centrale
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

centrale



  1. #1
    invite294e09f2

    centrale


    ------

    bonjour à tous,

    est-ce qu'il est "possible" (c'est-à-dire pas trop dure) d'intégrer centrale nantes en bossant bien sans pour autant venir d'une grande prépa?

    merci!!

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : centrale

    bjour
    IL FAUT TOut d'abord avoir une licence 3 en physique, meca, math...ou un dut genre mp gmp gte geii...
    pour les notes je ne sais pas trop mais il faut se situer dans les dix voir cinq premiers de ta promo
    voila je ne peux pas t'en dire plus et te souhaites une bonne continuation!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite294e09f2

    Re : centrale

    c gentil merci, mais je suis en prépa c juste que c'est pas une grande prépa!!

  4. #4
    chwebij

    Re : centrale

    c'est pas la prepa qui doit etre grande ou non ca tient principalement à ta performance aux épreuves des concours
    a toi de savoir si le concours centrale est abordable ou non pour toi! si oui alors donnes toi a fond sinon, ba pareil!
    allez ciao
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite578a92be

    Re : centrale

    Oui mais il n'y a pas besoin d'une licence pour ça si tu viens de prépa

    @SpOcK : bien sûr, il n'y a pas que depuis les grandes prépa qu'on intègre ; dans les "grandes prépas", certains n'ont pas centrale nantes même après une 5/2 après avoir fait une classe à étoile...
    Après ce qui est différent c'est que si tu veux viser centrale nantes venant d'une petite prépa (d'ailleurs il faudrait définir), il faut être parmi les meilleurs de sa classe.
    Pour savoir si c'est pas trop dur, il faut avoir la foi et essayer (et recommencer si nécessaire), et c'est comme tout : "sur un malentendu, ça peut passer"!

    Bon courage

  7. #6
    Gwyddon

    Re : centrale

    Citation Envoyé par Ilùvatar Voir le message
    Après ce qui est différent c'est que si tu veux viser centrale nantes venant d'une petite prépa (d'ailleurs il faudrait définir), il faut être parmi les meilleurs de sa classe.
    Je pense que c'est exagéré, même dans une "petite" prépa, en n'étant pas nécessairement dans les tous meilleurs il y a une chance d'intégrer. Ne serait-ce que parce que l'oral est une grosse loterie

    Pour savoir si c'est pas trop dur, il faut avoir la foi et essayer (et recommencer si nécessaire), et c'est comme tout : "sur un malentendu, ça peut passer"!

    Bon courage
    C'est bien ce message, positif
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    ledzapo

    Re : centrale

    Pour savoir si c'est pas trop dur, il faut avoir la foi et essayer (et recommencer si nécessaire), et c'est comme tout : "sur un malentendu, ça peut passer"!
    voilà pourquoi je m'inscri à Polytechnique!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : centrale

    Après attention à ne pas tomber dans l'excès inverse qui consiste à s'inscrire à tous les concours, c'est très dur à suivre comme rythme et n'augure pas de bonnes chances de réussite globale, la fatigue s'accumulant les performances diminuent de concours en concours... (je parle pour les écrits ici)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite3b4999bf

    Re : centrale

    C'est vrai que l'oral c'est une belle loterie...

  11. #10
    invite70e57eb7

    Re : centrale

    Citation Envoyé par la_quinque Voir le message
    C'est vrai que l'oral c'est une belle loterie...
    L'écrit n'est pas mal non plus dans son genre... C'est pour cela que je ne comprendrais jamais l'entêtement de certains à doubler leur spé quand ils sont admis au premier coup dans une bonne école d'ingé prestigieuse.

    Bouigs

    EDIT : j'ai mis "école d'ingé", car doubler sa spé pour avoir l'ENS est un cas à part

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h31
  2. [Blanc] Centrale Vapeur
    Par invite368699ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 20h35
  3. Maple et centrale
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 16h13
  4. centrale clignotante
    Par invite697d9e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 16h32
  5. Chauffage centrale
    Par invite4d28e74f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2005, 19h15