bonjour à tous!!
voila j'ai un gros probleme , je suis en terminale S et je sais vraiment pa ce que je veux faire plus tard.
j' adore l'astronomie en tant qu'amateur et le métier d' astrophysicienne me plairait bien .
le petit probleme c'est qu'aprés avoir lu tous les messages des autres personnes de ce forum qui veulent elles aussi faire ce métier je sais plus trop ou j'en suis .
Ce métier présente des études longues et les débouchés ne sont pas nombreux . Alors je voudrais savoir quelles sont les études qui pourraient me mener vers un métier qui ressemble un peu à celui d'astrophysicien ? quelles sont les écoles d'ingénieur ou autre qui présentent un programme tourné vers l'astronomie ou l'astrophysique?
je remercie tous ceux qui sauront me répondre et m'aider .
mistik
edit Neutrino : attention à l'orthographe (qu'elle et quelle, seront et sauront...). Bienvenue sur FSG.
-----

besoin d'un peu d'aide
 besoin d'un peu d'aide

) n'est pas un bon choix. Les écoles qui proposent ça sont peu nombreuses, et ont en général un domaine particulier d'activités, qui n'est pas l'astrophysique!
 ) n'est pas un bon choix. Les écoles qui proposent ça sont peu nombreuses, et ont en général un domaine particulier d'activités, qui n'est pas l'astrophysique! 

Et puis ne rabaisse pas toi-même la place des femmes dans la recherche, c'est vrai qu'elles sont minoritaires, mais ne te décourage pas pour ça, au contraire!
 Et puis ne rabaisse pas toi-même la place des femmes dans la recherche, c'est vrai qu'elles sont minoritaires, mais ne te décourage pas pour ça, au contraire!