Bonjour
Je ne vous embêterais plus. Je ne veux pas devenir un pollueur de forum.
J'ai une question globale sur une des aspects de la science qui rend hommage aux génies des femmes et des hommes de sciences.
Deux choses "simples" mais essentielles l'analyse des Céphéides et la Spectroscopie. Ben quoi il n'y a pas que la RG (je rigole !!!)
Je ne reviendrai pas sur les céphéides outil génial de mesures (mais issu de la sérendipité).
J'avais quelques questions sur la spectroscopie en particulier sur la découverte des atomes et des molécules (Raies de Fraunhofer).
Si on niveau du Système Solaire les atmosphères planétaires sont bien connues. Je me demandais de quoi était rempli (chimiquement avec les répartitions) l'espace interplanétaire dans le Systeme Solaire ?
Quand on analyse une étoile sommes-nous surs de voir la composition de cette étoile ou peut -être un nuage de gaz intercalé ? A partir de quel niveau peut-on observer la structure atomique de couches superficielles des étoiles. Je suppose qu'il en faut une quantité minimum par type d'toiles ?
Comment a-t-on pu voir des acides aminés ; le plasma stellaire aurait pu détruire ces molécules. Il me semble que les traces d'acides aminés sur les météorites ne concernent que le Systeme solaire ?
-----