institutrice
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

institutrice



  1. #1
    invite39e78451

    institutrice


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous
    je fais appel à vous car j'ai un petit voire un gros soucis.
    Titulaire d'un bas S SVT mention bien je me suis lancée dans une première année de médecine dans l'intention de faire kiné faute de pouvoir réaliser mon reve: travailler avec les chevaux..
    comme chacun le sait les études de médecine ne se réussissent qu'avec énormément de motivation, motivation que je n'ai visiblement pas. c'est pourquoi j'ai pensé sérieusement à une réorientation et il s'est avéré que j'aimerais être professeur des écoles.
    Pour ce faire je pense m'inscrire en licence de biologie en SVT. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arreter mon année maintenant et de dévier vers la licence en cours d'année mais j'aimerais savoir, si quelqu'un peut me renseigner, quelles sont les matières, le nombre d'heures d'enseignement, les débouchés, les modalités pour entrer en iufm, quel est le pourcentage de réussite au concours de l'iufm première année...
    en fait je suis un peu perdue dans ton ça..

    merci de votre aide
    bonne journé

    -----

  2. #2
    invitec13f0ee6

    Re : institutrice

    Bonjour,
    Tout d'abord, la biologie n'est certainement pas la meilleure licence pour entrer par la suite en IUFM.
    En effet, pour devenir professeur des écoles aujourd'hui, il faut entrer à l'IUFM et pour cela, il faut être en possession d'une licence ou être un sportif de haut niveau ou être une mère de trois enfants minimum. Pour la licence, il est préférable de choisir une matière comme l'histoire, les maths ou les langues vivantes. De plus, si vous détenez le BAFA et que vous avez déja participez à des colonies de vacances, c'est un plus.
    Pour l'IUFM, durant la première année, vous préparez le concours et la deuxième année, vous devenez prof stagiaire (rémunéré).
    J'espère que ces renseignements vous aideront et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ...

  3. #3
    invited614127c

    Re : institutrice

    Je ne suis pas entierement d'accord, je prépare moi même le concours de PE, et une licence de SVT c'est pas mal, car au concours nous avons une épreuve de sciences!!! Dans ma promo (je prépare le concours à l'iufm, plein de personne ont une licence de SVT, et ça se passe bien pour elle) personnelement j'ai une licence de psycho et c'est pas rédhibitoire non plus...

  4. #4
    invitef7301172

    Re : institutrice

    bonjour ,
    Je suis en4'ème année de médecine ,et la pression et le rythme s'intensifient au point où je pense me réorienter pour devenir PE.

    Malheureusement, je n'ai aucune équivalence , pourrais-je tout de même être acceptée à l'IUFM sur mes années post bac validées?
    Et si ce n'est pas le cas, il me semble qu'il y a possiblilité de préparer le concours de manière autonome, puis d'intégrer directement la PE2 en cas de réussite??non?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUFM institutrice
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 15h08
  2. Etude pour etre institutrice
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 16h46