concernant le concours d'entrée en médecine......
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

concernant le concours d'entrée en médecine......



  1. #1
    invitedc2ffd5c

    concernant le concours d'entrée en médecine......


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me trouve en classe de seconde , je pense essayer le concours d'entrée en fac de médecine, seulement j'ai des difficultés en mathématiques (les nombres ne m'inpirent pas trop et le nouveau prof non plus cependant je suis bonne en svt et physique, je suis capable d'apprendre n'importe quoi par coeur sans rien comprendre admettons que mon niveau en mathématiques soit suffisant pour avoir mon bac S me sera t-il demandé des questions de mathématiques au concours???ma question est peut être idiote mais je n'ai pu trouver de réponse nulle part. Entre autre je suis bonne dans les matières littéraires puisque j'ai une capacité à rédiger ce qui ne sert strictement à rien pour remplir un QCM quel dommage!!!!! merci pour vos réponses, je les attends avec impatience
    amicalement marie

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : concernant le concours d'entrée en médecine......

    Les mathématiques ne représentent qu'une très faible part du concours de PCEM1. La plupart des matières enseignées touchent à la chimie, à la biologie et aux sciences humaines... Néanmoins, il faudra travailler les stats, les probabilités et autres...

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : concernant le concours d'entrée en médecine......

    Attention! Le concours n'est pas à l'etrée en médecine mais à l fin de la première année! Je ne sais pas si c'est seulement ta manière de poser la question ou si tu fais cette confusion mais je préfères le redire: rentre en fac qui veut ... réussit celui qui travaille!

    Bonne année à tous!

  4. #4
    invitedc2ffd5c

    Re : concernant le concours d'entrée en médecine......

    De toute facon je ne pourrais pas échapper aux maths en faisant S, mais je vais en baver ça c'est sûr...en revanche c'est rassurant de savoir que les maths ne sont pas déterminants pour médecine. Je t'en remercie. Cependant, Pensez-vous que quelqu'un de mauvais en maths de nature peut-il suivre les maths en S en travaillant énormément ou c'est peine perdue??,,
    Le principal problème étant que je ne comprends rien du tout en classe mais seule j'arrive souvent à m'en sortir en passant des heures et des heures.Cependant je ne suis pas larguée depuis lontemps, seules mes deux dernières notes sont catastrophiques. Pour te répondre je sais que le concours est à la fin de l'année mais il est intéressant de le rappeler, mon principal problème était la présence de maths au concours mais j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait que 7 h en 1ere année c bien sa??
    Attends vos réponses marie merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : concernant le concours d'entrée en médecine......

    Pour les volumes horaires, chaque fac s'organise comme elle veut, et mon expérience vient de pharmacie, pas de médecine, désolé... Par contre je suis en PC, j'ai donc passé un bac S et je peux te repondre en ce qui concerne les maths!

    Les maths de lycée ne recquierent pas vraiment de réflexion scientifique, mais rien de plus que de l'application de méthodes apprises en cours (hormis pour la spécialité en terminale, que, je pense, tu vas éviter au profit d'une spécialité SVT). Donc en travaillant regulierement, il est facile de s'en sortir plus que bien en maths, en faisant un bac S...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : concernant le concours d'entrée en médecine......


    Déplacé en "Concours et examens"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Concours EPL/S d'entrée à l'ENAC
    Par invitee53284f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2014, 19h16
  2. EPF, concours d'entrée
    Par invite61952eda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h24