capes et agregation maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capes et agregation maths



  1. #1
    invite78f7edf2

    capes et agregation maths


    ------

    Bonjour a tous

    je m'appelle yoann j'ai 23 ans et je serai titulaire fin septembre d'un master 2 ingénierie statistique.

    je souhaite trouver du trvail dans ma branche mais j'ai également toujours été attité par l'enseignement donc dans le cas ou je ne trouverais pas de travail je souhaiterai passer ces concours, est ce que cela vous parait stupide ou non ?


    de plus, j'aimerais rester dans la région rhône alpes, donc j'aimerais savoir ou se passe les concours et dans l'hypotjhèse d'une réussite,comment est choisi l'iufm dans lequel on est envoyé sachant que je souhaite rester en rhône alpes (valence, grenoble,..)


    je vous remercie

    -----

  2. #2
    christelleH

    Re : capes et agregation maths

    Effectivement, cela n'est pas une mauvaise idée de passer les concours.
    Lorsqu'on réussi le concours, on est affecté dans un IUFM, en fonction de la place au concours, de la situation familiale et des besoins des différentes académies. Ce n'est donc pas sûr à 100% de rester dans l'académie de Grenoble.
    Si vraiment c'est la localisation géographique qui l'emporte sur le métier, sache que tu peux toujours démissionner !

  3. #3
    invite78f7edf2

    Re : capes et agregation maths

    pourrai je savoior quand et comment s'inscrire pour passer le capes dans la region rhône alpes


    merci

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : capes et agregation maths

    Salut !

    L'inscription se fait assez tôt dans l'année, avec plusieurs phases (confirmation, etc), vers septembre-octobre (je ne me souviens plus... damned !) sur Internet, et c'est là que tu vas choisir l'endroit où tu veux le passer.


    Sinon, prof, ce n'est pas vraiment le métier idéal quand on souhaite absolument rester dans un endroit précis.


    Et puis, je ne sais pas ce que tu comptes faire cette année, mais ce sont des concours qui demandent une certaine préparation tout de même.


    Enfin, bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christelleH

    Re : capes et agregation maths

    Bonjour
    Tu as tous les renseignements sur le site du ministère de l'éducation nationale.
    Vois sur ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier.html
    Tu peux passer le concours dans ta région, mais cela ne garantit pas que tu sois ensuite affecté dans cette région (pour le CAPES)
    Par contre, si tu veux être professeur des écoles, alors là, tu es automatiquement affecté dans la région où tu as réussi le concours.
    Bonne réflexion !

Discussions similaires

  1. SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...
    Par invite9c3cfdc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 15h41