Rentrer à l'ENS en M1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rentrer à l'ENS en M1



  1. #1
    invitef015dac6

    Rentrer à l'ENS en M1


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de renseignements sur l'entrée en M1 à l'ENS. Je me permets donc de vous poser quelques questions:

    - y a-t-il un concours ou l'admission est sur dossier uniquement?
    - s'il y a concours où peut-on trouver des annales (je n'ai trouvé que les sujets pour l'entrée en L3) ?
    - un L3 biotech' avec 15 de moyenne, pensez-vous que ce niveau est suffisant pour intégrer l'ENS ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Rentrer à l'ENS en M1

    Bonjour,

    Seul l'ENS Cachan propose un concours de niveau M1 pour l'entrée en 3e année (l'année traditionnelle de préparation à l'agrégation).

    Je ne sais pas où trouver des annales.

    Enfin on peut aussi rentrer sur dossier en M1, mais cela reste rare.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mamono666

    Re : Rentrer à l'ENS en M1

    oui tres rare, car avec une mention bien au deug on m'a refusé limite. Donc si pas de mention TB, c'est presque pas la peine :-/
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  4. #4
    invitef015dac6

    Re : Rentrer à l'ENS en M1

    OK, merci pour vos réponses.
    Je vais redoubler d'effort pour avoir une chance même infime!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74a7e1da

    Re : Rentrer à l'ENS en M1

    A Cachan, il existe un concours dit de troisième année, que tu peux passer après un M1, ou même après un M2. Il y a les sujets de la dernière session sur le site www.ens-cachan.fr -> concours d'admission -> session 2007 -> et là, il faut choisir la matière (attention, certaines matières n'existent qu'au concours 1ère année, et non au 3ème année). En fait, je viens de voir qu'en cliquant sur session antérieure, tu peux aussi avoir accès à ceux de 2006. Mais bien sûr, il n'y a pas les corrections. Sinon, pour avoir des sujets antérieurs, tu peux directement t'adresser au service concours de l'ENS. Si tu n'es pas trop loin, le mieux c'est d'y aller. Sinon, peut-être qu'ils les envoient.
    Sinon, je pense qu'avec 15 de moyenne, tu devrais avoir tes chances, il suffit de faire pareil en M1 !
    Par contre, si tu envisages de rentrer à l'ENS pour préparer l'agreg, tu peux également être pris sur dossier. Là aussi, 15 de moyenne doit être suffisant. Pour être pris sur dossier, la motivation compte beaucoup (lettre de motivation à fournir, entretien à passer).
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  7. #6
    invitef015dac6

    Re : Rentrer à l'ENS en M1

    Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien pourquoi est ce que l'admission sur dossier est "mieux" pour préparer l'agreg?
    Que l'on rentre par le concours ou sur dossier, le diplôme préparé est le même, non?

Discussions similaires

  1. Rentrer en IUT
    Par hervouche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 09h15
  2. rentrer à l'iufm
    Par inviteacbfbc39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 20h15
  3. Comment rentrer a l' eme
    Par inviteb319a27a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 18h26
  4. rentrer en prépa
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 13h10