Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?



  1. #1
    invite73e4795d

    Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je vais bosser l'an prochain pour avoir un concours d'entrée en IFMK (si possible, plusieurs, comme ça j'aurais le choix).
    j'ai cherché un site qui propose des annales, cours ... de biologie , pysiqu eet chimie et j'ai trouvé sur www.lescoursdutriangle.com, un choix qui me parait trés riche.
    Avant de m'engager avec eux, que je ne connais pas, j'aimerais savoir si d'autres ont déja fait leur prépa avec leurs docs et, surtout, avec quel résultat ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2ec9e673

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Citation Envoyé par pastis51 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je vais bosser l'an prochain pour avoir un concours d'entrée en IFMK (si possible, plusieurs, comme ça j'aurais le choix).
    j'ai cherché un site qui propose des annales, cours ... de biologie , pysiqu eet chimie et j'ai trouvé sur www.lescoursdutriangle.com, un choix qui me parait trés riche.
    Avant de m'engager avec eux, que je ne connais pas, j'aimerais savoir si d'autres ont déja fait leur prépa avec leurs docs et, surtout, avec quel résultat ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    J'ai commandé la prépa complète à 200 euros. C'est énorme ! les cours sont 2 fois plus longs et complets que dans ma prépa de l'an passé, il y a 3 fois plus d'exercices et les tests sont super costauds et nombreux. Pour les résultats je sais pas, il faut le leur demander

  3. #3
    invite6064e6d3

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    bonjour
    Ou habites tu?
    Moi je suis professeur de sciences physique chimie et justement, j'enseigne dans ces écoles qui préparent aux concours paramédicaux .
    Vas sur chimix.com, tu trouveras GRATUITEMENT tous les sujets de concours (kiné, ergo, manip radio, ortho........) ainsi que leurs corrigés.
    Attention , ces concours sont très sélectifs, il faut bosser à fond.

  4. #4
    invite660110aa

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    bonjour j'aimerai devenir kiné mais je suis peu informé. Quand les gens disent qu'ils passent les concours pour plusieurs écoles de villes différentes cela signifie t'il qu'il faut se déplacer pour passer le concours plusieurs fois ou passe t'on un seul concours qui nous classe au niveau national on l'on va ou l'on peut?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akarius

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    oui il faut se deplacer dans chaque ville et donc payer chaque concours mais je ne connais pas les tarifs actuels en 2002 j'en avais passé 10 et reussi 2.
    Maintenant beaucoup d'ecole de kiné utilise la PCEM1 ("premiere année de medecine") c'est a dire que suivant ton classement tu choisis entre medecine,dentaire ou kiné mais tu n'en passes que 1 par an avec un seul redoublement possible mais tu peux toujours te présenter aux concours autre que PCEM1 mais la tu n'as quasiment aucune chance puisque le programme de concours est complétement différent.
    Si t'as les capacités je te conseillerais de passer d'abord par PCEM1 (beaucoup moins cher) mais avec l'autre systeme t'as la possibilité aussi de préparer au concours d'ergothérapeute,pedicure podologue,manip radio,audioprothésiste...(car ce sont les mêmes types de concours).
    Bon courage

  7. #6
    invitec3f41c37

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    bonjour, je souhaite également faire kiné et j'ai entendu dire que si l'on passe par une PCEM1 il faut s'inscrire en parallèle dans un école de kiné et ainsi on aura des cours en plus en parallèle a ceux de medecine, j'aurais voulu savoir si c'etait pareil dans toutes les écoles? si non lesquelles? et j'aurais voulu connaitre les tarif a peu près des ecole de kiné lorsqu'on s'inscrit en paallèle a la PCEM1?
    merci d'avance,
    tcho!!!

  8. #7
    invitec0325331

    Wink Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    slt tout le monde!
    perso j'ai entendu pas mal de bonnes critiques sur le cned, donc si je n'avais pas était acceptée dans une prépa publique , j'aurai choisi cette option!

    Par la mm occasion je propose de revendre mes annales et mes cours de cette année à des prix très interressants . (biologie, neurophysiologie, communication nerveuse, immuno, endocrinologie et reproduction, métabolisme, morphogenèse végetale, chimie orga, physique) Le programme de bio de première et term est vraiment revu et approfondi dans tous les sens, la physique est "plus légère" mais les exo corrigé en détail reprennent bien le cours (méca, optique, magnetisme, elec, radioactivité...)

    bon courage à tous!!!

  9. #8
    invitef4cf57b5

    vente d'annals et cours

    Après 2 années passées en prépa a la Pitié Salpêtrière, j'intègre le CEERRF. Je vend donc:

    - Vuibert session 2007 (15 euros)
    - Prépa santé, biologie, édition Masson (12 euros)
    - Prépa santé, bio-physique-chimie, édition Masson (12 euros)
    - Mes cours et TD corrigés (2006/2007 et 2007/2008) manuscrits et polycopiers, avec des fiches pour les 3 matières + des fiches de vocabulaire (indispensable en biologie) + les concours blancs corrigés + livres de cours en chimie générale et endocrinologie (éditions vernazobres-grego de Françoise Valentini, professeur de la prépa, et Alice Meunier) (prix négociable)

    Je vend l'ensemble 100 euros
    Le tout est a retirer sur Paris (13ème), ou par colis
    Me joindre au 06 81 56 63 06 le soir de préférence.

    Bonne rentrée a tous !

