Bonsoir,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les prépas militaires.
J'aimerais intégrer l'armée de l'air, mais quelques doutes subsistent en moi. Je me demande, en effet, s'il vaut mieux, après la terminale, intégrer une prépa militaire, ou faire "license, master, doctorat" dans une faculté.
D'une part, il est vrai qu'en ayant un doctorat en sciences, par exemple, on peut toujours se reconvertir dans la vie civile. Cela est-il aussi possible avec une prépa militaire? De plus, quelle faculté est la plus conseillée, droit, sciences...?
Pour répondre à ces questions, il faut savoir que je suis en terminale S et que les études longues ne me dérangent pas. J'aimerais en effet avoir une "place plus ou moins importante" au sein de l'armée.
D'autre part, s'il est conseillé de faire une prépa militaire, j'aimerais également savoir où elles se situent. Un militaire m'avait dit qu'il était à l'école de l'école de Saint-Cyr avant d'entrer à l'armée, mais quelles études faut-il faire pour y accéder? La prépa est-elle obligatoire?
Enfin, voilà les dernières interrogations qui se posent en moi: j'ai lu qu'on devait être célibataire pour être sous-officier, mais est-ce pareil pour tous les autres grades, ou peut-on se marier? De plus, une femme militaire peut-elle avoir des enfants au cours de sa carrière? Et enfin, est-il génant de mesurer seulement 1.55m pour entrer dans l'armée?
Je vous remercie d'avance.
-----