école d'ing après la fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école d'ing après la fac



  1. #1
    invite4009fb33

    école d'ing après la fac


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la fac en L2 physique chimie l'an prochain j'aimerai intégrer une école d'ingénieur. Je me renseigne beaucoup sur internet, mais je ne sais pas du tout, à quelle école je peux prétendre avec mon niveau, j'ai eu 14.1 de moyenne la premiere année, je suis un des premiers de ma promo mais je suis dans une petite fac (à Nimes, environ 20 étudiants en Physique chimie).

    Je souhaiterai intégrer une école plus orientée vers la physique (15 de moyenne la premiere année), j'ai pensé dans un premier temps à l'enspg de grenoble ou l'ensps de strasbourg, ou alors à supmeca à paris, ou l'insa de Lyon (génie mécanique développement).

    Pensez-vous que je peux raisonnablement espérer une de ces écoles ou dois-je revoire mes ambitons à la baisse ?

    Quelle école de physique ou mécanique me conseillez vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1e3f5c72

    Re : école d'ing après la fac

    personnelement je te conseillerai bien l'enspg vu que c'est mon ecole
    ^^. Je pense qu'avec ces resultats, tu peux tranquillement essayé d'integrer PG. Sachant par contre que notre école va subir de grandes reformes; et apres il sera petre plus difficile d'entreprendre des études dans le domaine de la recherche ce qui est possible en ce moment.

    si tu veux je peux me renseigner plus en détails....

  3. #3
    phen

    Re : école d'ing après la fac

    Tout à fait d'accord.
    De toute manière rien ne t'empêche de postuler. Ne te pose pas trop de question sur la difficulté d'y aller. Bosse le mieux possbile, tente l'école et si tu l'as, fonce. Sinon tente en aussi d'autre moins connues au cas ou tu ne serais pas pris dans les premières.
    Ne te limite pas non plus à PS ou PG, pour la physique. Suivant le domaine qui te plait il y a plein d'autres écoles. Si tu veux faire de l'élec, de l'électromag, de la méca flu ... En particulier pense à regarder dans la partie recherche/labo du site de l'école pour voir les DEA ou Master Recherche qui te sont accessibles.
    Enfin pourquoi ne pas envoyer des dossiers à des écoles comme les mines ou centrale suivant la spécialité qui t'interesse encore une fois ...

    Phen.

  4. #4
    invite4009fb33

    Re : école d'ing après la fac

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'étais déjà très motivé maintenant je le suis encore plus je vais suivre vos conseils. Mon choix numéro 1 est l'enspg. Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'agro aprés la fac
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h24
  2. après la fac, école d'ingénieur possible?
    Par inviteee0fbae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h05
  3. Après la fac....une Grande Ecole ???
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2006, 09h57
  4. orientation: apres ecole d'ing agreg ou these?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 19h03
  5. ecole d'ingé apres la fac
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2005, 12h51