....
    S'est pas un cours d'Ortho que je demande, plutôt des conseils, si ta rien à dire t'es pas obligé de donner de réponse.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par HassounaKh Voir le message
    S'est pas un cours d'Ortho que je demande, plutôt des conseils, si ta rien à dire t'es pas obligé de donner de réponse.
    Mais c'est très important l'orttaugraffe pour un futur secrétaire ..... et même pour un informaticien ou un concepteur CAO. Ca classe le bonhomme. Tu t'en br..les ? c'est ton droit. Mais ne viens plus te plaindre !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    Nouvelle generation, nouveaux besoins, et nouvelles demandes

  21. #20
    invitea0ecda6e

    Re : Choix - Après le Bac!

    Il est possible que le français ne soit pas la langue maternelle de HassounaKh donc soyez indulgent.

    Déjà ingénieur en informatique (qui est un terme qui regroupe beaucoup de choses) et dessinateur industriel sont 2 choses totalement différentes (les liens te donneront des infos là dessus).

    Ensuite, le bac L n'est certainement pas la meilleure chose pour arriver à l'un des deux. Je ne sais pas s'il est possible ou facile de se reorienter, il faudrait demander à un conseiller d'orientation, tu dois en avoir un dans ton lycée non ?

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    apres le bac L c'est le bac G qui etait l'impasse aussi...
    Par contre, arriver au BAC pour se rendre compte de l'erreur, faut etre tres fort... Meme sans orientateur, on se rend compte rapidement du probleme...
    Je propose un retour aux bases en maternelle....

  23. #22
    little01

    Re : Choix - Après le Bac!

    1800$ il est fou lui !!!! en débutant oui tu as raison va te pendre looool déjà si un patron ve te donner un peu plus du smic soit heureux est déjà avant le salaire trouve le ton patron !!!

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    il est pas fou, il est naif, tout comme la plupart des etudiants qui ne voient pas plus loin que leur nez et qui croient que tous les travailleurs sont payés comme des ministres ou des profs de lycee... A mon avis, il va tomber de haut et se fracturer le coccyx quand il verra son premier salaire: 950 euros pour 45 heures hebdomadaires, tel est le nouveau tarif...

  25. #24
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    Je ne suis pas français les meuf's

    @Tlaloc, il n'y a pas de conseiler d'orientation dans mon école.

    Mais enfaite après le Bac L, je peux passer dans une école de formation Informatique & faire un Exam BTS ?

    Enfin je sais pas trop quoi. Déjà je suis découragé parce qu'il est trop tard, et je ne sais pas si j'ai raté ma chance de ce que je veux devenir ...

  26. #25
    Jack
    Modérateur

    Re : Choix - Après le Bac!

    Tu vas à la fac et tu fais une licence math info par exemple.
    Mais avec un parcours de Term littéraire, va falloir t'accrocher.

    Il n'y a pas de conseiller d'orientation dans ton lycée?

    A+

  27. #26
    invite3b963f8f

    Re : Choix - Après le Bac!

    @Jack, non le conseiller d'orientation se trouve à la républicaine enfin.. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, ils sont venu faire un passage chez nous à l'école et y a de celà 3ans...


    "Tu vas à la fac et tu fais une licence math info par exemple.
    Mais avec un parcours de Term littéraire, va falloir t'accrocher."

    Lorsque tu me dis ça, c'est après le BAC L, je vais à la fac pour faire une licence math infor?
    Enfaite ce que je veux c'est genre rajouté un truc au diplôme qui me permettra d'être accèpté dans certaines filières, comme je l'avais dis l'informatique par exemple.

  28. #27
    invitefaaca50b

    Re : Choix - Après le Bac!

    en gros, pour rester poli, tu feras ce que ton systeme educatif te permettra de faire. Deja, vu comme le systeme fonctionne chez toi, la meuf te dit que tu n'es pas encore rendu a avoir ton diplome...

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Choix - Après le Bac!

    Citation Envoyé par HassounaKh Voir le message
    Je ne suis pas français les meuf's
    La meuf te signale qu'il y a une rubrique "localisation" dans la définition de ton profil et que tu peux la renseigner. Et en sachant si tu es dans l’Antarctique ou au Pôle Nord , c'est quand même plus facile pour te répondre !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. choix apres votre bac S ??
    Par invite6ccc01d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 12h38
  2. choix après le bac S
    Par invite834c25e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 17h06
  3. le bon choix après le bac
    Par invite5d8aea99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 22h02
  4. Choix après un Bac S.
    Par invitee4d0c86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h59
  5. choix apres le bac S
    Par rios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.