que faire après une licence de chimie biologie?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire après une licence de chimie biologie?



  1. #1
    invitebf80ed00

    que faire après une licence de chimie biologie?


    ------

    au mois de juin je vais obtenir ma licence de chimie biologie et plus tard je souhaiterais passer le concours de technicien des labo de la police scientifique cependant le temps de pouvoir passer mon concours je souhaiterais travailler dans ma branche donc j'aimerais savoir ce que je peux faire avec ce diplome
    merci a tous ce qui me répondront

    -----

  2. #2
    invite767e132d

    Re : que faire après une licence de chimie biologie?

    Salut! Moi aussi je suis en licence de chimie donc je peux peut-être t'aider
    Tout ce que je peux te dire c'est que officiellement, avec une licence, tu peux travailler en tant que technicien(ne) dans un labo, si on veut de toi bien sûr parceque tu as du remarquer qu'avec une licence on n'apprend pas grand-chose au niveau pratique, en gros on n'apprend pas un boulot....
    Tu peux toujours tenter. Tu peux tenter un stage aussi, on te prendra peut-être plus facilement puisqu'on ne te paiera pas bien sûr. Après je ne sais pas si c'est pour l'expérience ou pour l'argent que tu veux faire ça donc bon...

    Ah oui avec un licence, officiellement toujours, tu peux travailler pour le ministère de l'éducation nationale, en tant que professeur... Je ne sais pas comment ça marche mais à mon avis pendant les vacances d'été c'est foutu.. Sinon tu as du choix en ce qui concerne les cours à domicile, avec ta licence tu peux être engagée et payée en moyenne 15 euros de l'heure pour donner des cours particuliers, si ça te branche....

    Bon courage et bonne coninuation, bonne chance pour le concours!!

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 17h46
  2. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 21h13
  3. paléoanthropologie apres une licence de biologie?
    Par invite999d5da8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 19h33
  4. Que faire aprés un Licence de Chimie ?
    Par invite191eb5aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 19h11
  5. que faire apres la licence de chimie
    Par invite7fecbf8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 14h39