Technicien laboratoire éducation nationale - Page 5
Page 5 sur 26 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #121
    invite8601c6ec

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Citation Envoyé par ravanelli46 Voir le message
    Salut,
    après avoir regarder attentivement les résultats aux concours du PLP externe et du CAPES externe de sciences physiques, il y a beaucoup de noms de candidats reçu (ou sur liste d'attente!) du concours de technicien de labo et je peux te dire que si leur principal objectif c'est d'enseigner il ne reste que 5 personnes n'ayant aucun autre concours donc si tu es dans ce cas tu risques d'avoir un poste! je sais qu'il y en a sur reims, versailles, valenciennes ou strasbourg.
    Bye.
    merci pour les réponses, comment as tu su pour les places disponibles?
    @+

    -----

  2. #122
    inviteb7d7c86b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut
    je n ai pas recu mon releve de note .qu en est il pour vous

  3. #123
    invitec0ab8ea3

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour, je suis en section STL et j'aimerais savoir en quoi consiste le poste de technition de laboratoire. j'aimerais aussi savoir qu'est ce que le LPL et le CAPEs.
    merci davance

  4. #124
    invite8cec582b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut
    c'est facile de savoir qui a eu ou pas le PLP ou le CAPES tu compares la liste des noms à celui des résultats du concours de technicien (ça m'a pris 5 minutes!).
    en ce qui concerne les postes disponibles j'ai eu des infos par quelqu'un que je connais qui était sur liste principale et qui a reçu son poste (qui est libre vu qu'elle a eu le capes!).


    ensuite le PLP (professeur en lycée professionnel) (bep, cap , bac pro)
    le CAPES (professeur en lycée ou collège général)

    le concours technicien de laboratoire de l'éducation nationale sert à recruter des personnes capables de gérer un laboratoire de lycée ou collège, de préparer les expériences des profs, etc.

  5. #125
    inviteb7d7c86b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Est ce que Certain admis peuveut indiquer leur notes d admissibilite et d admission .Ainsi je pourrais comparer et orienter mes revision pour la prochaine session .Pour information j ai eu 10 a l ecrit et 11 en tp .
    Merci

  6. #126
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Je viens de recevoir mes notes : 10,7 à l'écrit et 8,5 à l'oral : Eh bien, il va falloir recommencer. Je retire ce que j'ai dit plus haut (le racisme "anti-vieux"). Il faut que je travaille plus (ça va faire plaisir au Nain, vous voyez qui je veux dire !). Bravo à tous ceux qui ont eu ce concours.

  7. #127
    invite8cec582b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    ben moi j'ai eu 12.7 à l'écrit et 13.6 à l'oral!

  8. #128
    invite6dcb6879

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour a tous,
    je pense passer le concours de technicien de laboratoire de l'éducation nationale l'an prochain.
    j'ai vu le sujet de 2008. il se divisait en 3 partieS : physique, chimie et physique appliquée. les candidats devaient traiter une ou plusieurs parties. est ce toujours ainsi?

    cordialement....

  9. #129
    invitebe810a0b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour, je suis nouvo sur le forum, et je me suis inscrit cette année au concours de technicien de labo en option svt, mais j'ai la difficulté de trouver des document pour m'exercer, pourriez vous me donner un coup de main, a savoir me donner quelque reference afin que je puisse preparer mon concours
    , livre d'exercice et autres, merci a tous

  10. #130
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    moi je l'ai passé l'année derniere, je n'ai pas de ref de bouquin a te proposer, moi g revisé dans mes cours universitaire de biologie ey je me suis exercer sur les annales que g trouvé sur internet.

  11. #131
    invite5b3836ce

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour, je viens de m'inscrire au concours et j'aimerai savoir comment on est affecté une fois qu'on est admis, est-ce qu'on reste dans notre académie? et où peut-on trouver des sujets de spécialité A (biologie) ? Merci pour les réponses.

