Acadomia
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Acadomia



  1. #1
    invite60305cdc

    Acadomia


    ------

    Bonjour à tous. Vu que ne savais pas où placer mon sujet je le place ici. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.
    Je voulais avoir un renseigenement sur acadomia. Je vien sde terminer mon année de préparation au concours de CAPET Technologie à L'IUFM de Bretagne. Je n'ai hélas pas eu mon concours et je voudrai pour les mois à venir enseigner en cours particulier. J'ai donc tout de suite pensé à acadomia mais j'habite une ville sans agence acadomia (Redon). Je ne sais donc pas si ils proposent des cours sur des villes où ils n'ont pas d'agences. L'agence la plus proche est à 60km (Rennes). Est ce que quelqu'un à une idée sur la question?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Acadomia

    A priori oui, mais le plus efficace reste de les appeler !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite19431173

    Re : Acadomia

    Salut !

    Oui oui, il proposent des cours jusqu'à très loin de leur agence. Il faut les appeler. Je te conseille, pour augmenter tes chances, de postuler aussi chez complétude, crois-en mon expérience !

    Cordialement.

  4. #4
    invite60305cdc

    Re : Acadomia

    Merci pour votre réponse. Je vais les appeler pour voir. Et je vais essayer de voir pour complétude. D'aileurs vous avez une idée des prix pratiqués, combien on est payé en gros?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Acadomia

    N'hésite pas à me contacter pr mp !

    Tout dépend de la ville, dans ton cas, je dirais que pour les lycéens, ça doit tourner aux alentours de 12 euros net de l'heure (tout compis, notamment le CP).

  7. #6
    invite60305cdc

    Re : Acadomia

    Je les ai appellé. Pour l'été ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas bcp de demande mais pour l'année ca les interesse. J'ai qd meme un entretien la semaine prochaine à Rennes. Sinon complétude font des cours l'été eux?
    Merci.

  8. #7
    invite19431173

    Re : Acadomia

    Salut !

    Ben en été, y'a toujours moins de boulot, en génral, il vaut mieux bosser ailleurs (intérim, saisonnier...)

    Complétude, ce sera pareil. Si tu veux un salaire supérieur à 500 euros, oublie ça pour cet été !

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Acadomia

    Salut,

    Juste par curiosité, c'est comment à peu près leurs critères de "sélection" si j'ose dire ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite19431173

    Re : Acadomia

    Je saurai pas trop dire, pour ce qui est subjectif. Je sais juste qu'ils réclament un BAC+3 validé, diplômes à l'appui + extrait de casier judiciaire.

    Entretien dès le premier coup de téléphone, puis rendez-vous pour un re-entretient où ils te testent plutôt pas (vous diriez quoi à un élève qui trouve qu'il a trop de travail en seconde...).

    Ensuite, on sait immédiatement si c'est bon, et y'a plus qu'à attendre l'extrait de casier.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Acadomia

    Extrait de casier judiciaire ? C'est quoi cette histoire ?

    Quand j'ai signé mon engagement décennal pour être fonctionnaire stagiaire, je n'ai pas eu à fournir un casier... Ou alors cela a été fait à mon insu
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite19431173

    Re : Acadomia

    Ca a dû être fait à ton insu, tout du moins du as dû signer la demande.

    L'extrait de casier, c'est pour vérifier que tu n'as jamais été condamné pour des délits sexuels. C'est aussi dans le dossier d'inscription au CAPES, par exemple.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Acadomia

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Ca a dû être fait à ton insu, tout du moins du as dû signer la demande.
    Je suis sûr de n'avoir jamais signé de demande de casier.

    L'extrait de casier, c'est pour vérifier que tu n'as jamais été condamné pour des délits sexuels. C'est aussi dans le dossier d'inscription au CAPES, par exemple.
    C'est récent ? J'ai signé mon engagement décennal il y a 3 ans maintenant, ceci explique peut-être cela...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite19431173

    Re : Acadomia

    Aucune idée de la "récence"

    Perso, j'ai pris l'habitude de remplir ces autorisations d'extraits de casier.