Timer N555
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Timer N555



  1. #1
    inviteb96434b8

    Timer N555


    ------

    J’ai une sonde qui commande via une boite de commande électronique un moteur immergé. Cette sonde n’est fonctionnelle que lorsque le niveau d’eau l’atteint, environ chaque 2H. Toutefois le puits se rempli à moitié (après environ 15 min. l’autre moitié, nécessaire pour actionner la sonde n’est remplie qu’après environ 1h 45 (c’est un sondage : en hauteur, il y a moins de ruisseaux souterrains pour remplir le puits). Aussi, il serait pour moi très intéressant de collecter l’eau chaque 15min. Deux alternatives s’offrent à moi : baisser le niveau de la sonde, ou mieux shunter les deux brins de la sonde via un timer réglable (10 à 90min par exemple) et un relai. Qui peut m’aider à réaliser le schéma avec le N555 ou équiv

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Timer N555

    Les sondes de detection sont la pour eviter a ton moteur de tourner a sec. Mettre un timer serait une source d'ennui serieux si l'eau ne revient pas a temps...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Timer N555

    Si tu as une sonde de détection de niveau bas (qui peut d'ailleurs être ta sonde actuelle) tu peux déclencher cycliquement ta pompe avec ces schémas
    http://forums.futura-sciences.com/pr...-reglable.html
    http://forums.futura-sciences.com/pr...-3-heures.html

    Par contre, il faut faire attention que, si ton puits ne se remplie pas assez vite ta pompe va démarrer toutes les 15 minutes (par exemple) et s’arrêter immédiatement .... ce qui n'est pas bon du tout pour sa santé. C'est pour ça , qu'en général, on a un contact haut de mise en marche et un contact bas d'arrêt immédiat. Ce qui permet à la pompe de travailler un certain temps avec une certaine quantité de flotte à pomper.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. timer
    Par inviteda44aecd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 16h23
  2. Timer
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2011, 15h57
  3. Programmation en C avec Timer 0 et Timer 1
    Par invite6844fe5f dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/04/2010, 13h27
  4. timer
    Par invite04c4fc21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h00
  5. Timer
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...