échec au concours de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite103c95b9

------

voila je suis étudiante en pharmacie, enfin j'était étudiante car je viens de rater pour la 2ème fois le concours, je suis arrivée à 15 places derrière le dernier admis. j'ai fais une demande pour tripler, j'attend une réponse mais en attendant je dois envisager autre chose et je ne sais absolument pas quoi.j'ai le drois à une équivalence en 2ème année de sciences mais voulant ne faire rien d'autre que pharmacienne, je n'arrive pas à accepter et sciences me fais peur, alors si quelqu'un à une idée d'orientation autre que sciences, j'écoute

-----

invite9e91a17c

Re : échec au concours de pharmacie

Bonjour,

Tu as une idée du domaine dans lequel tu voudrais travailler ? tu préfèrerais rester dans le domaine médical ou paramédical ? changer complètement ne te fais pas peur ?
    Ensuite si tu as vraiment "peur" des Sciences ou tu es déçue ?
    Dis nous ce qui te plaisait dans le métier de pharmacien ? le contact humain ? le coté médical ? ...

invite103c95b9

je suis rentré en pharmacie sans être sur de vouloir faire ce métier mais après quelque temps passé dans cette filière je suis devenue passionnée parce ce métier et par ce que j'apprennais, les qualités requise pour travailler en officine sont les qualités que je possède:rigeur, précision, responsabilité, communication, observation.ce n'est pas vraiment sciences qui me fais peur, c'est que je ne veut pas sortir du doctorat de pharmacie, j'aime ce métier et je suis prête à tout pour y arriver, quitte à partir à l'étranger mais pour ca il faut des sous.je recherche en fait un métier libéral ou je pourrais être mon propre chef, je veux être en contact avec des clients et rester dans le domaine de la santé.

invitea2369958

De toute façon, si tu n'es pas acceptée à tripler ton année, il va bien falloir oublier le métier de pharmacien

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite23e582ad