Peut-on boire l'eau des comètes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut-on boire l'eau des comètes?



  1. #1
    Cegee

    Question Peut-on boire l'eau des comètes?


    ------

    Bonjour,

    En discutant avec mon compagnon sur l'univers, les étoiles, la formation des étoiles etc., on a abordé le sujet des comètes. De ce que je comprends, il est possible de trouver de la glace dans une comète.

    Ma question est la suivante : si l'Homme avait la possibilité de récupérer de la glace dans une comète, pourrait-il la transformer à l'état liquide et la boire?

    En vous remerciant d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    Pio2001

    Re : Peut-on boire l'eau des comètes?

    Bonjour,
    Oui, tout-à-fait. Mais personnellement, je recracherais tout de suite. La glace d'une comète est tellement sale qu'elle est presque noire.
    Dernière modification par Pio2001 ; 29/12/2020 à 19h05.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  3. #3
    pm42

    Re : Peut-on boire l'eau des comètes?

    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    Oui, tout-à-fait. Mais personnellement, je recracherais tout de suite. La glace d'une comète est tellement sale que le noyau est presque noir.
    Oui mais on pourrait filtrer avec une installation adéquate. Après tout, il est très possible que l'eau sur Terre vienne des comètes justement.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Peut-on boire l'eau des comètes?

    Citation Envoyé par Cegee Voir le message
    Bonjour,

    En discutant avec mon compagnon sur l'univers, les étoiles, la formation des étoiles etc., on a abordé le sujet des comètes. De ce que je comprends, il est possible de trouver de la glace dans une comète.

    Ma question est la suivante : si l'Homme avait la possibilité de récupérer de la glace dans une comète, pourrait-il la transformer à l'état liquide et la boire?

    En vous remerciant d'avance et bonne journée
    A condition d'évaporer la glace pour la recondenser ensuite. Si c'est par liquéfaction directe (à pression atmosphérique) cette glace est mélangée à toute sorte d'autre éléments par franchement appétant : ammoniac, méthane, cyanogène, peroxyde d'hydrogène, et toute une floppée de composants organiques. Les comètes doivent dégager une bonne odeur de fumier ^^

    Ci-dessous : Le zoo cométaire. Une classification amusante des différentes espèces présentes dans la chevelure de la comète 67P (explorée par la mission Rosetta). Les données sont basées sur les résultats de l'instrument ROSINA.
    Image credit: ESA. See also http://blogs.esa.int/rosetta/2016/09...-cometary-zoo/.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Gilgamesh ; 29/12/2020 à 20h28.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura