Technicien laboratoire éducation nationale - Page 24
Page 24 sur 26 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #691
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale


    ------

    bonjour, la barre d'admissibilité est plus basse en interne qu'en externe
    l'an passé en externe vers 8 je crois.
    j'ai pris option chimie l'an passé car j'ai un dut chimie par contre cela faisait 5 ans que je travaillais principalement en physique

    -----

  2. #692
    invite7cc4bb4d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'ai raté le concours d'ATPL2 alors que j'ai réussi celui de technicien .
    Un concours ça n'est vraiment pas comme un diplome !!!

  3. #693
    invite7cc4bb4d

    Question Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Quelqu'un a t il passé la pratique en physique à quel type d'épreuve doit on s'attendre?

  4. #694
    invitea1638321

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Tu peux trouver si je me trompes pas le sujet de l épreuve pratique sur internet je crois de 2009. Y avait de l elec. Le 2010 je sais pas si je vais réussir a le trouver. Le site Siac3 devrait t aider. TChousse.

  5. #695
    invitea1638321

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Qui passe l épreuve de physique appliquée et quel est le diplôme le + adapter

  6. #696
    invite76841353

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    moi j'ai eu le concours en physique appliquée avec un DUT mesures Physiques et une Licence IE.
    pour l'epreuve c'est 2h d'electronique et 2h d'electrotechnique tu tires au sort pour savoir par quoi tu commences.
    je pense qu'un niveau Bac +2 est necessaire (type DUT GEII, BTS elec, ...)

  7. #697
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Admissibilité interne et externe en SVT sortie ajd'hui !

  8. #698
    invite09e15086

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour,après l'annonce des résultats j'aimerai savoir si le nombre de points que l'on a correspond à notre note sur 20,moi j'ai 18 en option A mais le seuil sur Lille est de 19,5.Je trouve sa super haut .

    Bonne Journée

  9. #699
    invitec8fb1b91

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    le seuil de l'an passé était assez élevé, normal beaucoup ont un niveau bien supérieur au bac ! on croise parfois des bac + 5 !

  10. #700
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    l'admissibilité en spécialité B est sortie ajd'hui.
    ça continue pour moi....

  11. #701
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    ca continue pour moi aussi, quelqu'un sait a combien était la limite d'admissibilité en externe ?

  12. #702
    invite4a14f5ca

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    C'est 9,13/20....

    Par contre est ce que vous savez si on peux tomber sur une épreuve de chimie organique pour les 4h???

    Je l'ai passé il y a 2 ans et il me semblait qu'il y avait que de la chimie générale et que pour l'orga c'était l'épreuve d'une demi heure.

    Merci d'avance...

  13. #703
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Y'a 3 ans c'était pareil, chimie générale en TP et un montage de chimie orga + questions sur la demi heure qui traine au milieu.

    Des infos sur ce qui est tombé les dernières années ?
    Merci

  14. #704
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Pouvez-vous précisez quand vous dites "traine au milieu"...?

  15. #705
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    La partie orale (je me souviens pas exactement de la durée, 30 min me semble long, qqun aurait l'info ?) sur par exemple un montage de chimie organique n'est pas à la même heure pour tout le monde et se superpose au TP, elle peut donc être au début, à la fin mais aussi au milieu ! Il faut donc organiser la gestion de son temps de TP en fonction de l'heure précisée au début. Inutile peu de temps avant de lancer une étape du TP qui va durer un peu. Est plus clair ainsi ?

  16. #706
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Ok ! Merci beaucoup ! C'est ce que j'avais compris ms je preferais demander confirmation.
    Bon courage à tous pr les révisions !

  17. #707
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour.
    L'épreuve de chimie dure en tout quatre heures : Elle porte sur les dosages (pH métrique, conductimétrique, potentiométrique). La partie chimie organique est incluse dans les quatre heures, elle dure trente minutes. L'heure de passage est tirée au sort en début d'épreuve et c'est au candidat de gérer son temps, pour ne pas "laisser tomber" sa paillasse à un moment critique lors du passage en chimie organique. Le contenu de cette épreuve porte sur le matériel à utiliser pour une manip donnée (distillation par ex), le principe de la chromatographie, du classique en fait.
    Le jury est très exigeant pour l'utilisation correcte du matériel et la propreté, plus que pour les connaissances théoriques.
    Alors entrainez vous, faites des TP et bonne chance !

