prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa militaire



  1. #1
    invite9f96d365

    prépa militaire


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les prépas militaires.

    J'aimerais intégrer l'armée de l'air, mais quelques doutes subsistent en moi. Je me demande, en effet, s'il vaut mieux, après la terminale, intégrer une prépa militaire, ou faire "license, master, doctorat" dans une faculté.

    D'une part, il est vrai qu'en ayant un doctorat en sciences, par exemple, on peut toujours se reconvertir dans la vie civile. Cela est-il aussi possible avec une prépa militaire? De plus, quelle faculté est la plus conseillée, droit, sciences...?

    Pour répondre à ces questions, il faut savoir que je suis en terminale S et que les études longues ne me dérangent pas. J'aimerais en effet avoir une "place plus ou moins importante" au sein de l'armée.

    D'autre part, s'il est conseillé de faire une prépa militaire, j'aimerais également savoir où elles se situent. Un militaire m'avait dit qu'il était à l'école de l'école de Saint-Cyr avant d'entrer à l'armée, mais quelles études faut-il faire pour y accéder? La prépa est-elle obligatoire?

    Enfin, voilà les dernières interrogations qui se posent en moi: j'ai lu qu'on devait être célibataire pour être sous-officier, mais est-ce pareil pour tous les autres grades, ou peut-on se marier? De plus, une femme militaire peut-elle avoir des enfants au cours de sa carrière? Et enfin, est-il génant de mesurer seulement 1.55m pour entrer dans l'armée?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9f96d365

    Re : prépa militaire

    J'aurais aimé avoir une réponse!!!!

  3. #3
    invite3b4999bf

    Re : prépa militaire

    D'après ce que j'ai compris, tu veux faire l'Ecole de l'Air de Salon-de-Provence.

    Dans ce cas-là, je te déconseille la fac, va plutôt en prépa.
    De plus, il n'y a pas que des prépas militaires qui te donnent accès à cette école, tu peux aussi faire une prépa civile, qui ne te fermera aucune porte (à la fin de la prépa, les élèves de lycées militaires passent le même concours que les élèves des autres lycées, sans aucune distinction en rapport avec leur statut).

  4. #4
    camaron

    Re : prépa militaire

    Citation Envoyé par babou13 Voir le message
    J'aurais aimé avoir une réponse!!!!
    Peut être plutôt sur un Forum Militaire que sur ce site Scientifique sans aucun doute.

    Cependant Saint CYR semble correspondre à tes projets. Mais encore mieux tu fais une prépa brillante et tu intègre l'X.

    Enfin tu commences un cursus Civil et tu fais une année de cesure à l'armée pour te déterminer dans 3 ou 4 ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2b75671

    Re : prépa militaire

    faire prépa militaire te montrera une certaine ambiance qu'il vaut mieux connaitre le plus tot possible.
    Après, la taille est rédibitoire dans certains postes combattants. Mais si tu est dans les services logistiques, ca doit pas poser de problèmes.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : prépa militaire

    Il serait bon aussi de temps en temps de faire des recherches, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé.... Avant de gueuler, faut savoir se prendre en main
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite3b4999bf

    Re : prépa militaire

    C'est pas faux.

  9. #8
    invite5691b9d4

    Wink Re : prépa militaire

    Bonjour,

    J'ai effectue mes deux ans de prepas en lycee militaire a aix alors je pense savoir de quoi je parle...

    Pour ma part je pense que si tu veut devenir officier a l'armee de l'air il faut que tu fasse prepa (je pense obligatoire pour devenir officier) et la meilleure solution serait de faire une prepa militaire pour mieux connaitre le milieu militaire.

    Je pense que c'est vraiment mieux que de faire une prepa civile puis reussir le concours de l'Air pour abandonner des les premiers jours car le milieu militaire ne nous est pas approprié.

    Personnellement, je voulais devenir pilote mais j'ai ete declarée inapte. Bien sur j'ai pu reintegrer le civil pour entrer dans une ecole d'ingenieur.

    Il faut que tu te renseigne sur la taille minimale mais je crois que ca depend de la carriere que tu veut faire.
    Il y a toujours des endroits ou tu peut rencontrer des militaires pour ce genre de questions va voir dans les CIRAT.

    sinon je pense que toutes les femmes peuvent avoir une carriere et des enfants.

    je pense avoir repondu a la plupart de tes questions

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h36
  2. Prepa militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 14h13
  3. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  4. prepa militaire
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 16h01
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14