Comment préparer le capes externe
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment préparer le capes externe



  1. #1
    invite9c6cc294

    Thumbs up Comment préparer le capes externe


    ------

    Bonjour,

    Je suis ingénieur en agro alimentaire, j'ai fais une prépa bio.... il y a maintenant quelques années.
    Cela fait 9 ans que je bosse en industrie et j'aimerai préparer le capes externe SVT.
    Je ne bosse plus en ce moment et je me dis que c'est donc un bon début.
    Comment faire, faut il vraiment que j'attende septembre pour commencer des cours par correspondance?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9c6cc294

    Re : Comment préparer le capes externe

    Autre question :
    y a t il d'autre préparation que le cned?

  3. #3
    invitebadd8b84

    Re : Comment préparer le capes externe

    Bonjour,

    1) Commencer dès maintenant sans attendre et cela ne passe pas forcément par des cours par le CNED : se bâtir un programme de révision, consulter les rapports de jury, avec la liste des ouvrages à lire et à ingurgiter...Le Capes comme tous les concours se prépare longtemps à l'avance.

    2) Compte tenu de ton parcours, commence dès maintenant à te remettre à niveau en Sciences de la Terre, c'est un très gros morceau incontournable.

    3) Pour une plus grande chance de réussite : intégrer une préparation en université, le choix est vaste et les taux de réussite sont loins d'être mauvais par rapport aux candidats libres. Je te conseille même mieux, viser le plus pour avoir le moins...autrement dit, présenter ta candidature à une préparation à l'agrégation externe en université : tu vas souffrir mais tu auras nettement plus de chance de réussir, et vu que tu as déjà testé l'ambiance prépa, tu ne risqueras pas de te laisser intimider !

    4) Sinon, se diriger vers le CNED qui te proposera des sujets pour t'entrainer.
    Je ne donnerais pas mon avis sur la qualité des corrections...Joker

    5) S'armer de courage et de patience, car ce concours devient de plus en plus sélectif au vu de la situation actuelle, tu auras des moments de doute, de démotivation, et la tentation de tout laisser tomber...Faut avoir un moral d'acier !

    Bon courage et Bonne chance à toi

Discussions similaires

  1. CAPES externe de mathématiques 2007
    Par invite3e9932bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h32