Meteo France
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meteo France



  1. #1
    invite57732194

    Meteo France


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des renseignements au sujet de la météorologie si possible.
    En effet je viens d'avoir le BAC S, et je vais intégrer l'université de paul sabatier à toulouse, car je n'ai pas vraiment d'idée précise quant à mon futur métier. certes la physique chimie me plait énormément, je suis passionnée d'astronomie... et pour toujours avoir un contact avec le ciel, la météo me plait assez... pour intégrer l'école nationale de météorologie à toulouse, que faut il ? en allant sur le site, j'ai vu qu'on pouvait avoir une formation de technicien avec un bac S, mais pour etre météorologue, que faut il ? on m'a dit "au minimum deux ans en université" d'accord mais faut il une filière spéciale à l'univ ? pour pouvoir intégrer l'école ?

    Merci bcp

    a bientot

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Meteo France

    bonjour
    ENM s'intègre après un concours que ce soit pour etre technicien ou ingénieur.
    voila de la doc:
    http://www.enm.meteo.fr/telechargements.htm

    sinon certaines écoles d'inge permettent d'intégrer l'ENM en derniere année , à l'instar de l'N7 filière hydro
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite57732194

    Re : Meteo France

    je te remercie pour le lien, mais malheureusement il ne me dit pas par ou passer. Je ne vais pas en polytechnique ou autre... je ne vais quà la faculté de Toulouse, en suivant la filière de Physique chimie et une option des science de la Terre et de l'univers. Est ce que qqn pourrait me dire si c'est bon ou pas ??? j'ai pas envi de faire ca pour ensuite n'avoir aucune chance de rentrer à l'école ! !
    Merci bcp !

  4. #4
    invite8709c688

    Re : Meteo France

    Voila un lien qui peut t'interesser : http://www.enm.meteo.fr/IMG/pdf/cat2007fr.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Météo France souligne le caractère "spectaculaire" des températures de cet automne
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 13h49
  2. météo
    Par invitedcacff25 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 19h12
  3. Le désert chez Meteo France !!!
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2004, 12h27