échec au concours de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite103c95b9

------

voila je suis étudiante en pharmacie, enfin j'était étudiante car je viens de rater pour la 2ème fois le concours, je suis arrivée à 15 places derrière le dernier admis. j'ai fais une demande pour tripler, j'attend une réponse mais en attendant je dois envisager autre chose et je ne sais absolument pas quoi.j'ai le drois à une équivalence en 2ème année de sciences mais voulant ne faire rien d'autre que pharmacienne, je n'arrive pas à accepter et sciences me fais peur, alors si quelqu'un à une idée d'orientation autre que sciences, j'écoute

-----

invite9e91a17c

Re : échec au concours de pharmacie

Bonjour,

Tu as une idée du domaine dans lequel tu voudrais travailler ? tu préfèrerais rester dans le domaine médical ou paramédical ? changer complètement ne te fais pas peur ?
    Ensuite si tu as vraiment "peur" des Sciences ou tu es déçue ?
    Dis nous ce qui te plaisait dans le métier de pharmacien ? le contact humain ? le coté médical ? ...

invite103c95b9

je suis rentré en pharmacie sans être sur de vouloir faire ce métier mais après quelque temps passé dans cette filière je suis devenue passionnée parce ce métier et par ce que j'apprennais, les qualités requise pour travailler en officine sont les qualités que je possède:rigeur, précision, responsabilité, communication, observation.ce n'est pas vraiment sciences qui me fais peur, c'est que je ne veut pas sortir du doctorat de pharmacie, j'aime ce métier et je suis prête à tout pour y arriver, quitte à partir à l'étranger mais pour ca il faut des sous.je recherche en fait un métier libéral ou je pourrais être mon propre chef, je veux être en contact avec des clients et rester dans le domaine de la santé.

invitea2369958

De toute façon, si tu n'es pas acceptée à tripler ton année, il va bien falloir oublier le métier de pharmacien

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite23e582ad

Pense aussi aux carrieres de chimistes dans l industrie pharmacetique... tu peux t y orienter!

tu auras bcp de chimie.... et ca se rapprochera pas mal de pharma...

invite23e582ad

par contre ce ne sera pas trop proch de l officine...mais p etre que tu pourras aller parler avec des pharmaciens pour representer des medicame,nts!

invite01b64625

Bonjour !
    Totalement d'accord avec lylynette ! Moi j'ai fait un (anciennement) DEUG SM specialité chimie, en continuant le cursus en chimie, il y a sûrement possibilités de continuer vers des filières menant à l'industrie pharmaceutique.
    Par contre là le coté contact direct avec la clientèle public, je ne pense pas que tu puisses avoir ca ! Je pense que ta clientèle sera plus des pharmaciens voire des médecins !

invitea2369958

Oui mais le travail d'un pharmacien est totalement différent de celui d'un chimiste travaillant dans l'industrie pharmaceutique

Après, je ne vois pas trop d'idée de métier se rapprochant le plus du métier de pharmacien...

invitea0443c8c

Salut!
    Et pourquoi tu ne fais pas de la bio!
    Tout ce qui est physio, physio cell, tranduction du signal, etc.....c'est très proche de pharma! Tu peux t'orienter vers un master axé bio mol/ bio cell........et ensuite tenter une thèse pour faire une carrière dans la recherche biomédicale en pharma : beaucoup de biologistes sont embauchés dans la recherche pharmaceutique....c'est de la recherche fondamentale et pas de la vente de médicaments mais ça n'en est pas moins interessant!
    Tu sais, si tu as fait la première année de pharma, il y a énormément de domaines que tu n'as pas encore étudié et il te reste à découvrir des tas de choses passionantes....
    Bon choix!
    A+
    Vinc

invite01b64625

Citation Envoyé par WestCoast85
    Oui mais le travail d'un pharmacien est totalement différent de celui d'un chimiste travaillant dans l'industrie pharmaceutique

oui c'est vrai, mais peut etre qu'ainsi elle restera dans le monde des médicaments.
    (j'avoue moi je ne suis pas tres bien placé pour parler car apres j'ai bifurqué pour des études de physiques !! )

Discussions similaires

1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34