Exposé ITER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exposé ITER



  1. #1
    invite6021c2ca

    Exclamation Exposé ITER


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en BTS Electrotechnique et j'ai un exposé a faire pour jeudi, il est presque fini mais je bloque sur certaines choses....
    -la première etant que ne trouve pas de modèles de centrales de 1ière et 2ième génération.
    -la deuxième etant que je ne trouve presque aucune info sur les prix et financement du projet ITER
    -la troisieme etant que je ne trouve pas les caractéristiques annoncées de cette centrale.

    ITER est officiellement créé a des fins de production d'energie pour le civil, mais en réalité ceci ne cacherait-il pas un moyen de créer de nouvelles armes nucléaires?

    J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e1f1220

    Re : Exposé ITER

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis en BTS Electrotechnique et j'ai un exposé a faire pour jeudi, il est presque fini mais je bloque sur certaines choses....
    -la première etant que ne trouve pas de modèles de centrales de 1ière et 2ième génération.
    Je crains qu'il ne soit trop tard et que votre exposé ait déjà été soutenu

    La première génération, c'était les premières centrales (avant 1970) comme G1 et G2 à Marcoule (uranium naturel, graphite et gaz). La deuxième, ce sont toutes les centrales EDF actuelles (uranium enrichi, eau sous pression).

    Citation Envoyé par GuiGui01090 Voir le message
    -la deuxième etant que je ne trouve presque aucune info sur les prix et financement du projet ITER
    La première réponse d'une recherche Google sur "coût iter" donne 5 milliards d'euros pour les 10 ans de construction, et 5 autres milliards pour le fonctionnement pendant 20 ans d'exploitation: (http://www.enseignementsup-recherche...adarache05.pdf)