magistère biologie intégrative (européen) à rouen
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magistère biologie intégrative (européen) à rouen



  1. #1
    inviteeb6b9cf7

    magistère biologie intégrative (européen) à rouen


    ------

    Bonjour a tous !

    je suis actuellement en L2 biologie-svt à l'université de versailles st-quentin en-yvelines (uvsq)

    je suis intéressée par le magistère de biologie intégrative (européen) à Rouen. Cependant je trouve aucune information sur ce magistère. Le seul site qui en parle ne marche pas.

    Si qqn connait ce magistère ou le suit, merci de me donner quelques informartions, surtout sur le parcours et l'admission en L3

    J'aimerai savoir la différence entre un master et un magistère. j'ai cru comprendre qu'il existeune selection et que les effectifs sont petits en magistère.
    Quand a la mention du magistère, je pense que biologie intégrative se rapporte à physiologie.
    Et si l'ambiance d'un magistère est comme l'ambiance à la fac que je supporte pas, trop impersonnel et glandeur si vous voyez ce que je veux dire.

    Merci d'avance !!

    miwa

    -----

  2. #2
    inviteeb6b9cf7

    Re : magistère biologie intégrative (européen) à rouen

    personne vraiment connait ce magistère ?

  3. #3
    invite2e56fba9

    Re : magistère biologie intégrative (européen) à rouen

    j'ai fait ce magistere il ya 4ans. tres enrichissant en maths, physique avec en plus des cours en anglais et 3 mois à la fac de leicester dans des supers conditions..

  4. #4
    inviteeb6b9cf7

    Re : magistère biologie intégrative (européen) à rouen

    Citation Envoyé par gabrielle27 Voir le message
    j'ai fait ce magistere il ya 4ans. tres enrichissant en maths, physique avec en plus des cours en anglais et 3 mois à la fac de leicester dans des supers conditions..
    Bonjour gabriel !

    je suis contente que tu aies repondu !

    Est ce que tu pourrais me donner quelques informations sur les pints suivants ? merci d'avance

    - admission ? elle se fait sur dossier, entretien ou concours ? quel niveau faut-il avoir pour rentrer en magistère ? j'ai souvent lu qu'une licence avec mention AB minimum est demandé

    -le programme ou parcours : tu as dit qu'il y avait beaucoup de physique et maths ? moi en L2 jai mm plus de physique et maths est ce que je peux suivre ? et qu'est ce que la biologie intégrative, c'est de la physiologie, de la bio cell ou de la biochimie (globalement je veux dire)

    - les debouchés : quest ce que tu as fait apres ce magistère ? tu as trouvé du travail ou fait une these ?

    voilaaa ca fait beaucoup de questions je sais mais n'importe quelle info sera la bienvenue

    merci beaucoup !!

    miwa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e56fba9

    Re : magistère biologie intégrative (européen) à rouen

    pour moi l'admission se faisait sur dossier mais vu le peu de candidats (à l'époque) la majorité a été retenue
    le niveau maths est haut (maths sup) mais on peut s'en sortir
    la biologie intégrative est un mélange maths et biologie
    il s'agit de modeliser mathematiquement le vivant
    le magistere permet une introduction a ce concept très scientifique
    on peut l'apliquer à la physio (il existe modelisation de la pression arterielle par ex), aux phenomenes cellulaires (modelisation echanges membrane)... c'est a la croisee de tous les chemins scientifiques (bio, physique, maths et info)
    hyper enrichissant
    apres j'ai fait une thèse de physio classique et cela ne m'a pas servi
    mais une collegue fait une these plus en rapport avec le magistere sur les polluants des moteurs diesel et pollution atmospherique avec modelisation!
    voila en fait c'est une formation riche et apres c'est a toi de la faire valoriser car personne ne connait ce nouveau concept de modelisation bio plutot confidentiel
    voila

Discussions similaires

  1. pont levant de rouen
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 12h52
  2. Master Biologie intégrative et physiologie (BIP)
    Par invitec156a754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h47
  3. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04
  4. question fac de rouen
    Par invite4c51b274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 12h49