Agrégation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Agrégation



  1. #1
    inviteb1dbc966

    Agrégation


    ------

    Bonjour;
    Est -il interressant de faire un MASTER 2 , puis ensuite une preparation a l'agregation?
    Je me demande si le mater2 aporte une meilleur chance d ereussir l'agregation?
    merci

    -----

  2. #2
    invitee70b7c62

    Re : Agrégation

    surement, les épreuves st vraiment costaud

  3. #3
    invite3f89090d

    Re : Agrégation

    Tout dépend quelle est la branche ds laquelle tu tentes l'agreg. En SVT par exemple, le M2 correspond déjà à la prépa agreg.

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Agrégation

    Et en physique, ça ne semble pas être très utile... déjà que les connaissances du M1 ne semblent pas beaucoup servir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Agrégation

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Et en physique, ça ne semble pas être très utile... déjà que les connaissances du M1 ne semblent pas beaucoup servir...
    Tout à fait d'accord... A part la physique du solide et la physique stat quantique, le reste de ce qui est vu en M1 ne sert pas à grand chose. Donc je ne parle même pas du M2 !

    D'autant plus que l'agrég (et sa préparation) est d'un esprit très différent de l'enseignement de fac. C'est plus proche de la manière des prépas CPGE.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteb1dbc966

    Re : Agrégation

    Je désire passer l'agrégation de mathématique en fait .

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Agrégation

    Salut,

    Dans ce cas, la question est posée.. Je sais que la certains normaliens la passent après avoir commencé un M2, parfois en même temps. Mais la plupart du temps, les candidats passent le concours après le M1.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Agrégation
    Par f6bes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2007, 10h03
  2. agregation?!
    Par invite1b96773a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 23h13