Bonjour à tous
Voilà je poste ce message parceque je viens de voir que je n'étais pas prise en 1ère année d'IUFM pour préparer le CAPES de physique-chimie...
Ma solution perso c'est que dans ma fac de science (où j'ai validé ma licence de chimie, mais spécialité bio malheureusement) il existe un master 1 adapté à la préparation aux concours, et l'intitulé c'est "chimie et physico-chimie des matériaux".
Je me dit que si je valide ce master, l'IUFM n'aura plus de raison de me refuser puisque j'aurais une formation encore plus poussée, et dans les bonnes matières cette fois....
Mais je me suis un peu informée sur les formations du CNED à ce concours, ça a l'air bien fait, il y a des cours, des devoirs, le programme a l'air bien ciblé...
Voilà donc je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, si c'est efficace ou non, tout à propos des cours du CNED en fait, car là dans ma situation je suis desespérée et je cherche donc une solution pour me préparer au mieux au CAPES.
Merci beaucoup à ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout et à ceux qui me répondront
-----