Exposé ITER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exposé ITER



  1. #1
    invite6021c2ca

    Exclamation Exposé ITER


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en BTS Electrotechnique et j'ai un exposé a faire pour jeudi, il est presque fini mais je bloque sur certaines choses....
    -la première etant que ne trouve pas de modèles de centrales de 1ière et 2ième génération.
    -la deuxième etant que je ne trouve presque aucune info sur les prix et financement du projet ITER
    -la troisieme etant que je ne trouve pas les caractéristiques annoncées de cette centrale.

    ITER est officiellement créé a des fins de production d'energie pour le civil, mais en réalité ceci ne cacherait-il pas un moyen de créer de nouvelles armes nucléaires?

    J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e1f1220

    Re : Exposé ITER

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis en BTS Electrotechnique et j'ai un exposé a faire pour jeudi, il est presque fini mais je bloque sur certaines choses....
    -la première etant que ne trouve pas de modèles de centrales de 1ière et 2ième génération.
    Je crains qu'il ne soit trop tard et que votre exposé ait déjà été soutenu

    La première génération, c'était les premières centrales (avant 1970) comme G1 et G2 à Marcoule (uranium naturel, graphite et gaz). La deuxième, ce sont toutes les centrales EDF actuelles (uranium enrichi, eau sous pression).

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    -la deuxième etant que je ne trouve presque aucune info sur les prix et financement du projet ITER
    La première réponse d'une recherche Google sur "coût iter" donne 5 milliards d'euros pour les 10 ans de construction, et 5 autres milliards pour le fonctionnement pendant 20 ans d'exploitation: (http://www.enseignementsup-recherche...adarache05.pdf)

    Vous pouvez aussi aller sur le site du projet ITER http://www.iter.org/ ou en français http://www.itercad.org/

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    -la troisieme etant que je ne trouve pas les caractéristiques annoncées de cette centrale.
    Les sites d'ITER sont une bonne source, ou même Wikipedia (pas très prolixe sur les aspects techniques)

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    ITER est officiellement créé a des fins de production d'energie pour le civil, mais en réalité ceci ne cacherait-il pas un moyen de créer de nouvelles armes nucléaires?

    J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
    Merci
    Il n'y a nul besoin d'ITER pour créer des armes nucléaires: les bombes H utilisent sans problème la fusion depuis 50 ans, et les lasers mégajoules ou la z-machine sont de meilleurs instruments pour "améliorer" les bombes.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Exposé ITER
    Par invite6021c2ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 21h07
  2. tpe iter
    Par invite6b68749e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 12h50
  3. Maquette Iter
    Par invite53dd89df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 11h36
  4. Iter
    Par destroy dans le forum Physique
    Réponses: 153
    Dernier message: 04/10/2005, 13h51
  5. projet ITER
    Par invite547e254a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2004, 12h57