Technicien laboratoire éducation nationale - Page 4
Page 4 sur 26 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #91
    invitebb4bbdfe

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Citation Envoyé par DIDIE LA RELOUE Voir le message
    moi aussi, mais il y a vraiment peu de postes, du coup je ne suis pas tres confiante! est ce que tu sais comment se passe les oraux? as tu des annales? moi c'etait la premiere fois que je le passais, et toi?
    C 'est également la première fois pour moi, mais j'ai vu sur un autre sujet du forum des infos relatives aux oraux. Si je me rappelle bien on a 4 heures de manip sous l'œil d'examinateurs, et on est tout un groupe à maniper en même temps. Que du bonheur quoi...

    -----

  2. #92
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    et tu revises quoi pour tes oraux?, moi je suis un peu perdu!!!!!!!

  3. #93
    invitebb4bbdfe

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    En fait je révise rien de particulier pour ces oraux, je passe déjà tout mon temps à réviser pour les oraux du CAPES. Désolé de pas pouvoir t'en dire plus.

  4. #94
    merlautre

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    J'ai également passé les épreuves à Lille (Spécialité B / option Physique), et je confirme ce que dit gui0062.
    En revanche, j'ignore si ces postes sont à pourvoir au niveau national ou au niveau académique...

  5. #95
    invitee3fd0105

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par merlautre Voir le message
    bonjour,
    J'ai également passé les épreuves à Lille (Spécialité B / option Physique), et je confirme ce que dit gui0062.
    En revanche, j'ignore si ces postes sont à pourvoir au niveau national ou au niveau académique...
    Bonjour Merlautre, c'est le nombre de postes à pourvoir au niveau national qu'ils ont annoncé étant donné que c'est un concours national.

  6. #96
    invite88e5a0a4

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est-ce que quelqu'un sait si tous les candidats sur liste principale du concours de technicien de 2007 ont été nommés,et dans quelles académies, combien étaient-ils? est-ce qu'il en reste qui n'ont pas encore de poste,alors que le concours de 2008 a déjà eu lieu. merci

  7. #97
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Les résultats d'admissibilité du concours de technicien sont parus hier soir. j'ai l'honneur de faire partie des heureux élus...
    Voir : http://www.education.gouv.fr/cid2109...els-atoss.html
    M... aux heureux admissibles.

  8. #98
    invite57c4c062

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour a tous,
    pour ceux qui on passé le concours en 2007, pouvez nous dire ce que vous avez eu au TP.
    moi je suis admis au tp ET JE NE SAIS PAS QUOI REVISER !

    mon option est la chimie

    merci

  9. #99
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonsoir.
    L'épreuve de chimie portait sur le dosage d'une solution de fer II par le permanganate de potassium. La solution de celui-ci devait être étalonnée par l'acide oxalique.
    Le dosage se faisait par potentiométrie et par colorimétrie.
    Une petite interrogation orale de 20 minutes portait sur la chromatographie.
    La durée totale de l'épreuve est de quatre heures.

  10. #100
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un sait quand tombe les resultats de technicien de labo en specialité biologie! j'ai vu que ceux de la specialité physique chimie avait eu leurs resultats!

  11. #101
    inviteebcff624

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour,
    Je suis admissible au concours externe sciences. Savez vous ou se deroulent les epreuves cette année ?
    Y a t il une liste des TP disponible quelque part ? Quelqu'un peut me decrire les epreuves de l'option physique ?
    merci !

  12. #102
    invite19431173

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut !

    Il fallait apparemment 12.5 pour être admissible. Mais c'est noté sur combien ? Tout du moins, noté comment ?

  13. #103
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Les résultats pour le concours SVT sont parus : http://www.education.gouv.fr/cid2109...els-atoss.html
    l'année dernière, les épreuves d'admission ont eu lieu à Valenciennes, au lycée de l'Escaut.
    Je ne reviens pas sur le sujet de l'épreuve, j'en ai déjà parlé.
    mais voici quelques renseignements pratiques : les candidats ont été rassemblés dans une salle pour les contrôles habituels (appel et quelques formalités administratives). Le poste de travail est tiré au sort, ainsi que l'heure pour la petite interrogation orale de 20 minutes. Une interrogation écrite d'une demi-heure suit : c'est une vingtaine de questions portant sur la pratique et la théorie (Comment détruire un reste de sodium ?).
    A savoir : les 20 minutes d'interrogation orale sont prises sur la durée totale de l'épreuve. Le candidat doit s'organiser pour gérer son temps de travail en tenant compte de l'heure de cette interrogation qu'il a tirée au sort.

