Concours ITRF technicien biologiste
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours ITRF technicien biologiste



  1. #1
    invite9acf7344

    Concours ITRF technicien biologiste


    ------

    Bonjour,

    Je dois bientot passer l'oral de concours externe ITRF pour un poste de technicien biologiste et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissait le déroulement de l'entretien c'est à dire quel temps de présentation, de questions et surtout sur quoi sont ces questions. J'ai tenté de me renseigner sur de nombreux forums mais ils mettent surtout en valeur l'oral pour les assistants ingenieurs...

    En espèrant que vous pourrez m'aider rapidement car le concours c'est la semaine prochaine ^^

    -----

  2. #2
    invite12bf6e4e

    Re : Concours ITRF technicien biologiste

    hello

    j'ai déjà passé l'oral de technicien il ya 2 ans mais bon je l'ai raté....

    tout d'abord ya l'épreuve technique (30 min) l'épreuve est assez simple mais tu as 3 personnes qui te regardes manipuler. ils circulent dans toute la salle il ya environ 6 candidats à la fois. l'épreuve est assez simple mais quand tu manipules dans un labo tous les jours tu prends des mauvaises habitudes et c'est pas bon pour cette épreuve. surtout ne stresse pas ça sert à rien et au contraire ça va te pénaliser. moi j'ai stressé comme une malade et j'ai tout raté.

    ensuite ya l'oral entretien avec le meme jury qui t'auras vu manipuler. et la c'est plutot un entretien classique. ils te demande de te présenter et dire tes motivations te pose des questions sur ton parcours etc.... classique quoi!

    bon courage à toi.
    moi je passe l'oral d'assistant ingénieur. si tu as pu obtenir des infos dessus ça m'intéresse.
    salut

  3. #3
    invite9acf7344

    Re : Concours ITRF technicien biologiste

    je te remercie pour ta réponse. Sachant que je suis une grande stressée, ça ne présage rien de bon ^^
    La présentation a-t-elle une durée limitée et si oui c'est combien de temps approximativement?

    Pour l'oral d'assistant ingénieur, il existe de nombreux site dont celui de l'université de lyon qui est assez complet http://sites.univ-lyon2.fr/iris/arti...?id_article=38 . J'espère que ça va t'aider mais sans vouloir te démoraliser, il semblerait que ce genre de concours soit destinés à des candidats déjà en place dans la structure qui demande le poste...

    Bon courage à toi aussi

Discussions similaires

  1. Concours technicien de labo en SVT
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2006, 12h00