concours national deug physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite7e43640a

------

bonjour!
    je suis etudiant en l2 de physique à amiens apres deux années en pcem1,mais je me suis trop amusé l'an dernier et donc c'est avec 10/20 de moyenne que je suis passé en l2;néanmoins,je me sens capable de postuler pour des ecoles d'ingé dans l'aéronautique,pour le concours national deug physique,mais j'ai peur que l'on ne me laisse pas m'y présenter faute de bon dossier;auriez-vous des informations ou des indications à ce sujet?

-----

inviteabcd57b3

Re : concours national deug physique

Pour passer le concours, on ne regarde pas ton dossier. Tu as le droit de t'y inscrire et seul compte tes résultats au concours. Donc si tu réussit, ton 10 n'aura pas d'importance. Il faut seulement que tu valide ton L2 pour pouvoir continuer l'aventure (aller aux oraux).
    j'ai passé ce concours l'an dernier, et si on le bosse bien, l'écrit n'est qu'une formalité ! (j'y suis allée les mains plus ou moins dans les poches et l'écrit ca a été du gateau) L'oral ... j'y suis allée les main dans les poches et j'ai été entre 1 et 5 ieme sur les listes d'attente des écoles que j'avais demandé ... bon après il faut quand meme bosser si on veut y arriver ! mais ce n'est pas insurmontable !

inviteb1e029e2

Re : concours national deug physique

c'est un concour qui m'interesse

Discussions similaires

1. concours national deug
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 13h44
  2. endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)
    Par invite50073986 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2004, 19h24