Concours CCP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Concours CCP



  1. #1
    invite0084ae4b

    Concours CCP


    ------

    Bonjour,
    je rentre en PC l'année prochaine et j'ai l'intention de passer les concours CCP à la fin de l'année.
    J'aimerais savoir 2 choses :
    - y a t'il une distinction entre le concours CCP physique et le concours CCP chimie ?
    - si oui, on ne peut alors passer que l'un de ces deux concours, n'est-ce pas ? Alors, si on est tenté par des écoles recrutant sur ces 2 concours, faut-il donc faire un choix crucial ? Ou bien est-ce que je me trompe complétement, qu'on passe LE concours CCP et qu'ensuite on choisit les écoles selon son classement ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitead9d4d2b

    Re : Concours CCP

    Salut!

    en fait tu quand tu t'inscrit pour passer les concours tu choisis si tu passes les CCP chimie, les CCP physique ou les deux.
    les ecoles de CCP sont classées selon deux categories, celles qui recrutent sur CCP chimie (les ecoles de chimie donc) et celles qui recrutent sur CCP physique(ecoles a dominante physique).
    il n'y a qu'uns epreuve supplementaire pour les CCP chimie qui est uen seconde epreuve de chimie(sinon toutes les autres epreuves sont communes). il y a aussi une difference pour les coefficients des epreuves. ils sont sur le site de CCP.
    tu peux t'inscrire aux deux pour ne te fermer aucune porte, et si tu ne sais pas encore ec que tu veux faire, et puis apres tu peux decider de ne pas aller a la seconde epreuve de chimie si tu ne comptes que sur les CCP physique.

    bon courage
    a+

  3. #3
    invitead9d4d2b

    Re : Concours CCP

    re salut!

    il n'y a pas d'ecole recrutant sur les deux concours, mais si tu es admis aux CCP physique tu l'es aux CCP chimie (la barre est plus basse), mais l'inverse n'es pas toujours vrai.

    a+

  4. #4
    invite0084ae4b

    Re : Concours CCP

    merci petite carine pour ces renseignements.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead9d4d2b

    Re : Concours CCP

    de rien.
    si t'as d'autres questions n'hesites pas, j'etais en PC cette année.

    a +
    bon courage pr ta spé

  7. #6
    invite0084ae4b

    Re : Concours CCP

    ok merci
    t'as intégré une école ou tu fais 5/2 ?
    a+

  8. #7
    invite0084ae4b

    Re : Concours CCP

    salut, j'ai encore des questions au sujet du concours CCP. j'aimerais savoir si on classe soi-même les écoles par ordre de préférence ou alors si on a le droit à certaines écoles selon son classement après le concours.
    Si on doit les classer soi-même : comment savoir quelles sont les meilleures écoles du concours CCP ?
    D'autre part j'ai un tableau qui donne le rang des appelés et intégrés par école. Comment lire ce tableau ? Peut-on en déduire quelles sont les écoles où vont les meilleurs candidats ?
    Merci d'avance

  9. #8
    invite4cf7fbdf

    Re : Concours CCP

    salut.
    est ce que quelqu'un sait combien il faut de moyenne a ccp pour rentrer l'ensic??
    merci

  10. #9
    Romain-des-Bois


Discussions similaires

  1. Concours CCP 2004
    Par invitecd454a0e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 09h45
  2. hors maths: concours CCP
    Par invitefa636c3d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 16h45