  12. #132
    invite8cec582b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Tu passes l'épreuve écrite dans ton académie puis l'oral à Valenciennes (pour la physique chimie!). Les postes sont surtout dans la région parisienne et le Nord! Si tu veux rester dans ton académie il te faut passer le concours d'aide labo mais il n'est pas ouvert dans toutes les académies et pour s'inscrire il faut voir sur le site du rectorat!
    bye.

  13. #133
    invite5b3836ce

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    ok merci pour ces informations, je suis dans l'académie de Lyon! Alors je vais me renseigner pour le concours d'aide de laboratoire.

  14. #134
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Je viens d'apprendre (source SPLEN, http://splen.free.fr) que les dates d'inscription au concours de technicien se font beaucoup plus tôt cette année, pour tout dire, elles sont en cours : Vous avez jusqu'au 21 octobre 2008 pour vous inscrire.
    L'épreuve écrite a lieu le 27 mars 2009 et les oraux la semaine du 9 juin 2009.

  15. #135
    invitedef1fd99

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut
    je me suis inscrite au concour pour la première fois cette année en spécialité A (bio) et option micro bio.
    si il y en a qui l'ont deja passé et qui voulez bien me dire un peu sur quoi porté les épreuves (écrites et orales) et comment ca se passe, ca serait simpa.

    merci et bonne chance

  16. #136
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un a des references de bouquins pour que je puisse bosser le concours! moi je me presente a technicienne de laboratoire en biologie! merci d'avance car je n'arrive pas a trouver de bouquin!

  17. #137
    invite35ed580b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous,
    Moi aussi je viens de m'inscrire pour le concours et j'étais super motivée, mais là, j'ai pris un coup de blues en voyant la complexité des oraux!
    Bon, ceci étant, je bosse déjà comme une folle!
    Pour info, j'ai trouvé sur le site du CNDP de Lyon des bouquins qui s'intitulent "aider les personnels de laboratoire en physique-chimie pour leurs concours et dans leurs fonctions" il existe le même en version biologie et un sur la verrerie de labo....
    Je les ai commandé sur internet, livrée dans les 3 a 4 jours.
    Y a pas d'exercice dedans mais des cours, après le but, c'est de retrouver des cours de lycée, des bouquins d'exos de lycée... et puis d'approfondir avec tout ce qui vous tombe sous la main... (net, bouquins de niveau supérieur type fac...) bref, faut tout faire a fond et ne pas hésiter a aller plus loin que ce qu'on pense.
    En ce qui me concerne j'ai pris physique chimie option physique...
    c'est ce qui me parraissait le plus accessible et le plus logique pour moi car c'est là où j'assimile le mieux.
    Il est clair que c'est pas évident et qu'il faut vraiment être organisé... surtout quand on bosse a temps plein a coté.
    J'ai un "avantage" y a déjà 2 ans que j'ai repris mes études par correspondance.
    A coté du concours, je prépare tranquillement un BTS Economie Sociale Familiale, une fois que j'aurais le BTS, je compte faire le diplome d'état d'Economie sociale familiale puis un CAPET ou un CAPLP..; Bref, j'en suis qu'au début de mon projet et je ne désespère pas...
    Je vais y arriver, le temps et le travail feront le reste.
    Si jamais certains ou certaines veulent se mettre en lien avec moi pour la prépa du concours, j'en serais ravie (contacté moi en MP)
    En attendant, je retourne dans mes cours et mes exos...
    Vive le boulot jusqu'a pas d'heure tout les soirs et les matins difficiles...
    A très bientot


    Cécile

  18. #138
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci pour les infos! je viens de commander le bouquin dont tu as parlé mais pour la biologie! on va essayer de faire au mieux! et je vais essayer d'empreinter des bouquins scolaire du lycee!

  19. #139
    invitedef1fd99

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    pepette27, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu sais des oraux ou où est c que tu as trouvé des infos dessus. j'ai des sujets d'écrit mais la seconde epreuve reste un mystère.

    merci par avance

  20. #140
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un a des annales corrigés du concours section svt option biologie geologie (A) merci

  21. #141
    invite09c6c378

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Pour les sujets, il y a cette adresse:
    http://www.svt.ac-aix-marseille.fr/labosvt/

    ainsi que le forum national de svt où participent quelques collègues concepeteurs de sujets...et qui pourront vous en dire plus...