  10. #9
    inviteb64f3d2e

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    pour ma part je me suis inscrit à la prépa-kiné en ligne de www.kine-web.com énorme Bonne ambiance et un concours blanc en ligne par semaine

  11. #10
    invite69cdea9f

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous connaissiez des prépas publiques si possible plutôt dans le sud.
    Merci

  12. #11
    invitef3fc7181

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonjour, J’ai déjà fait une prépa, et je ne sais plus laquelle choisir. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me conseiller et de m’informer assez précisément sur une ou plusieurs prépas : les professeurs, le taux de réussite, l’encadrement, les DST, si vous avez réussit ou non… ?
    Et si vous avez des conseilles je les écouterai volontiers.
    En vous remerciant d’avance.

  13. #12
    inviteb64f3d2e

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Apparemment pour www.kine-web.com, plus de 80 admis ...et des profs sympas et rapides

  14. #13
    inviteb05e786b

    Question Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonsoir à tous !

    je tente les concours kiné cette année avec prépa par le CNED (petit boulot à côté oblige) mais j'ai un peu peur de me sentir tout seul, pour la motiv et en cas de problème sur les cours. J'ai besoin d'avis sur deux choses :

    1- kine-web me ferait bien l'affaire en supplément, mais pour être sûr de bien choisir quelqu'un sait comment c'est sur "les cours du triangle" ? sur leur forum y a t il une "ambiance de classe" pour s'entre-motiver ? existe t il d'autres sites de prépa en ligne ?

    2- sinon, avec tous les cours, exos et concours blancs du CNED+Prépa en ligne, est ce que ça vaut le coup de s'acheter un/des annales ? des sites comme chimix.com ou kinequiz.com peuvent suffire ?

    Désolé de vous avoir assommé avec toute ces questions, j'ai pleins de doutes à évacuer...
    merci à vous !

  15. #14
    invite5c360d34

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonjour Banjoscout.

    Un an après ton message, peux-tu répondre à tes propres questions? ^^
    Je cherche moi aussi à savoir quelle prépa kiné en ligne choisir.
    As-tu des avis? comment s'est passée cette année pour toi?
    Peux tu me donner ton avis sur ces sites:
    kine-web
    cours du triangle
    chimix.com
    kinequiz.com
    le cned...

    merci beaucoup

    et à d'autres si vous avez des avis négatifs ou positifs sur l'un ou l'autre site, je prends!

  16. #15
    invitec8b04744

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    salut tes cours m'interessent.merci de me rappeller au0601994669.merci

  17. #16
    snoopymbb

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonjour à tous

    J'ai découvert un nouveau site pour les concours : www.kinesi.fr, le site est mieux fait que sur chimix, et surtout les réponses sont bien détaillé. Il y a un qcm gratuit, après c'est payant mais c'est vraiment pas chère.
    On peut vraiment s'entrainé comme dans les conditions du concours.

  18. #17
    invite3853ef81

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Perso, la prépa en ligne a des avantages, mais j'ai besoin d'être cadré, parce que quitte à faire une année de prépa, autant qu'elle soit utile

    Du coup j'avais un peu regardé les prépas en ligne mais finalement je me suis inscrit chez Cinetic santé, à coté de Paris, une prépa médecine qui a l'air sérieuse.

    J'espère que les profs sont bien et que l'encadrement est à la hauteur de ce que j'ai pu lire sur eux...

  19. #18
    invite91ea1fcb

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    salut
    cette année j'ai eu un concour et je peux te conseiller la prépa en ligne Kiné web je pense que c'est la meilleur !!!
    si tu veux je peux te vendre les cour du triangle de l'an dernier je les ai et j'ai aussi pas mal de chose qui pourrai etre interressant pour une personne qui commence une année de prépa si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par mail :
    nico.chalhoub@gmail.com

  20. #19
    invite91ea1fcb

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    salut tout le monde j'ai pas mal de cours, d'exercices, tous les annales des écoles, des QCM innédits de kiné ...
    pour plus de renseignement contacter moi par mail sur nico.chalhoub@gmail.com

  21. #20
    invite91ea1fcb

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    voila moi je suis pris a IFMK de st michel
    j'ai pas mal de cours qui sont super interessant et qui permette de s'entrainer efficacement sur tout les chapitre
    si vous voulez des renseignement suplémentaire joins moi : nico.chalhoub@gmail.com

  22. #21
    Noumie91
    Invité

    Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Bonjour, admise au ceerrf, je vend mes cours et exos de la pmt de l'an passé. Je vend également les livres maçon, admis et concours paramédical.
    S'il y a des interessés, merci de me le faire savoir
    noemie.diouron@orange.fr

  23. #22
    sc00bi

    Cool Re : Quelle prépa kiné en ligne pour IFMK ?

    Le online c'est pas cher, mais est ce que ca marche pour reussir le concours ?? le mieux ca reste une vrai prepa ou on se fait booster tous les jours... j'ai une amie qui est a l'Ecole d'Assas a Nantes qui propose une prepa dediee kine et elle est ravie... le choix se pose entre prepa généraliste ou prepa dédiée...

Discussions similaires

  1. Quelle prépa pour météorologie ?
    Par invite3c2e9d3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2015, 20h28
  2. prépa ou non pour être kiné
    Par invite9aed5f6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h44
  3. Quelle prépa pour ECS ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h21
  4. Quelle prépa pour moi ?
    Par invite7f91c6cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 09h16