Tu est sélectionner au CG pour une matière, pas pour toutes. Le fait d'être fort dans une matière n'empeche pas la fait d'être mauvais dans d'autre. Je parle en connaissance de cause...le quoi???
ah oui,... statistiquement, après avoir été 'sélectionné' pour passer le concours général, on peut penser que le bac n'est qu'une formalité... j'ignore quel est le taux d'échec au bac chez les gens qui sont passé par la case cg, mai il est a mon avi très très proche de zéro...
Ca depend, je trouve que les matieres (du moins jusqu'au niveau de lycee) font peu ou prou toutes appel aux memes processus de reflexion (capacite d'analyse, mise en relation des acquis avec la situation proposee, capacite a faire des liens), donc un esprit 'scientifique' pourrait tres bien s'en tirer avec des notes plus qu'honorables en matieres litteraires.
C'est vrai par contre que ceux qui aiment les sciences ne sont pas toujours des fanas de langues et donc fournissent moins d'efforts...
Hello world!
Je voulais savoir c'est quoi la différence entre le cg et les olympiades de maths svp!
Et si ça demande d'être gifted pour gagner ou bien les gens qui le passent sont les hard travailleurs?
Merci de me répondre et A+
Et si les questions sont sur le cours ou bien demandent du hors programme.
en ce qui me concerne, j'ai surtout vu des questions qui demandent... de l'imagination, de la rigueur, et une parfaite connaissance du cour... pour gagner il faut, a mon avis être "gifted" et "hard travailleur"...
Olympiades : en première.
CG : en terminale.
Pour gagner il faut être très très fort et surtout, aimer les maths.
Le CG de Francais se passent en première... Il doit y avoir d'autre différence, je vais essayer de creuser un peu.
Il faut surtout être à fond dans le sujet, travailleur si on en à besoin mais pas forcément si ce qu'on veut nous apprendre rentre comme ça. C'est comme tout, faut aimer, sinon ca donne rien...
la question était par rapport à celui de maths qui n'est praticable qu'en terminale.
Certains d'entre vous auraient-ils reçu une (pas si) quelconque lettre ces jours-ci ?
Salut tout le monde,
J'ai passé le CG en SVT et j'aimerais avoir une idée de quand on va avoir des nouvelles de nos copies .
Je crois qu'on a des résultats que si on est dans les 10 premiers, enfin je suis pas sure...
Perso je l'ai passé en anglais et physique, et j'ai pas eu de nouvelles non plus ^^'
Vous n'avez une réponse que si vous avez récompense. Le jury ne donne pas forcément toute les récompenses.
Bonjour,
J'aimerais poser quelques questions à ceux qui ont passé le CG de physique chimie.
Qu'aviez-vous révisé/appris spécialement pour le concours ? Quelles notions doivent être parfaitement maîtrisées ? Faut-il seulement le niveau d'un term S en fin d'année ?
Merci.
up!
Personne ?
Bonjour,
Je participe à quelques concours généraux cette année, dont celui de physique qui m'intéresse beaucoup.
Le programme de terminale est-il suffisant?
Avez vous des conseils pour l'épreuve?
Que puis-je faire pour m'entraîner un maximum (exercices/stages etc) afin de profiter un maximum de cette épreuve de physique (matière qui me passionne).
Merci.
On va pas être copains
Pourtant j'ai up la discussion
Vu sous cet angle :P
Tu as surement déjà trouvé ce lien, mais bon on sait jamais, voici une liste de sujets tombé au CG.
http://concoursgeneral.free.fr/cg/sujets/sujets.html
Mais mes (nos) questions sont toujours ouvertes et les conseils bienvenus.
Alors des nouvelles des participants ? Comment avez vous trouvé le sujet ?
Des nouvelles des lauréats de cette année ? Manifestez-vous si les résultats sont tombés
UP svp!
Vraiment personne ? C'est assez étonnant...
Bonjour! Je me présente : je suis Nouveau2012
Voilà, j'ai lui le dernir fil de 38 pages et toutes celles de ce fil également, vu que j'ai éte
inscrit au CG d'anglais tout récemment et je voulais trouver quelques conseils
sur comment aborder cette épreuve! Je vous remercie, par ailleurs,
pour tout ce que vous avez trouvé : ces 2 fils sont de
véritables mines d'or!
Enfin voilà, s'il ya des anciens participants au CG d'anglais, ou bien
des gens qui y participent cette année ce serait sympa d'entendre d'autres
conseils ou ce que vous faites pour "réviser" (par MP
également)