  22. #142
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci beaucoup! si tu as d'autre plan pour m'aider a reviser, je suis preneuse!

  23. #143
    invite748fb018

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bjr à tous,
    Je viens de m'inscrire au concours et j'aimerais savoir si qlq qui à quitté l'école depuis longtemps à des chances de réussir en commençant à préparer à partir d'aujourd'hui?
    J'ai pris options chimie mais je n'arrive pas à trouver les épreuves d'admissions? Qlq pourrait-il me renseigner? Merci d'avance.

  24. #144
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    si vous avez des adresses de sites interessants pour la preparation au concours specialité svt, je suis interessé! merci d'avance
    est ce que quelqu'un a le corrigé du concours 2008 tjrs dans la specialité svt ou est presque sur des reponses? si c le cas j'aimerais bien jeter un petit coup d'oeil!
    merci

  25. #145
    invitec2e30ff6

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par Danao Voir le message
    En ce qui coenerne les resultats d'admissibilité : ce sera autour du 22 mai. (source : syndicat des personnel de labo SPLEN)!!!

    Il faut jamais compter sur les sites officiels pour obtenir des infos... (croyez en moi expérience!)

    Pour ceux à qui ça intéresse, je suis technicien chimiste (itrf) nommé depuis décembre 2007. J'ai passé le concours cette année (donc encore frais)...si vous voulez réviser ou des infos n'hésitez pas
    Salut,
    en fait j'aimerais savoir quel est le programme exact du concours de la spécialité B. Est-ce que c'est exactement le programme de terminale au lycée ou y'a aussi du programme de licence?

    Et est-ce qu'il y a des organismes qui préparent à ce type de concours?

  26. #146
    Phedror

    Smile Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Les modalités et les dates du concours technicien de laboratoire de l'éducation nationale sont sur ce site Calendriers des concours avec une carte pour s'inscrire au concours d'adjoint technique de laboratoire pour chaque académie.
    Voici un exemple pour l'académie de Paris académie de Paris
    Dernière modification par Phedror ; 26/11/2008 à 07h19. Motif: complément

  27. #147
    invited71dd571

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par Poe28 Voir le message
    Salut,
    en fait j'aimerais savoir quel est le programme exact du concours de la spécialité B. Est-ce que c'est exactement le programme de terminale au lycée ou y'a aussi du programme de licence?

    Et est-ce qu'il y a des organismes qui préparent à ce type de concours?
    savoir limiter ses révisions, à savoir :

    - seconde, 1ére, Terminale S.

    - 1ére et Terminale STL (Sciences et Techniques de Laboratoire)

    - 1ére et terminale SMS (Sciences Médico-sociales) pour la partie mécanique des fluides d’un niveau très abordable.

    Il vaut mieux maitriser à 100% ces niveaux que de réviser le niveau classe prépa, ou DEUG, voire licence, même si un peu de curiosité n’est pas mauvais.

  28. #148
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    phedror tu as mis l'adresse d'un site internet ou on peut voir les dates des concours. G vu sur ce site qu'on peut avoir les corrigers et les annales de concours mais il faut un nom d'utilisateur, est ce que c'est possible que je me creer un nom d'utilisateur ou est ce que c'est un site resever au personnel de laboratoire? et si je peux m'inscrire, comment puis je faire car j'aimerais avoir acces au corriger des annales!
    merci d'avance

  29. #149
    Phedror

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    En fait certains liens sont réservés aux adhérents du SNAEN-UNSA-LABOS mais pas tous.
    Je peux te repasser certains documents si tu n'es pas encore personnel de laboratoire.

  30. #150
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    je ne suis pas encore personnel de laboratoire, je passe le concours cette année. en faite j'aimerais bien avoir des corrigers du concours technicien de labo svt specialité biologie geologie. Si tu as des annales corrigers je suis preneuse! et si tu as des ref de bouquins, des sites internets, pour m'aider a preparer le concours je suis preneuse aussi!
    merci

Page 5 sur 26 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29