  14. #104
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Les résultats pour le concours SVT sont parus : http://www.education.gouv.fr/cid2109...els-atoss.html
    l'année dernière, les épreuves d'admission ont eu lieu à Valenciennes, au lycée de l'Escaut.
    Je ne reviens pas sur le sujet de l'épreuve, j'en ai déjà parlé.
    mais voici quelques renseignements pratiques : les candidats ont été rassemblés dans une salle pour les contrôles habituels (appel et quelques formalités administratives). Le poste de travail est tiré au sort, ainsi que l'heure pour la petite interrogation orale de 20 minutes. Une interrogation écrite d'une demi-heure suit : c'est une vingtaine de questions portant sur la pratique et la théorie (ex : Comment détruire un reste de sodium ?).
    A savoir : les 20 minutes d'interrogation orale sont prises sur la durée totale de l'épreuve. Le candidat doit s'organiser pour gérer son temps de travail en tenant compte de l'heure de cette interrogation qu'il a tirée au sort.

  15. #105
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Le site du lycée de l'Escaut, pour vous mettre dans l'ambiance : http://www2.ac-lille.fr/escaut-valenciennes/

  16. #106
    inviteebcff624

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bon ben j'ai recu ma convoc et les épreuves se passent bien a valenciennes. par contre c'est le 16 juin.
    Je suis convoqué a 7h30 à quelle heure pensez vous que ce sera fini (pour réserver mes billets de train)

  17. #107
    invite57c4c062

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour,
    moi aussi je suis convoquée pour 7h30 le 16 juin mais j'ai aucune idée du temps que va durer le TP.

  18. #108
    invitec5a2b60e

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour à tous!!
    félicitations aux admisssibles pour le concours de tehnicien!
    je suis moi même admissible pour l'option biologie physologie (en interne)
    est-ce-que vous pouvez me renseigner sur les épreuves techniques de l'année dernière ??
    Il y a environ 5 ou 6 ans une collègue l'a passé : il y avait 1 TP Exao ( nerf de crabe par ex), 1 "bestiole" à reconaître et décrire son cycle de vie, 1 petite question en informatique, plus les examinateurs qui posent continuellement des questions!!! aïe aïe ...
    Je pense qu'il y a des questions à la mode comme la sécurité au labo

  19. #109
    invite4cc82437

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il faut la blouse pour l'épreuve de physique ou de physique appliquée.Merci.

  20. #110
    invite4cc82437

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour, faut il avoir une blouse pour l'épreuve orale de physique ou physique appliquée.Merci.

  21. #111
    invite15363134

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous! Je trouve ce forum in extremis, je passe mon oral mercredi prochain. J'aurai voulu savoir si quelqu'un passe l'oral de spécialité SVT A en géologie? Et si quelqu'un sait comment se passe cet oral? Je veux bien imaginer un tp de géologie sur la cartographie, mais je vois pas l'intérêt quant au recrutement de technicien de labo... et donc le genre de pratique qui est demandé. Merci d'avance

  22. #112
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Quelles sont vos impressions après l'épreuve orale de "ch'timie" ?

  23. #113
    inviteebcff624

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut moi j'ai passé la physique. C'eteait facile mais c'est pas pour ca que j'ai bien réussi, au contraire.

    Sinon vous savez si il y au beaucoup d'absents ?

  24. #114
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut.
    Tu as passé l'épreuve en interne ou externe ? Et quel jour ?
    Le lundi matin, il y avait 2 absents.

  25. #115
    inviteebcff624

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Les résultats sont tombés hier soir.
    Je suis sur liste complémentaire de l'externe donc ca parait assez compromis.

  26. #116
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Je n'ai pas l'honneur d'être parmi les heureux élus. C'est la deuxième fois que je tente ce concours. Le découragement me guette et j'ai l'impression d'une discrimination visant à éliminer les jeunes vieux. A cinquante ans, a-t-on jugé que je n'avais plus d'avenir ?
    Je vais quand même remettre ça l'année prochaine, peut être en changeant d'option. Pour ceux qui ont choisi physique ou électronique, comment cela se passe et qu'avez vous eu ?

  27. #117
    invite988eacc0

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Parler de discrimination parce qu'on a raté, n'est ce pas manqué de respect à ceux qui l'ont eu?

    En tout cas, je cede ma place sur liste principale, je viens d'avoir le CAPES

  28. #118
    invite8601c6ec

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    je suis sur liste complémentaire session 2008 et je cherche a savoir quel est maintenant la démarche à suivre...
    doit on effectuer des voeux ou faut il simplement attendre une affectation?
    et combien de temps doit attendre?
    y a t il un site qui recense les différents postes vacants? pour voir si j'ai une chance d'être appeler..
    j'ai cherché en vain sur la toile, et je n'ai rien trouvé d'officiel.

    merci d'avance pour vos réponse
    @+

  29. #119
    invite8cec582b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut,
    après avoir regarder attentivement les résultats aux concours du PLP externe et du CAPES externe de sciences physiques, il y a beaucoup de noms de candidats reçu (ou sur liste d'attente!) du concours de technicien de labo et je peux te dire que si leur principal objectif c'est d'enseigner il ne reste que 5 personnes n'ayant aucun autre concours donc si tu es dans ce cas tu risques d'avoir un poste! je sais qu'il y en a sur reims, versailles, valenciennes ou strasbourg.
    Bye.

  30. #120
    invited078b59b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Je ne savais pas qu'il était possible de passer à la fois le PLP et le CAPES.

Page 4 sur 26 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29