Second Concours Ens Lyon: recherche programme d'info désespérément
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Second Concours Ens Lyon: recherche programme d'info désespérément



  1. #1
    invite4f5f4c42

    Second Concours Ens Lyon: recherche programme d'info désespérément


    ------

    Bonjour à tous!J'ai pris une grande décision je passe le second concours!!! (Vous vous en doutiez déjà ??). Mais lorsque je suis allé à l'ULM pour demander des renseignements sur les programmes du second concours de Lyon, le jeune homme si courtois qui s'en occupe m'a répondu: "Nous avons aucune information, c'est le programme cpge". Du coup je suis à la recherche d'informations sur l'état des connaissances qu'il faut possèder pour réussir les épreuves de math et d'info. A la limite pour les math je fait confiance en JM Monier, mais alors pour l'info c'est le vide intersidéral! Sachant que par un concours de circonstance assez facheux en première année de Math option info, j'ai du arrèter l'info pour la Phy(electro M ). Et donc j'arrive pas vraiment à jauger les annales des concours précèdant. J'ai aussi un autre problème le projet!Je ne suis pas particulièrement quelqu'un de sur de moi et j'ai lu un fil d'un membre qui avait fait un projet d'arithmétique. Il expliquait qu'on lui avait poser des questions assez balaises...Moi je suis vraiment nul dans cette matière et je me creuse la tête en vain pour trouver un projet aussi origial que le sien (les nombres tétus)et si possible ou les question de quatrature de cercle sont lmitées. il se trouve que je touche un peu en théorie de l'intégration à la lebesgue en topologie abstraite et en algèbre linéaire(le vantard! )(ça n'a pas l'air mais j'ai même travaillé pendant les vacances d'été).Le truc qui me branche, c'est l'intégration.Mais j'ai vraiment pas d'idée.. alors si une ame charitable pouvais m'aider, me conseiller, m'orienter, me donner un sujet tout fait clefs en main... Merci pour à ceux qui ont lu jusqu'à la fin. Pour ceux qui le souhaite j'ai une super annecdote sur la preière rencontre entre hadamard et Schartz!

    -----

  2. #2
    invite15c8e6cf

    Re : Second Concours Ens Lyon: recherche programme d'info désespérément

    Si t'es pas bon en info, laisse tomber l'ENS ou alors passe en option physique renforcée...

    En gros pour les prépas le programme d'info c'est
    langage, automate, arbre, syntaxe, complexité...

    Le probleme avec l'ENS c'est que meme les math tournent autour des questions d'algorithmes...

  3. #3
    invite4f5f4c42

    Re : Second Concours Ens Lyon: recherche programme d'info désespérément

    Merci de m'avoir éclairé sur le programme des prépas.
    Que veux tu dire par :
    Citation Envoyé par mataboom Voir le message
    Si t'es pas bon en info, laisse tomber l'ENS ou alors passe en option physique renforcée...

    Le probleme avec l'ENS c'est que meme les math tournent autour des questions d'algorithmes...
    j'ai fais une partie des sujets du second concours et les math sont très mathématiques...

    Sinon rassure toi je me débrouille en info. Je connais d'ailleurs la plus part des sujets que tu m'à citer. . Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le choix du sujet du siècle ça serait top! Toutes les sugestions seront entendues merci d'avance!
    (quoi vous savez pas comment Laurent Schartz à rencontré hadammard????)

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  2. Besoin d'info sur le lycée du parc, à Lyon
    Par invite10088cc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 18h43