Bonjour !
Hier c'est achevé le concours des Mines 2007 (par la chimie...).
Alors, je vous invite à donner votre avis(ils le font bien pour le CAPES, alors : pourquoi pas nous ?)
De plus, si quelqu'un connait la barre d'admissibilité pour TPE-EIVP (ou un ordre de grandeur à comparer à celui des Mines)... qu'il n'hésite pas![]()
Mon avis : (j'suis en MP)
- Maths 1 et Physique 1 étaient quand même durs (surtout la physique, j'ai pas trop aimé la deuxième moitié du sujet)
- Maths 2 et Physique 2 (en MP donc) : y avait de quoi faire. En plus les deux sujets étaient super intéressants (Algèbres de Lie et TMD).
- Le thème en Anglais était dur mais à peu près faisable![]()
- J'ai pas aimé la chimiemême s'il y avait de quoi faire là aussi
![]()
Romain
-----

).
. En plus les deux sujets étaient super intéressants (Algèbres de Lie et TMD).
même s'il y avait de quoi faire là aussi

.

, je n'ai fait que suivre mon instinct et ma compréhension de "ce qu'on veut" du système étudié, aussi pour le Fraçais j'ai pas pu terminé mes trois grandes parties, j'ai juste fait un dernier paragraphe disons "synthétique" à la place de la troisième grande partie avant de conclure
... qu'est ce que vous en pensez ?
.J'ai même été un peu dégoutée pour le sujet sur les Algèbres de Lie car le sujet semblait très interessant, mais je n'arrivais à rien...
, pour le schéma bloc, son prob c'était effectivement qu'il était d'un type nouveau ou du moins pas tres familier, type schéma "en cascade", son exploitation s'avère donc être trop compliquée, j'ai entendu dire que la fonction de transfert demandée dans la question 1 était du 3eme ordre je sais pas comment on a pu facilement conclure une chose pareille !!
)