examens universitaires
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

examens universitaires



  1. #1
    invite54d4ddaa

    examens universitaires


    ------

    bonjour à tous, je suis en IUT en préparation d'un DUT chimie première année. En raison de problèmes de santé je n'ai pu assister aux évaluations de TP du premier semestre. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi, comment cela ce passe après? Est-ce que j'ai la possibilité de rattrapper? Voilà, je m'inquiète pour la suite de mes études, j'espère qu'ils ne vont pas me considérer comme démissionnaire. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et bonnes fêtes de fin d'année!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : examens universitaires

    Il ne te reste qu'une chose à faire : demander. Chaque université a des modalités de contrôle continu différentes.
    Et tu ne crois pas qu'il serait plus sûr de te renseigner directement auprès de tes profs ou de l'UFR.....?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    GLaG

    Re : examens universitaires

    Il est de toute façon indispensable d'attester au plus tôt, par un certificat médical, de ces problèmes.
    Selon les établissements, selon ce que préciser le réglement des études, il sera alors possible de prévoir un remplacement ou de dispenser l'étudiant de l'épreuve (ou en l'absence de certificat, de mettre la note 0).
    Si les absences concernent un grand nombre d'épreuves, le redoublement est envisageable (en janvier en semestrialisation décalée si l'établissement le permet, ou seulement en fin de première année). Avec éventuellement un semestre ou une année 'blanc' (i.e ce n'est pas considéré comme un redoublement pour résultat insuffisant).

  4. #4
    invite54d4ddaa

    Re : examens universitaires

    Merci A Tous Les Deux!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bourse sur critères universitaires
    Par invite707ea698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2009, 09h02
  2. Prépas universitaires pour vétérinaire
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 16h02
  3. Voeux universitaires
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 11h15
  4. Filières universitaires ::URGENT::
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 20h43