  18. #708
    invite4a14f5ca

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Convocation reçue et passage le lundi 20 à 12h!!!
    Du coup 2 nuits d'hotel à Valenciennes grrr...
    Et vous?

  19. #709
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Je suis également convoquée le lundi 20 à midi !
    Je ne passe que la nuit du dimanche à Valenciennes. Je rentre par train de nuit. 48h de périple me semblent bien suffisantes...(tant d'un point de vue fatigue que financier...)
    Dans quel hôtel avez-vous réservé ?

  20. #710
    invite4a14f5ca

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    J'ai réservé l'hotel Les Arcades.
    Un train de nuit me tentai pas trop quand même...

  21. #711
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Passer une seconde nuit à Valenciennes ne me tentait pas trop
    Le train de nuit me permet surtout de réaliser une belle économie... Et vu la distance que j'ai à parcourir, c'est loin d'être négligeable...

  22. #712
    invite4a14f5ca

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    C sur moi aussi j'aurai préféré prendre le train tout de suite mais bon...

    J'espère que t'a bien calculé car ca peut durer jusqu'a 17h l'épreuve...

    Et tu peux te faire rembourser le trajet aussi par le rectorat.. ( car moi aussi ca me coute cher!!!)

  23. #713
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Je reprends le train à 19h42, j'ai calculé large ^^
    Le remboursement des frais de trajet par le Rectorat fonctionne très bien (déjà testé). Il ne faut juste pas être pressé (du moins dans mon académie)
    D'où venez-vous ? Vais-je être la recordman du nombre de kilomètres parcourus ? (2400km parcourus me concernant)

  24. #714
    invite4a14f5ca

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Je viens de St Etienne ( donc je sais pas le nbre de kilomètres!!!)

    Bon courage sinon...

  25. #715
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Moi je suis au fin fond des Pyrénées (à 50km de l'Espagne à vol d'oiseau)
    Bon courage également ainsi qu'à tous les admissibles.
    On se croisera surement au lycée de l'Escaut. Vu mon accent plus que prononcé, je devrais être facilement repérable ^^

  26. #716
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Convoc recue, le 20 aussi mais à 7h30. Bon courage et bon voyage

  27. #717
    invite2f2309f7

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Vous avez eu quoi comme épreuve en 2010 en physique car j ai trouver que ce qui est tomber en 2009. J'aimerais savoir pour le tp que tout le monde fait (sujet , logiciel, interface d acquisition) et pour l épreuve individuelle de 30 min. De plus pour ceciles tu as fais quelle procédure pour être rembourser ? De plus pour ceux qui ont réussi le concours est ce que vous être technicien uniquement dans l épreuve que vous avez choisi a l oral ? ( exemple quelqu un qui a choisi la chimie peut il se retrouver a faire de la physique appliquée ?) et quels niveaux d classe ? Lycée , collège , bts , prépa? Merci

  28. #718
    invite2f2309f7

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Quelle épreuve vous passer ceux qui passent a 7h30 ? La chimie ? Ceux qui passent la physique appliquée vous passez a quelle heure ?

  29. #719
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    moi à 7h30 c'est chimie

  30. #720
    ceciles

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Je passe également la chimie ms je suis convoquée à 12h

    Pour être remboursé, il faut s'adresser à son rectorat. Il y a un formulaire à remplir et diverses pièces à fournir (attestation de présence ou relevé de notes; originaux des billets de train; un justificatif de ton statut de fonctionnaire au moment des épreuves; ...) Ensuite, entre 6 mois et 1 an plus tard, tu touches le remboursement de tes frais de transport (l'hébergement et les repas reste à notre charge)

Page 24 sur 26 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29