une méthode dois-je la conserver?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

une méthode dois-je la conserver?



  1. #1
    invite2ee0846f

    Exclamation une méthode dois-je la conserver?


    ------

    salut,je suis etudiante en PCEM1 et je me demande sur ma méthode de travail est-elle bien avantageuse ou non, ben depuis que j'ai commencé y a à peu près 2 mois et quelques,pouf comme tout élève première année,j'ai trouvé pas mal de difficultés à m'adapter avec les études universitaires qui bon sont super trop chargées.voilà pour aller là au but de mon message, j'ai dit j'ai une méthode,c'est que pour chaque chose étudiée qu'elle que soit j'essai de faire mon propre cours et je passe de long temps pour en faire.please est-ce une méthode que je dois conserver ou c' est seulement un gaspillage de temps car vous savez quoi? on me dit que c'est trop tôt pour faire cela et qu'à mon niveau il suffit d'apprendre et encore apprendre, et j'aimerai ajouter une chose là moi cela me paraît trop pas evident d'apprendre sans comprendre et que chaque chose nouvelle en domaine scientifique quel soit ou sanitaire nécessite de la recherche et de la compréhension. je vous pris un conseil là et je vous serai trés reconnaissante.

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : une méthode dois-je la conserver?

    Bonjour,

    J'ai plusieurs connaissances qui sont en 6e année de medecine. Ils m'ont dit que ce qu'ils étudiaient en 1ere année ne leur servaient quasiment a pas grand chose (atomistique, physique ondulatoire, chimie etc....). Ces matières ne seraient là que pour le concours. Essaye d'apprendre ces matières "juste pour l'exam" si tu sais qu'elles ne te serviront pas après, ca t'allégera peut etre ta charge de travail !

    Dans tous les cas bon courage !!

Discussions similaires

  1. conserver la chaleur dans une couveuse maison
    Par invite94b3ccda dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 14h19
  2. comment conserver une sonde PHmetrique ?
    Par .:Spip:. dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 20h09
  3. Une méthode ...
    Par invitee0ecf794 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 11h59
  4. Conserver les bulles d'un cidre avec une fourchette en métal
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 00h43
  5. urgent! aidez moi svp! je dois creer une impulsion negative?
    Par cedrict dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2003, 23h35