Génie civil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Génie civil



  1. #1
    inviteb78d58b9

    Génie civil


    ------

    bonjour

    Je suis actuellement en iut génie civil, faute d'avoir été accepter en école d'ingénieur, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques témoignages de gens ayant réussi à réintégrer une école d'ingénieur telle que INSA ou autres après avoir fait 2ans d'iut, quelles notes faut-il avoir (ou quelles places dans la promo) ? quelles matières sont importantes (math anglais ?) ? le niveau est il vraiment plus dur en école d'ingénieur ? les débouchés sont ils interressants et aussi nombreux que l'on nous dit ?
    Enfin j'aimerais avoir des témoignages de professionels, si jamais ils tombent sur mon message et si jamais ils ont le temps d'y répondre ...
    voila merci d'avance
    salut !

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Re : génie civil

    je suis en Terminale Ssi et d'après ce que j'ai entendue , l'INSA pour le génie civil c''est l'INSA de lyon l'a plus demandé, et apperement il recrute vraiment les meilleurs, après je peux me tromper, car j'ai pas vécu l'iut et ce qui se dit dedans a propos de l'orientation. Perso je compte faire un dut GC , pour intégré une école d'ingé, et apperement je connait un gars qui a été classé 35 en 1re année et 27 a la seconde année , qui est allé a l' ESTP, qui est une école beaucoup prisée par les diplomé de dut gc.
    j'aimerais aussi avoir des témoignage sa m'aiderais bien

Discussions similaires

  1. Génie Civil
    Par invitea9690a53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 20h30
  2. Génie Civil
    Par invite2cb68e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2008, 17h37
  3. Genie civil
    Par inviteeb219b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 16h07
  4. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04