Boson noir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boson noir ?



  1. #1
    Tiltfbx

    Boson noir ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment vu qu'au mois de juin, une équipe de chercheurs rapportait avoir observé des signaux correspondant à ceux attendus d’un certain type de matière noire désigné par « bosons noirs ». Et qu'il y a quelque jour, deux autres groupes de chercheurs font part des résultats de leurs expérimentations autour de ces particules insaisissables : l’un des deux confirme l’existence de ces bosons noirs.
    https://www.science-et-vie.com/scien...ns-noirs-60384

    Le seul problème c'est que je n'arrive pas trouvé d'autre information sur ces expériences ou même d'autre source que des journaux comme science et vie, quelqu'un aurait-il d'autres informations pour m'aider car je trouve cela très intéressant ?

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Boson noir ?

    Citation Envoyé par Tiltfbx Voir le message
    Le seul problème c'est que je n'arrive pas trouvé d'autre information sur ces expériences ou même d'autre source que des journaux comme science et vie, quelqu'un aurait-il d'autres informations pour m'aider car je trouve cela très intéressant ?
    On trouve assez peu de choses en français en effet et ton lien S&V ne donne que peu de choses quand on n'est pas abonné.

    En anglais, on trouve plus d'infos en cherchant "dark bosons" comme par exemple :
    https://phys.org/news/2020-12-hints-dark-bosons.html

    Si tu ne lis pas l'anglais, un copier-coller dans deepl.com marche bien.

    Ceci dit, même là, l'information reste limitée sans doute parce que ce sont des résultats récents, pas confirmés et que la recherche de particules composant la matière noire a souvent donné des espoirs qui se sont ensuite évaporés.

  3. #3
    Tiltfbx

    Re : Boson noir ?

    Bonjour,
    Merci du lien je regarderai (:

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  3. matière noir, énergie noir fait parti d'un grand tout
    Par invitee585c020 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2014, 16h11
  4. led noir aussi efficace qu'un tube fluo noir?
    Par invite9dd45405 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2010, 21h49
  5. le Capitole dans le noir , enfin..presque noir
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/04/2009, 21h10