SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...



  1. #1
    invite9c3cfdc8

    Question SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...


    ------

    Bonjour

    Je présente rapidement car c’est la 1ere fois que je viens sur ce forum. J’ai un doctorat en microbiologie mais je ne trouve pas de travail, surtout que maintenant que mon conjoint va avoir un CDI donc je ne suis plus mobile.
    Je souhaite me réorienter vers l’enseignement. Je souhaiterais avoir plus d’informations au sujet des Capes :
    -Est-ce qu’on peut obtenir une dérogation qd on a une licence de biochimie alors qu’il en faut une de science de la vie
    -Est-ce qu’on peut le préparer par le Cned ?
    -Est-ce que pour être muté proche de son domicile on peut se marier ?

    Mais aussi au sujet de l’agreg :
    -comment la préparer ? toujours via le cned ?
    -le doctorat est ce un avantage ou le contraire…

    et enfin dernière question qui tue est qu’on peut préparer ses concours en étant au chômage ou il faut un statut d’étudiant qui entraîne une perte de indemnités ?!

    Merci à tous ceux et celles qui pourront répondre à certaines de mes questions, j’espère que le nombre ne vous effraiera pas…

    -----

  2. #2
    invite370666e2

    Re : SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...

    Si t'as pas fais de geol, tu auras peut etre plus de chance d'avoir l'agreg de biochimie/génie biologique (pas très sur du nom mais ce n'est pas du tout la même que l'agreg de SVT) que le capes de SVT !

  3. #3
    invite4793db90

    Re : SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...

    Salut,

    Citation Envoyé par Turlu
    et enfin dernière question qui tue est qu’on peut préparer ses concours en étant au chômage ou il faut un statut d’étudiant qui entraîne une perte de indemnités ?!
    Si tu passes le concours sans passer par l'iufm, je ne vois pas pourquoi tu aurais le statut d'étudiant. Et l'année de préparation à l'ifum n'est pas obligatoire (je m'en suis passé).

    Citation Envoyé par Turlu
    Est-ce que pour être muté proche de son domicile on peut se marier ?
    En général on se marie pour d'autres raisons! Mais en effet, celà te donnera des point supplémentaires lors de tes voeux d'affectation.

    Cordialement.

  4. #4
    invitec9da4877

    Re : SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...

    Citation Envoyé par Ptitseb
    Si t'as pas fais de geol, tu auras peut etre plus de chance d'avoir l'agreg de biochimie/génie biologique (pas très sur du nom mais ce n'est pas du tout la même que l'agreg de SVT) que le capes de SVT !
    A mon avis tu as plus de chance d'avoir l'agrégation de SVT malgré que tu n'es pas fait de géologie que l'agrégation de biochimie. Elle est extrênement sélective (11 postes par an avec + de 20 normaliens qui y postulent). Le CAPET biotechnologie option biochimie génie biologique idem : 28 postes avec toujours 15 normaliens qui ne passent pas l'écrits, ils sont directement admissibles).
    J'ai passé les 2 : CAPES SVT et CAPET biotechnologie option biochimie/génie biologique et malgré ma formation en biochimie-microbiologie, j'ai eu le CAPES SVT et même pas admissible au CAPET biotechnologie option biochimie/génie biologique.
    Une autre possibilité : passer le CAPLP2 biotechnologie option santé environnement. C'est plus abordable.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 797
    Dernier message: 24/03/2008, 23h05
  2. Les questions posées a l'EFREI ( ou les autres écoles d'ingénieur )
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 21h20
  3. newbies avec pleins de questions
    Par invitec5a264a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2004, 10h07