Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??



  1. #1
    invite9db74936

    Question Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??


    ------

    bonjour

    je suis en MPSI et j'ai un kholle d'anglais à préparer sur un article de journal.
    pour le résumé ca va mais après il y a la partie commentaire et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, et de quoi je dois parler....

    pouvez-vous m'expliquer le principe du commentaire à partir de l'article svp ?

    je vous remercie beaucoup d'avance
    car là je suis coincé....

    a+

    -----

  2. #2
    invite70956cb0

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Tu prépares des colles chez toi ???
    Etonnant !

    Pour la partie commentaire, c'est souvent un commentaire des prises de positions et diverses idées données dans le texte. Si tu vois que l'auteur prend parti, parle en, en expliquant ce qui te fait dire ça. Si il dit quelqu'un chose qui te parait bizarre, ou qui mérite d'être approfondi par ton propre avis, alors fais donc, les prises d'initiatives et les avis argumentés c'est apprécié (ça mène souvent à une discussion ).

    Il faut surtout avoir de la répartie. Donc si tu prépares, comprends au mieux le texte, essayes de mettre en parallèle des idées et pourquoi pas ouvrir ce qui est dit avec l'actualité ou des faits historiques

    NB: Essayes de connaître quelques noms de brochures ou autres journaux et leur pays de publication, ça évitera que tu parles pas du bon pays quand tu donnes des idées.

  3. #3
    invitebb2c2bfb

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Je suis en BCPST et nous avons aussi nos textes a preparer chez nous

    JE n'en ai pas encore fait mais la prof à dit que l'on pouvait y donner son avis sur le sujet avec des arguments ou ajouter des informations a partir de nos connaissance. par exemple si ca parle d'un sujet, dit ce que tu en sais toi qui n'est pas écrit dans le texte, relie le à un autre sujet ou evenement semblable...
    voilà ce qu'on nous a dit

  4. #4
    redeadpool

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Bonjour,

    je remonte le sujet pour avoir quelques conseils supplémentaires pour les colles d'anglais! savez-vous quelles sont les modalités en fonction de chaque banque de concours? s'il s'agit bien d'un article de presse à chaque fois, quelle longueur, quel est le temps de préparation... merci d'avance pour vos réponses

    un article assez intéressant que j'ai lu sur comment préparer sa colle d'anglais aussi, pour ceux que cela intéresse: XXXX site commercial XXXX
    Dernière modification par albanxiii ; 06/08/2015 à 12h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Bonjour,

    Le mieux est de lire les rapports de concours des différentes écoles. Les concours préparés en MPSI, outre ceux des ENS, sont multiples, il convient donc d'aller sur le site de chacune des écoles. C'est là que l'on trouve les renseignements les plus détaillés.
    Bon courage.

  7. #6
    interferences

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que tous les rapports de jury évoquent les kholles d'anglais...la plupart des sujets de concours sont écrits.
    Je me rappelle que ma prof d'anglais (excellente) m'encourageais à écouter les six minutes de la BBC.

    Au revoir
    Dernière modification par interferences ; 05/09/2015 à 12h16.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  8. #7
    nodjem

    Re : Kholles d'anglais : partie commentaire, que faire ??

    Bonjour,

    Il est évident que les rapports de concours n'évoquent pas les khôlles proprement dites, mais les épreuves. La question est celle de la fin et des moyens.
    Si la khôlle est censée préparer à toutes les situations, y compris aux épreuves écrites, il faut en effet insister sur la culture générale, en lisant la presse (ou en lisant, tout simplement - la littérature et la réflexion n'ayant jamais fait de mal à personne), et en écoutant la radio, voire en regardant la télévision, les ressources sont multiples.
    Si elle est un entraînement à l'épreuve orale d'un concours, il est vraisemblable que le rapport du concours concerné précise les modalités et les attentes.
    Dans tous les cas, la méthode est assez simple : dégager les grandes idées du texte, soit en suivant le texte, soit en les regroupant (c'est le texte qui commande), les analyser, montrer à cette occasion que l'on sait de quoi il s'agit, que l'on a compris les enjeux, et éventuellement la tendance du journaliste qui a rédigé l'article (ou du journal), et prendre position. Le tout implique évidemment que l'on s'exprime dans une langue correcte et fluide (valable pour l'écrit et pour l'oral).
    Et si vous avez un excellent professeur, il faut suivre ses conseils.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 22h37
  2. A propos des Kholles...
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2005, 21h56