concours centrale pour les licences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours centrale pour les licences



  1. #1
    chwebij

    concours centrale pour les licences


    ------

    bonjour, bonjour!!

    je souhaiterais m'inscrire pour une admission a bac +3 dans une ecole centrale!
    cette année il ya un changement l'inscription compte pour toutes les centrales et plus à l'unité, cad qu'avant il fallait payer les frais dossiers pour chaque ecole.
    mais cela se fait avec une nette augmentation des droits de dossiers: 174€

    mais ma question porte surtout sur la procedure:

    La procédure d’admission comporte deux étapes : une présélection effectuée sur dossier suivie d’un concours comportant une épreuve scientifique écrite, une épreuve scientifique orale, un test d’anglais et un entretien.

    Les deux épreuves scientifiques, choisies parmi Mathématiques, Physique et Mécanique, seront déterminées par le comité de présélection en fonction du cursus de chaque candidat présélectionné auquel les programmes seront communiqués un mois avant les épreuves.
    sur ces deux épreuves, c'est pour moi le flou total car je n'ai ni fait une licence de physique meca ou maths mais plutot en SI.
    et je ne sais déja pas trop dans quel domaine ca va porter même si je présage que ce soit de la méca car voici mon programme:

    http://www.coria.fr/iup/articles.php?lng=fr&pg=18

    donc mes deux questions sont

    d'après vous dans quels domaines ca va taper pour mon cas et sur quelles matières??
    il ya til des forumeurs qui sont passer par ces épreuves??

    en bref vos conseils m'aideraient beaucoup et tous témoignages seraient de bonnes augures

    voili voila; je vous remercie d'avance!!!!

    ciao

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    Gwyddon

    Re : concours centrale pour les licences

    Salut,

    Pour les frais d'inscription ça ne m'étonne pas tiens, ils s'alignent sur les prépas ces imbéciles, histoire de rentabiliser


    Sinon je pense pour ma part que tu vas tomber sur la mécanique, car c'est ce qui se rapproche le plus de la SI. Mais ceci reste avant tout un avis perso.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Derren Brown

    Re : concours centrale pour les licences

    Bonjour,

    je remonte ce vieux post au lieu d'en créer un autre, ce qui me semble plus judicieux, étant donné l'intitulé de celui-ci.

    Je vais rentré en L3 Physique et j'envisage toutes les possibilités de poursuites d'études, et j'en suis arrivé à réfléchir sur une éventuelle admission à Centrale Nantes.

    Je cherche donc tous les renseignements possibles (plus complet que ce qui est en ligne sur le site) à propos de ce fameux concours CASTing pour les licences : qu'est-ce que le test d'anglais, les deux épreuves de sciences portent-elles sur le même sujet, qu'elles en sont les difficulté, comment se déroule l'orale, etc...bref, j'aimerais en savoir le plus possible.

    Si quelqu'un d'ici est passé par là, où si tout simplement quelqu'un à des infos...merci d'avance !

    A+

Discussions similaires

  1. Les licences
    Par invitec827bdea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 20h27
  2. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11
  3. Une rubrique d'aide pour les concours et les exams
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 23h13