Bonjour à tous !
Dans cette vidéo, à 3:40, la personne explique que c'est la chose la plus vieille que l'on ne verra jamais :
https://youtu.be/4Wrc4fHSCpw
C'est un concept que je trouve très intéressant car j'aime collectionner ce genre de choses assez uniques. Donc j'aimerai tout simplement en savoir plus là-dessus. Je sais que les vestiges du système solaire sont les choses les plus anciennes, bien qu'il faille relativiser si on prend les termes dans leur sens le plus strict. Puisqu'à ce moment là, on pourrait discuter de nos atomes d'hydrogène qui sont dans notre corps. Et comme rien ne se créé et tout se transforme, tout ce qui nous entoure a été formé lors du big bang dans l'absolu.
J'aimerai avour plus de précisions mais je vais aussi aiguiller les questions pour vous aider :
Par abus de langage, il a pu dire que c'est la chose la plus ancienne, mais peut-on préciser une variation de quelques dizaines ou centaines de milliers d'années sur une météorite ? Est-ce que parmi toutes celles qui existent, on peut calculer qu'il en existe des plus vieilles et des moins vieilles ou alors la variation est dérisoire ?
Et si on parle des comètes, sont-elles du même âge, approximativement ?
En plus des fragments de Lune et de Mars, j'aimerai posséder ce tableau périodique des éléments : http://engineeredlabs.com/collection...on-85-elements
Il y est dit que pour le fer, il s'agit d'un fragment de météorite, donc est-ce qu'en achetant ce tableau je réponds à ma demande qui est que je souhaite avoir à la fois chaque élément du tableau périodique (presque tous) et en même temps, l'objet le plus vieux que nous ne verrons jamais à savoir une météorite qui date de la formation du système solaire ?
Merci pour vos réponses
-----