Un ingé devenu prof dans la salle ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un ingé devenu prof dans la salle ?



  1. #1
    invite2f8ef33f

    Un ingé devenu prof dans la salle ?


    ------

    Bonjour,

    Ingénieur tout jeunot, j'ai décidé de délaisser -un moment?- ce nouveau statut pour redevenir étudiant et passer le concours du CAPES. Malheureusement, j'ai manqué le train de l'IUFM. Aussi, je compte le rattraper en passant par le CNED ... Les avis sont assez partagés sur le sujet et évidemment, les interrogations se multiplient à quelques jours avant les inscriptions en ligne !

    La formation dispensée par le CNED est-elle suffisante ? Y mêler un travail à temps plein (prolongation du métier d'ingé) est-il envisageable ? Peut-on parler d'inconscience ?

    Merci !

    Lo

    -----

  2. #2
    invitea0046ad4

    Re : Un ingé devenu prof dans la salle ?

    En principe, en sortant d'une école d'ingénieur, aucun problème pour les épreuves écrites du CAPES, au moins en physique.
    Les épreuves orales semblent nettement plus périlleuses car on n'apprend pas vraiment la pédagogie dans une école d'ingénieur (encore que celà change) et c'est ce qu'apporte l'IUFM.
    Je connais quelqu'un qui a passé le CAPES en ayant une maitrise de physique, a eu des notes maximum à l'écrit, mais n'est pas passé à l'oral.

    Par contre, si tu te diriges vers l'enseignement, c'est probablement sans retour. La compétition sur le marché du travail est féroce, les connaissance d'un ingénieur obsolètes en moins de 10 ans si elles ne suivent pas l'évolution technique, et j'imagine mal une entreprise embauchant en tant qu'ingénieur quelqu'un qui a un trou de 10 ans passé dans l'enseignement.

    Donc, bien savoir ce qu'on veut.

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il un neurophysiologiste dans la salle?
    Par invite5142c1f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 09h25
  2. Voyage dans l'espace. Un rêve devenu réalité ?
    Par inviteec821d10 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 23h07
  3. Y a-t-il un matheux dans la salle?
    Par invite1404c182 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 02h43
  4. Y a-t'il un énergéticien dans la salle?
    Par m'enfin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 19h32