mais ça se passe où G2E ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mais ça se passe où G2E ?



  1. #1
    invite4a46edcd

    mais ça se passe où G2E ?


    ------

    Hello,
    Bon je suis en prépa bio et j'aimerais passer le concours G2E.
    Mon problème () c'est que j'ai pas trouvé où se passent les écrits et j'aimerais bien le savoir. En gros si quelqu'un pouvait me donner une adresse du centre des écrit sur Paris je lui en serait très reconnaissante ( j'en ai besoin pour savoir si je dois dormir à l'hôtel ou pas, et j'ai rien trouvé sur le site du concours ou sur la notice d'inscription, à part qu'il y a un centre sur Paris! Mais où ??? That is a good question !)
    Merçi de votre aide et joyeuses fêtes !

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : mais ça se passe où G2E ?

    Salut,
    En 2006, on n'avait connu notre centre d'écrit parisien de l'agro qu'au dernier moment. Il avait même changé par rapport à ce qui était annoncé en janvier...
    Ne t'en fais pas trop pour le moment, c'est peut-être un peu tôt. Le concours commençant le 5 mai, vous devriez avoir l'information au minimum un mois avant (grand minimum normalement) ce qui permet de prendre ses dispositions pour réserver un hôtel.
    Quant à l'oral, depuis des années ça se passe au lycée Saint-Louis, en plein centre de Paris. (Après vérification sur la notice, c'est déjà précisé. Il y a aussi Stanislas.)
    Demande à tes profs à la rentrée. Parfois, certains d'entre eux sont dans des commissions et ont les infos un peu à l'avance et restent quand même ceux qui sont le plus au courant. Mais je serais toi, j'attendrais la confirmation officielle, on ne sait jamais avec les bruits de couloir...
    C'est un vrai problème, la gestion des lieux n'est vraiment pas terrible à l'agro comme pour G2E et ils se retrouvent parfois avec des changements de dernière minute (bon c'est de l'ordre du mois quand même). Les administrations, qui soit dit en passant nous font payer les concours à un prix assez étonnant, ne s'imaginent pas qu'on s'inquiète facilement de ce genre de détail d'organisation et que c'est dérangeant de ne pas savoir longtemps à l'avance qu'on pourra bien dormir quelque part.

    Bonne chance,
    Cordialement,
    Ecthelion

    PS : pour ceux qui chercheraient, je mets le lien vers la fameuse notice qui ne raconte pas grand chose : http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/UserFi...OTICE_2008.pdf

  3. #3
    invite4a46edcd

    Re : mais ça se passe où G2E ?

    Merçi beaucoup pour ton aide

Discussions similaires

  1. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  2. J'allume mon nouvel ordi, mais rien ne se passe...
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2005, 20h24