Regrets apres être devenu prof
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Regrets apres être devenu prof



  1. #1
    Dekriss

    Regrets apres être devenu prof


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PSI mais mon problème c'est que je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard .
    Je suis dans une voie pour les écoles d'ingénieurs mais je ne sais pas si cela va vraiment me convenir vu que mon niveau en Anglais et en Français est assez bas.
    Je me débrouille pas trop mal en SI (j'étais premier en MPSI et là j'ai majoré au premier DS) alors je songeais à devenir prof de SI

    Donc je voulais savoir si il y a des profs de SI qui ont regretté leur choix en quittant le cursus école d'ingénieur par exemple au niveau salaire etc

    Merci

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : Regrets apres être devenu prof

    Je ne pense pas qu'on puisse répondre à ta question, les deux métiers sont difficiles et très différents. De plus la variétés des postes possibles après un diplôme d'ingénieur est énorme et on peut aussi bien tomber sur un métier plaisant que sur un métier totalement abrutissant...Enfin, les deux filières se rejoignent: un titulaire d'un diplôme d'ingénieur peut passer les concours d'enseignement et un titulaire de master pro peut postuler pour un emploi de cadre de l'industrie...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. études pour être prof de maths?
    Par invitea805e4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2012, 22h32
  2. Cursus pour être prof de physique chimie
    Par invite3c38be0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 23h38
  3. comment faire pour etre prof en maternelle
    Par inviteebcd0fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 20h49
  4. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45
  5. Un ingé devenu prof dans la salle ?
    Par invite2f8ef33f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2004, 09h56